- Publié par
Mr.Ben le 06 Juil 2012, 23:36
Salut!
Résultat du bac passé et positif, je veux me faire plaisir avant de rentrer en fac en septembre prochain!
J'ai une Fender Telecaster Baja, dont j'aime ben le son, mais depuis qques temps, j'ai envie d'autres choses, et j'ai envie d'un son plus moderne (je me suis mis à écouter Dream Theater, Toto plus intensément etc..= lukather/ Petrucci...). Je fais de plus en plus de trucs avec des gammes jazzy/ servant en shredd ( sans shredder parce que beurkk, mais juste pour les sonorités qu'on en tire).
Je joue franchement de tout selon mes humeurs, du jazz au reggae, en passant par du métal en accordage standard, puis du rock des 70's, un peu de prog, d'alternatif, punk/punk rock, hard etc...
Bref mon cahier des charges c'est:
*Pas de Fender Strat, même si ça sonne comme je peux aimer, j'aimerai qqch de moins commun dans la forme mais les strats à corne type ibanez c'est ok!
*Qqch de moderne, pas de Floyd Rose mais avec un vibrato si possible.
*Bois, couleurs etc qu'importe, tant que ça peut me plaire
*Config micro, idéalement HSS ou HH
*Pas d'accastillage doré, j'ai déjà donné.. Ça me plait plus des masses et à tendance à s'user facilement!
Budget= prix de ma gratte en occaz +200 environ = 700€ et des bananes, neuf comme occasion!
J'ai repéré les Sterling Silo 30 (magnifique en blanche), Sterling Petrucci...
A savoir que je passe sur nimes lundi et que je vais aller tester un peu a Broc N roll, donc si d'ici là j'ai qques idées de modèles à aller tester
Je vous attends mes biquets, vous et vos idées!!!
Mr.Ben
PS: je me débrouille en lutherie, je suis pas contre biloutage etc..