L'acoustique passe partout

headsup
  • Publié par
    headsup
    le 10 Fév 2005, 13:18
j'entends et je lis souvent des questions sur des guitares très ciblées : picking, blues, manouche etc...

mais qu'en est-il de la guitare passe partout, qui peut se sentir à l'aise dans à peu près tous les styles ? grosso modo, la strat de l'acoustique!

quelle marque ? quelle forme ?

je m'adresse aux possesseurs de différentes guitares :
si vous ne deviez en garder qu'une (incendie, faillitte, concert sur la lune, etc...), ce serait laquelle ?

ps : c'est juste histoire de discuter entre guitaristes, je ne suis pas à la recherche d'un tel instrument
Japh
  • Japh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Japh
    le 10 Fév 2005, 13:37
Salut à tous
Une guitare au format un peu plus petit qu'une dreadnought, une Norman B20 Folk, par exemple:

Pour la lune, je laisserai le cheval à la maison, pour aller ailleurs... c'est la plus belle conquète de l'homme... après la guitare
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
xat
  • xat
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xat
    le 10 Fév 2005, 14:17
Salut à toi,

J'aurais tendance à penser à Taylor, sans parler de son "passe partout" (péjoratif je trouve) mais plutôt pour leur polyvalence...

xat
pepeblues
Japh a écrit :
Salut à tous
Une guitare au format un peu plus petit qu'une dreadnought, une Norman B20 Folk, par exemple:

Pour la lune, je laisserai le cheval à la maison, pour aller ailleurs... c'est la plus belle conquète de l'homme... après la guitare

Bien vu!! J'ai la B20 mais en dreadnought.
Si je devais acheter maintenant, ce serait la classic folk comme sur ta
photo.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
claude31
je suis de ton avis
prix raisonnable et super son
Shinjuku
Polyvalence, équilibre, chaleur, dynamique, passe super bien au mix => guitare érable avec table épicéa

Bonne exemple la Taylor 614
CAIUS JULIUS
moi c'est la forme auditorium qui me botte,genre Lakewood a32!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...