L oxydation des cordes aciers SOL SI MI

johnny rico
comme bcp de gars j imagine, je sue des mains et des fois c vrai que ca peut etre assez violent pour les cordes aigus!....a part nettoyer les cordes avant et apres avoir joué,et apres avoir depensé pa mal de thunes a acheter du fast fret ,j ai (suite a la suggestion d un pote)utilisé ce produit merveilleux qu est le WD40!liquide degraissant degripant multi usage(dans le site officiel du fabriquant,le nombre de cas ou on utilise ce produit s eleve a plu de 1000!!quels tarés ces americains lol!),il s applique dan un souci d anti oxydation egalement;donc voila,ca fai plusieurs mois que je l applique et il est vrai que,san retrouver la brillance des cordes neuves,j arrive a les sauver de la poubelle pendant qq temps;dison que ca fait le meme travail que le fast fret pour l anti oxydation.ma methode :en appliquer avec un chiffon sur toute la longueur des cordes nouvellement changées et voila ,les cordes sont traitées ;si vous avez l occasion de tester ,donnez moi votre avis!!

sinon que valent les cordes ELIXIR?(au niveau de la resistance a l oxydation,l or etant reputée pour ne pa s oxyder ou si peu?)

et les mecs qui font bouillir leur cordes avant de les monter sur leur gratte(il parait que eddie van halen fait ca a chaque fois),est-ce utile?

merci a vou d avance pour votre contribution,j imagine que ca peut en interesser plu d un(oh oui!!j en ai vu des belles cordes bien noires chez des gars!!)
johnny rico
c marrant j imagine que j aurai l air d un con a faire bouillir mes cordes,ca me parai bizarre,mai si maitre eddie le fait(si c vrai!)ca doi pa etre si fou(y a bien des gars qui achete des grattes signatures san vraimen savoir pourquoi alor.....!)
pika6662003
salut moi j!ais utiliser fast,mais le produit ne s!applique ,que quant tu as dejas jouer sur tes cordes neuves,un jour je devais partir bosser pour quelques jours et j!ais mis du fast pour proteger les cordes et quant je suis revenu 15 js apres quant j!ais ouvert la caisse,les cordes etaient toutes noire.j!en est donc deduit qu!il ne server que pour jouer (pour le comfort,glissss),maintenant je ne l!utilise plus, et je sais que la meilleure facon d!eviter l!oxidation,c!est de jouer simplement!!je sue aussi des mains, je nettoye juste apres et ca le fait bon a+PIKACHU!!!!
24CAPRICES
maxsauzaie
Citation:
et les mecs qui font bouillir leur cordes avant de les monter sur leur gratte(il parait que eddie van halen fait ca a chaque fois),est-ce utile?

je suis persuadé que van halen na que ca a foutrte de faire cuir ses pattes avec des cordes de gratte...c assez risible
jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le
ouai surtout que c mec la se font pas chier avec les cordes, ils en ont des cartons entier gratos, et en change pratiquement tous les jours, en tt cas en tourné. zavez deja vue les guitare de pro comment elles ont l'air neuve, les frettes toujours nikel, les cordes toujours neuves la touche toujours nikel.

bon a quand mon contrat chez ernie ball parce que la ca fait cher meme en les payant que 20 balle le jeux.

les cordes elixir sont bien, surtout en acoustique, mais bon elle suse aussi, et faut faire attention de bien les netoyer par contre elle reste pleine plus longtemp que des cordes normales. mais ca vaut pas le coup
maxsauzaie
je viens de peter ma corde LA, en mexitant sur du green day !
bon bah je v changer tout mon jeu moi, mais ca faisait kan meme 8 mois que je les avait et elles sonnaient encore bien !
StoryClown
Citation:
8 mois que je les avait et elles sonnaient encore bien

question de gout surement ...
Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
jude a écrit :
ouai surtout que c mec la se font pas chier avec les cordes, ils en ont des cartons entier gratos, et en change pratiquement tous les jours, en tt cas en tourné. zavez deja vue les guitare de pro comment elles ont l'air neuve, les frettes toujours nikel, les cordes toujours neuves la touche toujours nikel.

