L'avantage d'avoir commencé avec une .... STAGG !!

Forum Stagg
Forum
OVERCLASS
En fait quand j'ai commencé la guitare électrique il y a quelques descennies de cela j'ai eu une STAGG oui vous pouvez me huer....
...
MAIS
je l'ai gardée 3 ans et elle était tellement nulle qu'il fallai que je m'habitue à en sortir le meilleur (si j'ose dire le meilleur), le harmoniques sont quasi inexistantes ou très dures à faire sortir le manche n'est pas agréable et j'en passe et des meilleures.....
après j'ai eu enfin une guitare, et tout était plus facile .... voilà l'avantage les harmoniques venaient toutes seulent vu la dextérité que j'avai acquise avec la merde d'avant qui étai très dure a jouer.. EN GROS la vie m'étai facilitée pour TOUT
donc je ne regrette pas d'avoir jouer avec une guitare en carton car elle était tellement dure a jouer et elle était telleman pourrie que après c'étai l'orgasme avec une guitare moyen de gamme...
...
Qu'en pensez vous????
WWW.OVERCLASS.SKYBLOG.COM
...
KHARRAL POWER !!!!!
Mr Scrogneugneu
Bah oui pourquoi pas, et puis comme ça niveau sonorités aussi tu vois plus facilement la différence
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
slashzebest
il m'est arrivé exactement le mème sort avec une Peavey raptor, puis une Maison

quand je suis enfin passé sur une bonne gratte, j'ai compris tout de suite
captain Guy!
Plus le gruyère est gros, plus ya de trous!
Plus ya de trous, moins ya de gruyère!
DONC
Plus ya de gruyère, moins ya de gruyère !!!
OVERCLASS
Herr Fixxxer a écrit :
Bah oui pourquoi pas, et puis comme ça niveau sonorités aussi tu vois plus facilement la différence

...
Ah ca la différence tu la voit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
WWW.OVERCLASS.SKYBLOG.COM
...
KHARRAL POWER !!!!!
littlelukather
moi ca a été pareil. ma premiere électrique etait une Live. Un corps de strat avec une poutre qui sert de manche ! Puis je suis passé sur une ibanez, et maintenant je joue sur une musicman.

je pense que c'est bien de commencer sur une gratte pas top , car on a pas forcement au debut la maturité necesaire pour apprecier les qualités d'une bonne guitare. Et on ne les apprecie que plus , quand on se paye une bonne gratte ensuite ! Mais ce n'est que mon avis.
psicoblues
Pour celui qui à de la volonté dans l'aprentissage, c'est un des meilleurs moyen de commencé sur du bas de gamme.
J'en connais un sur le forum qui a aussi commencé sur du très bas de gamme, et maintenant il a un jeu hyper propre... (ce n'ai pas moi )
La vie est une ivresse continuelle:
http://www.myspace.com/rockand(...)tions
blog info: http://www.memo-linux.com
xam62
  • #8
  • Publié par
    xam62
    le 30 Apr 06, 12:32
Idem pour moi qui est commencé avec une Storm (gratte a 140€) !
Doc Loco
En fait, c'est la cas de la grande majorité des guitaristes jusqu'au années 90 où les modèles de débutants ont enfin commencés à être décents. Laisse-moi donc te retirer une illusion: une Stagg actuelle, c'est presque une PRS en comparaison des monstruosités sur lesquelles commençaient les guitaristes des 50'/60'/70' .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
powerfulpinguin
moi je marche seulement si jpeux mettre ma vieille strat stagg en vente au prix d'une PRS, mais meme a cash converters ils en veulent pas
sinon bah oui t'as l'impression d'etre un dieu quand tu as joué sur une stagg longtemps et aprés tu tapes dans qulque chose de bien meilleur ( bon et aprés tu vois des gens jouer et ca te fout le cafard et tu n'es plus dieu ) mais bon...
une stagg , quand t'as pas d'argent et ktu veux vraiment ty mettre, en attendant de trouver mieux c'est deja ca... ( mais de la a s'appeller master/of/justice et a en etre fan... )
littlelukather
powerfulpinguin a écrit :
moi je marche seulement si jpeux mettre ma vieille strat stagg en vente au prix d'une PRS, mais meme a cash converters ils en veulent pas


Pourtant ils sont assez ignares a cash converters : j'ai vu cet été une prs singlecut en etat vraiment excellent, limite neuve , qu'ils vendaient 1200 euros !!!! Le temps que je me tate pour savoir si je l'achete ou pas, elle s'est vendue deux jours apres ! dommage !
DarKBeN
A Cash ils ont repris ma Epiphone merdique pour 50€

Ils se sont rendus compte 2 jours après que le vibrato était maintenu par un tube de colle
Bobby Carrot
Moi j'ai une Epiphone SG Special et je compte passer sur Gibson SG Special d'ici quelques mois, je pense que je vais ressentir une certaine différence
Rock'n'Roll
Red_Rick
Y a bien pire qu'Epiphone, ne crachotons pas dessus...Mais la difference avec Gibson c'est sur se ressentira, n'oublions pas qu'au départ on parlait stagg hin...
Mais le pire c'est quand même les amplis giga pourraves...et moi je sais de quoi je parle, j'en ai eu un de très sympa...Assez Staggissime
-Fender Strat Mex Std '95
-Fender Blues Junior
DarKBeN
Red_Rick a écrit :
Y a bien pire qu'Epiphone, ne crachotons pas dessus...Mais la difference avec Gibson c'est sur se ressentira, n'oublions pas qu'au départ on parlait stagg hin...
Mais le pire c'est quand même les amplis giga pourraves...et moi je sais de quoi je parle, j'en ai eu un de très sympa...Assez Staggissime


Je parle de l'Epiphone S-310 en contreplaqué.. pire que ça ? Hmm.. xD

En ce moment sur guitare électrique et Stagg...