Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

L'action des guitare art et lutherie

Forum Art & Lutherie
Forum
bonjour,
j'ai acheté une art et lutherie cedar a 300 euroe hier et je peux dire que je suis vachement satisfait de la qualité du son ( bien doux et rond) de cette guitare.
le seul probleme c'est qu'elle est un peu dure a jouer.
je vais peut etre aller voir un luthier pour diminuer l'action et aussi changer les cordes mais j'appréhende..je dois lui demander quoi, pour diminuer l'action? ca se passe relativement à quoi? la taille de mes mains sur un accord?car si il la diminue trop ca peut peut-etre abimer le son de cette jolie guitare,non?
et les pour mes cordes, ceux qui en ont une, vous conseilleriez quoi comme jeu ?extra light de quelle marque?
voila sinon, c'est vraiment une guitare pas chere que je recommande a tout le monde d'essayer.
j'ai essayer des taka et des yamahas a 500 euros et je trouvais le son moins bon que celle la, donc! ca vaut le coup
Godbout
Salut !

J'ai une takamine EG531SC, qui doit couter dans les 560€. Depuis que j'ai une Art&Lutherie, je n'ai jamais retouché la Takamine

Pour l'action des cordes, le seul moyen il me semble va être pour le luthier de raboter un peu le chevalet. Après ça dépend pas de tes mains, mais de la façon dont tu aimes l'action, et aussi de la guitare, histoire de ne pas la faire friser.

Au niveau cordes, moi j'met des Martin extra-light, mais c'était surtout parce qu'au début j'en chiais avec les barrés. J'vais sûrement réessayé des light.
Ceci est vrai.
Eithel
  • #3
  • Publié par
    Eithel
    le 09 Oct 05, 15:01
il va limer le chevalet

je viens juste d aller voir un luthier ce vendredi avec mon acoustique
il ma dit que a cause du frettage operer a la machine les frettes ne sont pas exactement a la meme hauteur
et pour eviter tout probleme de frizzzzeeeeeeee ils (les vilains pas beau qui veulent du profit )mettent une action super trop haute de serie (comme sa pas de probleme )

le probleme
c'est qu avec une action si haute les cases au dessus de la 12 eme case demande un plus gros travaille de la main gauche et son de moin en moin juste

donc faut allez voir un luthier qui te feras un reglage complet (dans les 45 €)et te reglera l action de ton chevalet (+ manche et tout le tintouin)

parle lui de ce que tu ve jouer et il reglera en fonction de tes ambition (si tu veux speeder un max sa seras tres proche , si tu veux une bonne dynamique sa seras un poil plus haut )
BloOp
Juan Jose
Les Art et Lutherie sonnen bien MAIS elles manquen du chaleur comme des yamaha ... LA RAISON EST CLAIRE - BEAUCOUP DES ART ET LUTHERIE ELLES SONT A LA VENTE SUR PLUSEIURS FORUMS - ce quoi la raison ???? - peut etre avec le temps elles perdre la magic !!!!
a vous de savoir .
Ichimaru
en art et lutherie la mienen avait un son justement chaud bien rond et agréable mais dure a jouer du coup je l'ai revendu
mais j'ai vu la meme dans le meme magasin sans l'electro et celle ci était super bien reglée et c que du bonheur a jouer
Left right left...
Hackett
juan jose a écrit :
Les Art et Lutherie sonnen bien MAIS elles manquen du chaleur comme des yamaha ... LA RAISON EST CLAIRE - BEAUCOUP DES ART ET LUTHERIE ELLES SONT A LA VENTE SUR PLUSEIURS FORUMS - ce quoi la raison ???? - peut etre avec le temps elles perdre la magic !!!!
a vous de savoir .


Hum... heu... Faudrait pas raconter n'importe quoi non plu. Tu compares quoi comme guitares ?

La combinaison Acajou/Cèdre et Palissance/Epicéa n'ont rien à voir. Et puis tu parles de quelles formes ? OM, Dread, 000, Parlor, Jumbo, Auditorium ?

Evite de dire des choses qui ne sont pas vrai . Ca évitera à des p'tits nouveaux de se planter en lisant cela.
Juan Jose
Hackett a écrit :
juan jose a écrit :
Les Art et Lutherie sonnen bien MAIS elles manquen du chaleur comme des yamaha ... LA RAISON EST CLAIRE - BEAUCOUP DES ART ET LUTHERIE ELLES SONT A LA VENTE SUR PLUSEIURS FORUMS - ce quoi la raison ???? - peut etre avec le temps elles perdre la magic !!!!
a vous de savoir .


Hum... heu... Faudrait pas raconter n'importe quoi non plu. Tu compares quoi comme guitares ?

La combinaison Acajou/Cèdre et Palissance/Epicéa n'ont rien à voir. Et puis tu parles de quelles formes ? OM, Dread, 000, Parlor, Jumbo, Auditorium ?

Evite de dire des choses qui ne sont pas vrai . Ca évitera à des p'tits nouveaux de se planter en lisant cela.


ICI DEPEND L'OREILLE DE CHAQUE UN ... c'est un vrai Point !!!!
Hackett
juan jose a écrit :
ICI DEPEND L'OREILLE DE CHAQUE UN ... c'est un vrai Point !!!!


Non les qualités des sons produit proviennent des qualités propre au bois et non pas à l'oreille. Chacun peut percevoir des choses différentes mais pas à ce point .
Hades_L
Qu'est ce que "l'action d'une guitare" ? ^^

Ca correspond à la hauteur des cordes par rapport au manche ?
Hades_L
Merci ^^
Je trouve les cordes de ma guitare un peu trop haute également, je vais me renseigner sur les prix pour faire limer le chevalet

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Art & Lutherie...