L'aller-retour (grrrrrr)

Bonjour, j'ai une petite question à propos de l'aller-retour.
Lors de mes debuts à la guitare j'ai rapidement acquis un aller-retour correct (doubles croches à 130). Mais voilà de puis quelques temps ça n'augmente plus, et quand j'ecoute des groupes come Vader ou Nile (fin fond de l'underground métal...), je m'inquiete.

Quels sont les, exercices et les techniques à pratiquer pour augmenter cet aller-retour ?
Dies Irae
Essaye peut être de bosser vers du funk ou du jazz manouche, de voir d'autres trucs rapides comme ça peut être
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
plusieurs techniques d'aller-retour :
aller/retour au poignet (c'est le poignet qui fait le mouvement), on peut atteindre des vitesses de l'ordre de 160/170 bpm en double croche mais avec du boulot (par exemple vivaldi tribute se fait comme ça)
aller retour avec l'avant bras (assez proche du sweep-picking)...je ne dis pas qu'il faut faire un mouvement ample comme un rythmique..j'entends par là que le poignet reste immobile (tout en étant souple) mais c'est essentiellement au niveau de l'avant bras/coude que ça se joue. points forts de ce type d'aller-retour : permet d'aller bien plus vite, meilleure régularité.... mais inconvénients : dur à faire sonner en son clean, et attention aux tendinites.

Voilà, il faut apprendre à maitriser ces 2 types d'allers-retours
The_Vines
Sinon tu travailles des morceaux avec aller-retour, d'abord lentement puis crescendo, de plus en plus rapidement. Personellement c'est comme sa que j'ai appris, de la patience, de la patience ...
Ukélélé ma guitare ?!!

http://guitar-show.skyblog.com
jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le
suffit de prendre l'ode au metal , metallica... on prend un titre au pif' ... genre master of puppets , et on bosse doucement au debut ( hey oui on a pas le choix ) .... puis on fonce de plus en plus
Tom Stöne
jonar a écrit :
suffit de prendre l'ode au metal , metallica... on prend un titre au pif' ... genre master of puppets , et on bosse doucement au debut ( hey oui on a pas le choix ) .... puis on fonce de plus en plus

mauvais exemple ... master se fait entierement en allé simple palm-mute... la fin de one serait un meilleur exemple, pour commencer c'est parfait.
kevlesurvivant
Sinon y a aussi du Iron Maiden, mais là me semble t-il c'est plus complexe, car ça demande beaucoup de synchronisation main droite main gauche !!! Mais bon je pense ça peut être bien aussi pour améliorer son jeu en aller-retour, Dance Of Death serait un bon éxemple mais là c'est quand même assez rapide ! lol
zôsö85
J'ai eu à peu pré le meme probleme. Je pense qu'il faut que tu testes plein de combinaisons différentes, par exemple différentes facon de tenir le médiator, d'attaquer les cordes, de bouger le poignet (je pense que la technique avec l'avant bras c'est pas le top). Avoir toujours un poignet souple (travailler du Funk, des trucs comme ca), jamais se crisper. Le jour ou j'ai capté la technique je suis arrivé à jouer des doubles à 210 facilement (bon après j'ai chopé une tendinite au coude aussi, faut penser à s'échauffer).

En ce moment sur guitare électrique...