L'importance du son dans le jeu?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco a écrit :
J'aurais même dit *gasp* - tiens, j'en profite pour réitérer ma question, Tristan : tu aimes bien Vernon Reid?

ah merde! j'avais zappé

non.pas du tout.
Doc Loco
tristan a écrit :
Doc Loco a écrit :
J'aurais même dit *gasp* - tiens, j'en profite pour réitérer ma question, Tristan : tu aimes bien Vernon Reid?

ah merde! j'avais zappé

non.pas du tout.

C'est bien ce qui me semblait .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
tristan a écrit :
Doc Loco a écrit :

ah merde! j'avais zappé

non.pas du tout.

ah bon? ca sevoit autant...

non je l'ai vu qu'une fois sur la video d'un hommage hendrix en allemagne avec nguyen lê ...ben j'ai pas aimé son solo du tout...c'est rare d'ailleurs quand j'aime pas un guitariste.

j'ai bien aimé living colors par contre; mais là aussi les parties (guitaristiques) de reid m'ont déplu ..

c'est bizarre d'ailleurs parce que c'est les interviwes les plus interessantes que j'ai pu lire (les siennes) il est vraiment barré haut celui là...

cela dit, à l'epoque ou je mangeais du cusson trios fois par jour, j'aimais pas lukather du tout et maintenant...

comme quoi...vernon reid, mon prochain héros?
Doc Loco
tristan a écrit :
Doc Loco a écrit :
tristan a écrit :
Doc Loco a écrit :

ah merde! j'avais zappé

non.pas du tout.

non je l'ai vu qu'une fois sur la video d'un hommage hendrix en allemagne avec nguyen lê ...ben j'ai pas aimé son solo du tout...c'est rare d'ailleurs quand j'aime pas un guitariste.

j'ai bien aimé living colors par contre; mais là aussi les parties (guitaristiques) de reid m'ont déplu ..

c'est bizarre d'ailleurs parce que c'est les interviwes les plus interessantes que j'ai pu lire (les siennes) il est vraiment barré haut celui là...

cela dit, à l'epoque ou je mangeais du cusson trios fois par jour, j'aimais pas lukather du tout et maintenant...

Je me posais la question parce que je retrouvais des influences communes dans vos jeux - la syncope funk alliée à une virtuosité "métallisante" mais avec un côté plus "explorateur fou" . Maintenant, en toute franchise, j'aime ton son tandis que j'ai toujours trouvé celui de Reid à chier la plupart du temps, très synthétique et maigrelet! Ce qui faisait contraste avec son jeu inspiré. Ah oui, y'avait la reprise de "Sunshine of your love" aussi
In rod we truss.

Doc Loco a écrit :
tristan a écrit :
Doc Loco a écrit :
tristan a écrit :
Doc Loco a écrit :

ah merde! j'avais zappé

non.pas du tout.

Je me posais la question parce que je retrouvais des influences communes dans vos jeux - la syncope funk alliée à une virtuosité "métallisante" mais avec un côté plus "explorateur fou" . Maintenant, en toute franchise, j'aime ton son tandis que j'ai toujours trouvé celui de Reid à chier la plupart du temps, très synthétique et maigrelet! Ce qui faisait contraste avec son jeu inspiré. Ah oui, y'avait la reprise de "Sunshine of your love" aussi

c'est vrai que funk à mort et gros solos y'en a pas beaucoup...le maitre dans le genre c'est justement michel cusson; sur wild unit 2 il te TUE dans le genre...!!!
Doc Loco a écrit :
inspiré. Ah oui, y'avait la reprise de "Sunshine of your love" aussi

oups j'avais pas vu ...

oui ca partait un peu en delire funky ce truc là...pfffff comme quoi, on s'refait pas !
Doc Loco
tristan a écrit :

c'est vrai que funk à mort et gros solos y'en a pas beaucoup...le maitre dans le genre c'est justement michel cusson; sur wild unit 2 il te TUE dans le genre...!!!

Venant de toi ...
In rod we truss.

Doc Loco a écrit :
tristan a écrit :

Venant de toi ...

c'est mon maitre en même temps...et celui d'olmos aussi si je ne m'abuse.
Mr Potel
Ouch ouch ouch...
Je viens de voir les videos sur le site de Tristan et je suis à deux doigts de bruler ma pelle...
Di diou !
loic.ritz a écrit :
Ouch ouch ouch...
Je viens de voir les videos sur le site de Tristan et je suis à deux doigts de bruler ma pelle...
Di diou !

JE NE REMBOURSE PAS LES PELLES BRULEES...

en plus te casse pas la tête, ton avatar s'encharge deja ...
Mr Potel
tristan a écrit :
loic.ritz a écrit :
Ouch ouch ouch...
Di diou !

Bah justement, maintenant que j'ai brulé ma pelle, pourrais tu me dire ?
Le vibrato de la luke est flottant ou bien posé sur la table. Et si il est flottant, y a t il moyen de le poser sur la table en tendant les ressort du floyd et sans abimer le matos ?

Et toi ? Tu l'utilises en flottant ?
loic.ritz a écrit :
tristan a écrit :
loic.ritz a écrit :
Ouch ouch ouch...
Di diou !

Le vibrato de la luke est flottant ou bien posé sur la table. Et si il est flottant, y a t il moyen de le poser sur la table en tendant les ressort du floyd et sans abimer le matos ?

il est flottant pour moi; je n'y mets que deux ressorts, ca te permet de tirer un peu et de faire ronroner la grattoune...

je l'ai bloqué aussi à l'occasion, juste en rajoutant deux ressorts, ca gagne en claquant,excellent!

y'à une bande de feutre sous la partie du vibrato qui touche le corps, donc c'est super sur...!

et NON JE NE REMBOURSE PAS ...non mais...
Mr Potel
tristan a écrit :
loic.ritz a écrit :
tristan a écrit :
loic.ritz a écrit :
Ouch ouch ouch...
Di diou !

il est flottant pour moi; je n'y mets que deux ressorts, ca te permet de tirer un peu et de faire ronroner la grattoune...

je l'ai bloqué aussi à l'occasion, juste en rajoutant deux ressorts, ca gagne en claquant,excellent!

y'à une bande de feutre sous la partie du vibrato qui touche le corps, donc c'est super sur...!

et NON JE NE REMBOURSE PAS ...non mais...

Donc en gros elle a ete pensé pour qu'on ait la possibilité de poser le vibrato sur la table, nan ?
Et par rapport à la pertrucci, tu en penses quoi ?
Mr Potel
Donc en gros elle a ete pensé pour qu'on ait la possibilité de poser le vibrato sur la table, nan ?
loic.ritz a écrit :

oui le vibrato est fait pour les deux ecoles...il est d'ailleurs reglé flotant à l'usine...c'est une alternative au floyd finalement...moins de portée; mais même sensibilité, c'est d'ailleurs pour ca que luke l'a adopté...

j'ai pas aimé la petrucci moi...d'abbord HH j'ai horreur, ensuite les cordes sont à 5 kilometres des micros, ce qui me gene vraiment en aller retour, j'ai eu le même souci avec une tom anderson...

par contre la finition, le manche...rien à dire...je te parlerai pas du son, encore une fois, HH, de toutes facons, très peu pour moi...

En ce moment sur guitare électrique...