L 'ANDORE EST-CE UN BON PLAN?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeff57180
ouais mais c est le même probleme qu au luxembourg... tu peux te faire serrer par des douanier qui vont verif que tu as pas plus que la quantité legale de clopes/alcool...
C est juste pour éviter la contrebande, non?
Je fait rarement ma priere... je prefere une petite bière!
jeff57180
ok j ai trouvé la réponse...
'La Principauté présente des caractéristiques particulières. Elle n'est ni membre de l'Espace économique européen comme le Liechtenstein, ni candidate à l'Union européenne comme Malte, et n'a pas signé d'accord de coopération douanière totale avec l'Union comme l'a fait Saint-Marin. Elle a toutefois signé en 1990 un accord partiel d'union douanière avec la Communauté européenne.' ce qui explique les douaniers...
Merci à moi et aux autres!!!
jeff57180
edit: double post oups...
Snoop
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Snoop
    le
Quand j'ai fait mes études en Espagnes (il y a 2 ans) je suis allé 3 fois en Andorre.
Sur ces trois fois là on s'est fait arrêté par les douaniers avec contrôle de ce qu'il y a dans le coffre. Ensuite je crois que tu a quand même une limite de prix pour tout ce qui concerne "l'éléctronique" en général (Hi-Fi, informatique, gratte éléctrique...). On avais vu que cette limite était d'environ 600 Euros à l'époque... Est-ce toujours le cas? Aucune idée! Mais je n'ai pas trouvé que les prix étaient vraiment interessants
Mitch2004®
saigonconseil95 a écrit :
Alors si quelqu'un a des renseignements ou achete ses guitares en Andore.....

MERCI

G acheter ma gratte en andorre env 30% moins cher qu'en france , donc y a pas de question a se poser
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
jpblcm
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jpblcm
    le
overdrive a écrit :

G acheter ma gratte en andorre env 30% moins cher qu'en france , donc y a pas de question a se poser

OH ??? où cela ? moi, j'ai cherché au moins trois fois et rien de rien ???
et, je rajoute que je n'y vais plus que pour ma provision de Rhum ( du Matusalem de 18 ans....) à 1/3 du prix français !
hips !!!
Viens vivre où je vis ... tu penseras alors ce que je pense ...!
El vincou
Je vais souvent en Andorre et à part pour l'alcool et les parfums, ça vaut pas vraiment le coup. Pour les grattes, ils ont 3 magasins qui se battent en duel et ya pas beaucoup de choix. Par contre, je suis allé à Amsterdam et je suis rentré dans un très grand magasin de gratte, il y a avait enormément de choix et c'était bien moins cher qu'en France. Et là, pas de problèmes avec les douanes.
Mitch2004®
El vincou a écrit :
ils ont 3 magasins qui se battent en duel.

A mon avis , certaines personnes ne vois ANDORRE que par les parfums et autres sucres , clope et alcool ??

y a un superbe magasin tres reputé en Andorre , Marrugat y a meme un "point vente" au pas de la case, et y a bcq de choix et pis c est comme en france faut discuter avec les vendeurs (il mangent personne) pour commander ceux kil vous faut

y a meme un site Web

www.marrugat.com
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
sur
El vincou
overdrive a écrit :
El vincou a écrit :
ils ont 3 magasins qui se battent en duel.

A mon avis , certaines personnes ne vois ANDORRE que par les parfums et autres sucres , clope et alcool ??

...et pis c est comme en france faut discuter avec les vendeurs (il mangent personne) pour commander ceux kil vous faut

y a meme un site Web

www.marrugat.com

Le problème, c'est que beaucoup de personnes ne restent qu'une journée en Andorre, le temps de faire le plein (d'essence, d'alcool, de beurre...), donc pour commander, il vaut mieux s'y prendre à l'avance. Maintenant quand je dis que ya 3 magasins, j'ai pas l'impression d'etre loin du compte, ou alors les autres sont bien cachés!!!
jpblcm
  • Publié par
    jpblcm
    le
ouais, mais overdrive est toulousain !
il n'est pas très loin d'Andorre.... sa connaissance du lieu est forcément supérieure à la notre.
Cela dit, l'Andorre vit encore sur sa réputation, mais la réalté, c'est que depuis 15 ans, les prix s'alignent sur ceux des pays voisins ( hormis les niches dont on a parlé ).
Je confirme que le net est beaucoup plus interessant
Mitch2004®
jpblcm a écrit :
ouais, mais overdrive est toulousain !
il n'est pas très loin d'Andorre....

c est exact c est vrai que ça aide enormement pour le deplacement etc..

jpblcm a écrit :
Je confirme que le net est beaucoup plus interessant

j en suis pas si sur, prenons un exemple d une gratte , hum... sur le net c est assez chaud car tu ne peu pas la voir ni l essayer , chez marrugat , oui ( fait il bien sur habiter pas le coin) et puis le net , tu n est pas a 100% sûr de recevoir le matos , y a risque que je ne tenterai pas qs même !
chez marrugat j ai commander ma jackson US SL1 a 1900? contre 2750? en france http://www.total-music.fr/bout(...)ckson
un pote a commander un peavey classic50/50 Power Amp neuf a 500? (c est le prix quil ce vends d occase ) on le trouve regulierement neuf en france a 890?
le batteur avec qui je joue a commander un Kit DW 800? env moins cher qu 'a la baguetterie par ex.
De toutes façons faut pas etre devin pour comprendre que les prix quils appliquent sont exactement les meme qu en france a une difference(enorme) pres c est : les taxes en moins

Sinon pour d autres produit, c est vrai que le net c est bien , cordes,matos hardware pc etc... c est ce que je fais d ailleurs
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
sur
jpblcm
  • Publié par
    jpblcm
    le
overdrive a écrit :
j ai commander ma jackson US SL1 a 1900? contre 2750?

oooh ! enfoiré
Stimorol
Y en a un ( jeff57180 )qui dit une grosse connerie et personne pour la voire ?
Citation:
ni candidate à l'Union européenne comme Malte

Forcement Malte n'est pas canditate à l'union Européenne, puisque elle en fait partie depuis le 1e Mai duchemol !
Urgent: Le groupe de musique Samshra recherche un chanteur et un batteur très motivés de bon niveau pour le compléter. Style pop rock électro. Le groupe recherche ces musiciens en Andorre, où il s’est établi. Si vous êtes intéressés ou simplement pour plus d’infos, envoyez un message à samshra@hotmail.com
C’est la chance de votre vie !!!

En ce moment sur guitare électrique...