Kirk hammet et sa new KH-DC

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bast'6
  • Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Bast'6
    le 13 Mar 2012, 11:10
Quoiqu'il en soit elle a un super look cette gratte. Metal jazz ou hamburger, peu m'importe, elle est juste jolie à mes p'tits yeux.
remzman
c'est vrai qu'à part gilmour et lukather les artistes signés chez emg font à 90% du lourd, après je sais de mon côté j'apprécie le son clair emg
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
datsu
  • datsu
  • Special Ultra utilisateur
  • #17
  • Publié par
    datsu
    le 13 Mar 2012, 12:00
Elle est bien belle cette guitare.

Une DC de série chez ESP j'espere voir d'autre déclinaison.
mon site web pour le fun et l'amour de la guitare.
www.guitarstrip.fr
Eikichi
wabo a écrit :


Ouai mais bon sans vouloir offencer personne, le matos utilisé est quand même bien metal.

puis les emg en son clair

mis à par le kit guilmour et autre de ce genre voilà quoi .


Que nenni! Pour autant que tu aies l'ampli qui suive, tu peux tirer de magnifiques sons clairs d'un EMG.
pit666
  • pit666
  • Custom Cool utilisateur
  • #19
  • Publié par
    pit666
    le 13 Mar 2012, 12:45
J'ai eu un MM Luke II avec emg et branchée sur mon ancien combo Rivera BM anniversary, les sons clairs étaient FABULEUX...
tomriffmaniac
faut préciser qu'on parle du 81 et non d'un autre EMG (après tout c'est une marque hein?)

il est évident qu'on peut s'en servir en son clair surtout si l'on sait manier l'égalisation de sa pelle et de son ampli, mais faut pas perdre de vue que ce micro n'est pas conçu pour ça en première intention et qu'il y en a des milliers d'autres qui font ça mieux que lui.
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • #21
  • Publié par
    PM.
    le 13 Mar 2012, 15:14
My 2 cents au sujet des EMG et du métal...

David Gilmour,
Steve Lukater (modèle signature Music Man Luke en EMG SLV + 85),
Mark Knofler (sur ses Pensa Suhr),
Prince (sur ses Fender Strat actuelle et toutes ses guitares custom notamment les Auerswald = SA + 81),
Jacob Desvarieux (Kassav, joue sur Music Man Luke),
Mike Rutherford (à l'origine de la création de la marque Steinberger, marque quasi systématiquement équipé de EMG que j'ai souvent vu dans les mains de guitaristes de reggae),
Rico "Adiko" Kerridge (Greements de Fortune, Malka Family) jouait sur MM Luke en live qd il était le guitariste de... Sinclair

Pour ne citer que ceux là...
Helldunkel
PM. a écrit :
My 2 cents au sujet des EMG et du métal...

David Gilmour,
Steve Lukater (modèle signature Music Man Luke en EMG SLV + 85),
Mark Knofler (sur ses Pensa Suhr),
Prince (sur ses Fender Strat actuelle et toutes ses guitares custom notamment les Auerswald = SA + 81),
Jacob Desvarieux (Kassav, joue sur Music Man Luke),
Mike Rutherford (à l'origine de la création de la marque Steinberger, marque quasi systématiquement équipé de EMG que j'ai souvent vu dans les mains de guitaristes de reggae),
Rico "Adiko" Kerridge (Greements de Fortune, Malka Family) jouait sur MM Luke en live qd il était le guitariste de... Sinclair

Pour ne citer que ceux là...


+1000
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
TheSoulsRemain
Le truc c'est que 99% de ceux qui associent EMG à du métal ont soit jamais éssayé d'EMG soit jamais essayé autres chose qu'un 81.

Or un 85 ou un 89 ou un 60A (X ou pas) ben ca fait pas mal de choses bien quand même !

-> Donc Duncan c'est pour du metal parce que le SH4 c'est un micro metal parce qu'il est en chevalet sur les Jackson et que beaucoup de metaleux jouent avec...
Eikichi
Effectivement, l'amalgame est vite fait...

Pour moi, bien que les micros aient une grande influence, la majeure partie du son vient de l'ampli et des mains du guitariste.
Richter
Eikichi a écrit :
Pour moi, bien que les micros aient une grande influence, la majeure partie du son vient de l'ampli et des mains du guitariste.


