L'after Bac: une guitare moderne et un poil polyvalente!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 07 Juil 2012, 12:52
Effectivement, première recherche sur Ebay pour une Supra, et je tombe sur une, 740€, mais le mec est sur Caen..
J'habite dans le vaucluse... j'ai tjs énormément de chance pour les annonces..
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
Merci pour les annonces, mais je suis qu'au stade de repérage pour le moment!

Et je préférerai acheter une gratte en main propre pas confiance dans les envois pour des objets de ce prix!
Fenson66
Mr.Ben a écrit :
Effectivement, première recherche sur Ebay pour une Supra, et je tombe sur une, 740€, mais le mec est sur Caen..
J'habite dans le vaucluse... j'ai tjs énormément de chance pour les annonces..

Attention, la Supra à 740€ sur ebay c'est une arnaque (c'est celle de alexdreamx sur le forum) et elle traine sur pas mal de site de vente.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
Merci Fenson
vinnssou31
Qu'est ce que tu as comme ampli ?
Je pose cette question car l'ampli joue un role important également dans le son. J'ai eu l'occasion de brancher ma SG dans un mesa boogie, le son est pas du tout pareil que quand je la branche sur le koch studiotone.

Pour la guitare, il y a les PRS. Je les trouves très bien et très polyvalentes. Le seul hic c'est que c'est très cher. Il y a la PRS SE Custom 24 dans ton budget. A chercher d'occasion.
Il y a la SG Faded mais je sais pas si çà va répondre a tes attentes.
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
Laney VC15, et franchement il me va comme un gant, sons clairs tip top, saturation qui va d'un petit crunch bluesy à qqch de plus couillu, assez moderne, malheureusement ma tele suit pas trop...
Toine68
Et pourquoi pas prendre un truc carrément métôl ? ou un truc à doubles ? ça compléterait parfaitement ta télé..
Pierretogi
Un floyd ca se bloque, pile ou tremol-no c'est pas bien compliqué à faire !

(Et au pire un floyd : c'est bien !)
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
Si je prends une autre guitare, c'est en remplacement de ma Télé. Je pars à la Fac, et je pourrai pas prendre 20000 guitares avec moi.
Je laisse déjà une guitare Diy à la maison, je veux pas qu'une de mes grattes principales ne soient pas ou peu utilisées..

Et pour le Floyd franchement non merci
stach stach
Mr.Ben a écrit :
Salut!
Résultat du bac passé et positif, je veux me faire plaisir avant de rentrer en fac en septembre prochain!

J'ai une Fender Telecaster Baja, dont j'aime ben le son, mais depuis qques temps, j'ai envie d'autres choses, et j'ai envie d'un son plus moderne (je me suis mis à écouter Dream Theater, Toto plus intensément etc..= lukather/ Petrucci...). Je fais de plus en plus de trucs avec des gammes jazzy/ servant en shredd ( sans shredder parce que beurkk, mais juste pour les sonorités qu'on en tire).

Je joue franchement de tout selon mes humeurs, du jazz au reggae, en passant par du métal en accordage standard, puis du rock des 70's, un peu de prog, d'alternatif, punk/punk rock, hard etc...

Bref mon cahier des charges c'est:

*Pas de Fender Strat, même si ça sonne comme je peux aimer, j'aimerai qqch de moins commun dans la forme mais les strats à corne type ibanez c'est ok!
*Qqch de moderne, pas de Floyd Rose mais avec un vibrato si possible.
*Bois, couleurs etc qu'importe, tant que ça peut me plaire
*Config micro, idéalement HSS ou HH
*Pas d'accastillage doré, j'ai déjà donné.. Ça me plait plus des masses et à tendance à s'user facilement!

Budget= prix de ma gratte en occaz +200 environ = 700€ et des bananes, neuf comme occasion!

J'ai repéré les Sterling Silo 30 (magnifique en blanche), Sterling Petrucci...

A savoir que je passe sur nimes lundi et que je vais aller tester un peu a Broc N roll, donc si d'ici là j'ai qques idées de modèles à aller tester

Je vous attends mes biquets, vous et vos idées!!!

Mr.Ben

PS: je me débrouille en lutherie, je suis pas contre biloutage etc..

bravo pour ton bac!

sinon pour la gratte et jouer à la fois du punk et du shred (désolé)
je ne vois que ça

plus sérieusement tu as pensé à la sg gibson?
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
stach stach a écrit :

bravo pour ton bac!

sinon pour la gratte et jouer à la fois du punk et du shred (désolé)
je ne vois que ça

plus sérieusement tu as pensé à la sg gibson?

Merci!

L'énumération c'était vraiment pour dire que je jouais de tout et le shred j'en fais pas, c'est simplement les gammes que j'exploite

J'ai testé une Sg au British Music Experience Museum à Londres, il y a qques mois et j'étais pas à l'aise sur le manche (guitare en libre service, car sponsor gibson..). Du coup je suis un peu réticent vis à vis des SG.

Sinon la PRS SE custom 24 est visuellement chouette, et correspondrait à mes attentes.. je la rajoute sur ma liste de "à tester".
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
C'est prévu pour être testé, merci !

En ce moment sur guitare électrique...