L'affaire du siècle

Rappel du dernier message de la page précédente :
gildamac
Raphc a écrit :
gildamac a écrit :
Superbe...

Par contre, si je ne m'abuse, ce n'est pas un ukelele. C'est une mandoline (mandole)

Elle est de quelle origine ?

Gilles

Je ne crois pas. Il existe bien des uke à cordes doublées, j'en ai vu un rapporté directement de là bas (sans les sculptures d'inspiration maori) avec 8 cordes en fil à peche.

C'est interessant. On peut (et on le fait) se poser la question de la différence entre un uke et une mandoline(et famille).
Pour moi, la différence est :
- Dans le nombre de cordes (le uke à 4 cordes)
- Dans la forme (le uke à une forme de guitare)
- L'origine ?

Qu'est-ce vous en pensez ?

Gilles
Walhalla
C'est un ukulele tahitien (voir ce qu'il en est dit sur le lien qu'a donné Benoit de Bretagne)

(acheté à Tahiti, et ce ne sont pas des scultures d'inspiration Maori, mais des scultures (pas vraiment d'inspiration puisque faites sur place) Maohi (re )
Recherche groupe de blues à Toulouse (ça rime, c'est de la frime, héhé) :wink:

Membre du Jim Reed Users' Club avec une Strat '52
Walhalla
En effet, ça me paraît cher pour un instrument en bidon d'huile
Recherche groupe de blues à Toulouse (ça rime, c'est de la frime, héhé) :wink:

Membre du Jim Reed Users' Club avec une Strat '52
gildamac
Walhalla a écrit :
En effet, ça me paraît cher pour un instrument en bidon d'huile

Oui. Surtout vides ....

Gilles
MysticalPotatoe
tu t'es fait arnaquer, y'a pas de micros sur ta guitare...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
im not here
Deubeuliou a écrit :
Tu peux fermer la fenetre en sautant? Merci

Ah ! Du Dupontel ! Splendide ! "Quand on change le code on prévient !!!"

Bref, sinon je ne pense pas que tu te sois fait avoir étant donné que tu as voulu l'acheté, que tu l'as acheté et que maintenant tu la possèdes.
Que tu te sois eu tout seul ? Peut-être mais qui sait à part toi ?

Mais d'après les éclairages que "b de bretagne" et "gildamac" ont approté il semblerait que tu ne te soit pas fait avoir pas même par toi... !

Du coup, je te souhaite une bonne gratte !

"Le plus chiant avec les oiseaux c'est le bec !"
_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le
NovemberRain a écrit :
tu t'es fait arnaquer, y'a pas de micros sur ta guitare...

+1 mais tu peux toujours rajouter des Seymour Duncan

OK je

Juan Jose
Walhalla a écrit :
Pendant qu'on parle de ukulele, voici l'un des miens :

ça me rappelle l'heure de voir KAAMELOT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Publié par
    kdus
    le
gildamac a écrit :
Superbe...
Par contre, si je ne m'abuse, ce n'est pas un ukelele. C'est une mandoline (mandole)
Gilles
tu t'abuses si si, c'est un uke polynésien, il y a 4 choeurs comme sur une mandoline, mais l'accordage ce sera les mêmes intervalles que le ukulélé hawaiien, par contre ça marche plutôt comme un banjo.
Ce qui distingue le ukulélé polynésien de la mandoline c'est sa forme et son fonctionnement spécifique, ses cordes en nylon, et puis qu'il vient de polynésie et qu'il descend du ukulélé hawaiien !
il y a aussi des ukulélés hawaiien à 2x4 cordes mais c'est pas des mandolines non plus - d'abord les cordes ne sont pas en métal, ça joue pas dans le même registre, et si on prend les formes les plus standards le manche est plus large sur les ukes.
gildamac
kdus a écrit :
gildamac a écrit :
Superbe...
Gilles
tu t'abuses si si, c'est un uke polynésien, il y a 4 choeurs comme sur une mandoline, mais l'accordage ce sera les mêmes intervalles que le ukulélé hawaiien, par contre ça marche plutôt comme un banjo.
Ce qui distingue le ukulélé polynésien de la mandoline c'est sa forme et son fonctionnement spécifique, ses cordes en nylon, et puis qu'il vient de polynésie et qu'il descend du ukulélé hawaiien !
il y a aussi des ukulélés hawaiien à 2x4 cordes mais c'est pas des mandolines non plus - d'abord les cordes ne sont pas en métal, ça joue pas dans le même registre, et si on prend les formes les plus standards le manche est plus large sur les ukes.

Super. Merci pour les explications.

Gilles.
Gérard 28
Suite à mon achat je recherche les accords de la chanson "Met de l'huile".

Tube de l'été d'il y a quelques années...

C'est sérieux, c'est pour chanter avec un casque. Je vous enverrai la vidéo dès que possible.

Soyez sympa ne me piquez pas mon idée, c'est pour passer chez Drucker...
gildamac
Gérard 28 a écrit :
Suite à mon achat je recherche les accords de la chanson "Met de l'huile".

Tube de l'été d'il y a quelques années...

C'est sérieux, c'est pour chanter avec un casque. Je vous enverrai la vidéo dès que possible.

Soyez sympa ne me piquez pas mon idée, c'est pour passer chez Drucker...

Alors, il a quel son le uke à bain d'huile ?

Gilles
Benoit de Bretagne
kdus a écrit :
gildamac a écrit :
Superbe...
Gilles

ahhh......notre grand gourou du ukou! rires... allez voir, découvrir, écouter l'excellent site de Kdus: www.ukulele.fr c'est une mine d'or!!!

Benoit de Bretagne
Gérard 28
Il n'y a que 4 cordes donc ça me déroute.

Déjà pour l'accorder puis pour trouver les accords (C'est sérieux si quelqu'un a les accords pour "Met de l'huile" MAIS avec 4 cordes).

Je ne suis pas un pro de la guitare. Je ne fais que m'accompagner.

Je chante mais je suis aussi humoriste, je suis en train d'écrire un sketch (mélange chanson et texte parlé) pour cet instrument hybride.

A+

En ce moment sur guitare acoustique et électro...