Merci, il fallait bien un gros poncif comme celui-là pour équilibrer ce cliché sur les EMG
fredyshred
Pour avoir 2 guitares en EMG, je ne les trouves pas polyvalent (en tout cas, pour le 81 en bridge ). Alors désolé de qualifier cette guitare de "guitare de métal", mais c'est quand même dans ce répertoire qu'elle va excellé et qu'elle sera répertorié. Enfin bref, je ne savais pas que ce topic tournerait encore une fois à "guitares de métal ou comment cerner les stéréotypes"
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Eikichi
Richter a écrit :
Eikichi a écrit :
Pour moi, bien que les micros aient une grande influence, la majeure partie du son vient de l'ampli et des mains du guitariste.


Merci, il fallait bien un gros poncif comme celui-là pour équilibrer ce cliché sur les EMG


Excuse-moi, je vais poser une question idiote mais... c'est quoi un poncif??
j'adore ton avatar au passage


@FredydeLiéééch: Tu as raison de dire qu'elle sera répertoriée comme guitare de métal, mais il faut rappeler que c'est en majeure partie à cause de:
1. La marque, ESP, qui depuis son existence n'est pas vraiment connue pour ses guitares de blues
2. L'endorsé, Kirk Hammett, qui n'est pas vraiment connu pour jouer du jazz

EDIT: je veux dire que si elle était sortie comme ça, en série "standard", on n'aurait pas dit du tout la même chose de cette pelle

Là où mon avis diffère du tien, c'est que je possède également quelques guitares montées en EMG (Ibanez RG7321, LTD Mh250NT et ESP m-II + mon ex-Epiphone Explorer) et franchement, pour peu que tu joues un peu avec l'équal de ton ampli et de ta guitare, y a moyen de tirer de vachement jolis trucs, et rien à voir avec du metal... Et comme j'ai pu le lire plus haut, il n'y a pas que le 81 dans la vie

Mais, faut-il le préciser, ça reste très subjectif, et je respecte ton avis même si je ne le partage pas totalement
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • #28
  • Publié par
    Tyrt
    le 14 Mar 2012, 21:52
fredyshred a écrit :
Pour avoir 2 guitares en EMG, je ne les trouves pas polyvalent (en tout cas, pour le 81 en bridge ). Alors désolé de qualifier cette guitare de "guitare de métal", mais c'est quand même dans ce répertoire qu'elle va excellé et qu'elle sera répertorié. Enfin bref, je ne savais pas que ce topic tournerait encore une fois à "guitares de métal ou comment cerner les stéréotypes"


Bizarre car j'ai joué un blues avec mes EMG et ça n'a pas été dure de les faire sonner en crunchy...
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
fredyshred
Tyrt a écrit :
fredyshred a écrit :
Pour avoir 2 guitares en EMG, je ne les trouves pas polyvalent (en tout cas, pour le 81 en bridge ). Alors désolé de qualifier cette guitare de "guitare de métal", mais c'est quand même dans ce répertoire qu'elle va excellé et qu'elle sera répertorié. Enfin bref, je ne savais pas que ce topic tournerait encore une fois à "guitares de métal ou comment cerner les stéréotypes"


Bizarre car j'ai joué un blues avec mes EMG et ça n'a pas été dure de les faire sonner en crunchy...


EMG =/= EMG 81
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • #30
  • Publié par
    Tyrt
    le 15 Mar 2012, 07:38
fredyshred a écrit :
Tyrt a écrit :
fredyshred a écrit :
Pour avoir 2 guitares en EMG, je ne les trouves pas polyvalent (en tout cas, pour le 81 en bridge ). Alors désolé de qualifier cette guitare de "guitare de métal", mais c'est quand même dans ce répertoire qu'elle va excellé et qu'elle sera répertorié. Enfin bref, je ne savais pas que ce topic tournerait encore une fois à "guitares de métal ou comment cerner les stéréotypes"


Bizarre car j'ai joué un blues avec mes EMG et ça n'a pas été dure de les faire sonner en crunchy...


EMG =/= EMG 81


Config micro, 85/81
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C

En ce moment sur guitare électrique...