L'essai d'une guitare...

bucket shopp
Lorsque l'on va essayer une guitare dans un mag que faut-il prendre en compte( ca peut paraitre con mais j'aimerai bien savoir )
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
MisterZou
ses qualités et ses défauts
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le
et son prix ...
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
MisterZou
Mat104 a écrit :
et son prix ...

ça fait partie des qualités ou des défauts ça !!
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
bucket shopp
hé hé... je suis quand même pas aussi bête nan mais je suis debutant donc je connais deja les qualites et les defauts mais s'il faut absolument essayer sa guitare c'est kil y a quelque chose...
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le
Le mieux si tu n'y connais vraiment rien c'est d'aller en essayer avec quelqun de confiance qui s'y connait un peu ....

A.Young
Paul Boogie
Voir si le touché, le son, la gueule, la configuration proposée te plaisent. point.
Find your own way.
lolkiller
C'est un excellente question à mon avis.

La plupart des gens que l'on voit essayer une guitare en font que jouer comme des malades pour se la péter devant le vendeur...

Je suis pas contre, mais cela ne suffit pas. Il faut aussi penser à faire sonner chaque corde à vide, séparément des autres, écouter le sustain, jouer des notes simples sur tout le manche pour écouter la qualité du son. Après, on peut passer à autre chose, faire sonner des accords, et puis enchainer sur des solos...

Tout ça sans effet au début pour bien sentir le son d'origine...

Enfin voilà, moi je fais comme ça...
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
bucket shopp
c'est koi le sustain?

MaroSA
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    MaroSA
    le
La tenue de note en fait c'est le temps que la vibration de la corde jouée met avant de s'arreter cette vibration se repercute sur la table de la guitare et donc le sustain dépend bien sur des cordes mais surtout du bois de ta guitare...
Visitez mon site!!! http://www.ifrance.com/guitar-addicted
Fondateur et membre du groupe " stoppons la discrimination d'ibanez"
Paul Boogie
Le sustain, c'est la longueur dans le temps que tient une note jouée. Plus c'est long, plus c'est bon!!
Find your own way.
bucket shopp
plus le sustain est long et mieux c'est?

MaroSA
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    MaroSA
    le
bah ouais ca prouve la qualité de raisonnance de ta guitare... plus c'est long et mieux c'est car plus la lutherie est bonne
Visitez mon site!!! http://www.ifrance.com/guitar-addicted
Fondateur et membre du groupe " stoppons la discrimination d'ibanez"
bucket shopp
merci maintenant je sais que je dois tenir compte de:
-son
-sustain
-prise en main

Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le
ben et le prix ??

A.Young

En ce moment sur guitare électrique...