Ils ont certainement pas envie de changer les réglages sons tous les jours
fenderjeff
Jpm a écrit :
Ils ont certainement pas envie de changer les réglages sons tous les jours

si tu changes pas de tirant, pas besoin de refaire les reglages
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le
fenderjeff a écrit :

si tu changes pas de tirant, pas besoin de refaire les reglages

Je parlais des réglalges ampli dus à la différence de brillance des cordes "usagées"... M'enfin...
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
jude a écrit :

bon a quand mon contrat chez ernie ball parce que la ca fait cher meme en les payant que 20 balle le jeux.

les cordes elixir sont bien, surtout en acoustique, mais bon elle suse aussi, et faut faire attention de bien les netoyer par contre elle reste pleine plus longtemp que des cordes normales. mais ca vaut pas le coup

Moi j'veux mon contrat chez PRS et un roadie à la maison qui me change mes cordes (ernie ball signature Lycanthrope) dès que j'ai fini de jouer
jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le
non mais serieux c'est incomparable de jouer toujours avec des cordes neuves, tu gagnes en precisions et en rapidité en facilité de jeu avec des cordes neuves, sans compter le bourdon de la corde. les cordes de plus d'une semaine de jeu sont vidée et sonnent plus terrible.

mais bon si voua aimer garder des cordes 6 mois , ya rien de pire pour niquer des frettes etc... et sur une bonne gratte on peut changer de tirant sans forcememnt reajuster les pontets ou le vibrato.

pour les reglages d'amplis de toutes facon sa depend pas de tes cordes mais avant tt de tes doigts. donc pas besoin de changer de reglages d'amplis en fonction de l'etat de tes cordes.

quelle bonheur d'etre endorsser pour les cordes et les mediators qd meme car c'est vrai que ca se bouffe c trucs la et ca coute chero. surtout comme moi qd on achete les pack de cordes par pack de 50 et les mediator par 500.
Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le
jude a écrit :
pour les reglages d'amplis de toutes facon sa depend pas de tes cordes mais avant tt de tes doigts. donc pas besoin de changer de reglages d'amplis en fonction de l'etat de tes cordes.

Si tu le dis... en ce qui me concerne, entre un jeu qui a 1h et celui qui a 1semaine, pour sortir un son avec la même composition spectrale (les mêmes fréquences), je touche qd même à mes petits potars medium/treble donc ça change le son Voilà, j'arrête
maxsauzaie
Citation:
les cordes de plus d'une semaine de jeu sont vidée et sonnent plus terrible.

mais bon si voua aimer garder des cordes 6 mois , ya rien de pire pour niquer des frettes etc... et sur une bonne gratte on peut changer de tirant sans forcememnt reajuster les pontets ou le vibrato.

cordes de + d'une semaine... faut pas abuser...un jeu de corde qui a 1 an qui na pas ete trop joué meme super oxydé sonne tres bien, je c pas jai joue une lespaul avec un jeu hyper crado sur un marshall le son etait super...

sinon pkoi des cordes assez usagees usent plus les frettes??? ca minteresse ca

et pour bonne gratte = vibrato quon a pas besoin de regler, ca ca na rien avoir avec la qualite de la gratte, un vibrato type strat ca se deregle facilement, une ibanez rg non, pourtant ya pas de mieu moins bien...
johnny rico
les cordes usagees,genre bien oxydees,sont bien rugueuses et perdent ce coté lisse qui nous interesse tant quand elles sont encore neuves....de ce fait,au dela d un cerain inconfort de jeu,elles peuvent creuser les frettes au niveau d ou l on appuie avec et cela se fait vraiment petit a petit.

ca m est arrive sur mon ibanez(qui n a pa des frettes super resistantes je vou l accorde....)avec les frettes au niveau de la corde de mi aigu.

donc le danger se situe a long terme si on a tendance a pa changer ses cordes aigues bien oxydees et si on les joue d autant plus souvent....

En ce moment sur guitare...