L'effet capo

Ted06
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Ted06
    le
salut a vous

voila , je me pose une question , mais je n'arrive pas trouver la reponse

mon accordage et toujour 1 ton en dessous , je l'utilise souvent mais pas toujour non plus , et donc , j'utilise un capodastre (jim dunlop) comme tout le monde

et m'a question est

lorsque l'on met un capodastre , va t'on obligatoirement perdre de la puissance et de la raisonance par raport a une guitare sans capodastre ???

voila , merci a vous

a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Si tu avais la réponse tu arreterais de te poser la question
Accorde ta guitare correctement et tu n'auras plus de problème de capodastre
Si tu rAIsoNNais tu saurais que la rEsoNance de la guitare n'a rien a voir avec l'utilisation d'un capodastre.D'ailleurs convient-il de parler de résonance? Je m'interroge
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
J'ai pas tout compris à la réponse de Beyssac Mais il est sur qu'en raccourcissant la longueur de corde vibrante tu va perdre en terme de sonorité.
CharlyEtSaDrôleDeDame
Le fait que le diapason diminue n'est pas réellement la cause du manque de pêche.
Ce qui change radicalement le son c'est le fait que les cordes ne vibrent plus sur le sillet de tête mais sur la frette qui suit le capodastre.
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd
hootie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    hootie
    le
Ted,achète-toi un accordeur

En ce moment sur guitare acoustique et électro...