L'essai d'une guitare...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mat104
  • Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le 23 Avr 2004, 20:22
ben et le prix ??
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
bucket shopp
nan c bon je le connais deja
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Miii
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Miii
    le
Salut

Il y a un truc dont il faut te méfier, c'est le vendeur !

S'il est bon, il te branchera la gratte sur un bon ampli, et il mettra le son assez fort, ça impressionne toujours ! En plus s'il sait jouer mieux que toi, il t'en foutra plein la vue, et il te fourguera la gratte sur laquelle il fera le plus de marge (si c'est un bon vendeur, commercialement parlant, parcequ'un bon vendeur à tout point de vue cherchera à satisfaire son client, donc pas de soucis !)

Voila, donc vas-y accompagné, ou demande à tester la gratte "à sec", c'est à dire sans effets, et de préférence sur un ampli similaire au tient, ou à celui que tu compte te payer !

Désolé pour les vendeurs du forum, mais ça s'est déja vu ce genre de comportement, même si c'est rare...
Quelques grammes de brute dans un monde de finesse...
Pascal Boutin
SALUT
si tu en joues pas de guitare, ou dans tes débuts, je te conseille de ne considérer (au delà du budget ) que les 2 points suivants :
-- le confort du corps, et du manche ( sensations de la main sur le manche et des doigts sur la touche)
--l'équilibre de la guitare quand tu es assis et debout, ainsi que son poids
...je sais, ça fait plus que 2 points.........
le reste, pour débuter, c'est de la litérature
l'important : n'avoir aucun frein " matériel et physique " pour pratiquer l'instrument, au départ
et donc, ceci, c'est ton propre jugement

à mon humble avis
PASCAL
Stratocasteur
moi quand j'essaie une guitare c'est pour le plaisir de jouer sur une légende
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
bucket shopp
c sympa de le souligner mais c'etait le seul truc ke je savais qu'il fallait faire.merci qd meme
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

Stratocasteur
lol
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
Vérifier le sustain sur les bends aussi, regarder si les cordes sont bien en face des micros...
Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
Tu comptes essayer quoi ?
lolkiller
Un petit mot à propos des vendeurs :

quand je suis allé acheter une électro acoustique, la première chose que le vendeur (plutot jeune) m'a demandé c'est "vous attendez quoi d'une électro, quel son ?"

Et bin c la première fois qu'un vendeur me demande ça. On a discuté 5 minutes, et ensuite, il m'a montré ses guitares.

Je trouve ça bien.
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
apprenti
Je parie que tu vas acheter une télé
bucket shopp
nan c la squier S-73. Sinon un sustain correct dure combien de temps?

Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Elie
    le
enfin je ne suis pas tout à fait d'accord sur le sustain... ce n'est pas parce que une gratte a peu de sustain que c'est une mauvaise gratte...c'est selon les gouts...
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
bucket shopp
Euh....mais un sustain long reste un avantage?

Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Elie
    le
tout dépend de ce que tu cherches...
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...

En ce moment sur guitare électrique...