La 12 cordes et le fingerpicking

Guingal
  • Publié par
    Guingal
    le
Alors voilà, à chaque fois que je vais dans un magasin de gratte, il m'est presque impossible de ne pas essayer une 12 cordes. Je n'en ai pas mais je trouve le son vraiment magnifique.

Ma question est ici, si on veut jouer en fingerpicking ou bien seulement une cordes à la fois, faut t'il seulement toucher la corde principal? Car sa complique un peu les choses...

Merci de vos réponses!
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Ben le fameux picking de "dust in ze wind" c'est de la douze cordes déjà.
OULGAST
  • Publié par
    OULGAST
    le
Dans le dernier Guitarist Acoustic (n° 11), il y a un petit cours avec video, par Michel Gentils, sur la pratique du jeu aux doigts sur une douze corde en utilisant l'octave d'écart entre les cordes supérieures et en jouant l'une ou l'autre au gré du morceau.
acoustic91
Raphc a écrit :

Tu es sur de cela?
Faut que je réecoute au plus vite alors!!
hand87_5
acoustic91 a écrit :
Raphc a écrit :

Tu es sur de cela?
Faut que je réecoute au plus vite alors!!

Non c'est une Ovation 6 cordes ..
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Sur la video du clip je viens de verifier et c'est bien une 6 ovation, mais je suis sur d'avoir vu une video différente ou ils jouent sur le même playback avec une douze cordes Cependat le clip vaut son pesant de cacahuetes...
FlYiNg DuTcHmAn
En jouant les cordes d'une 12 une a la fois, on a une gamme de sons bien plus importante. On a donc plus de travail pour la main droite mais en contre-partie cette gamme de sons plus large fait moins travailler la main gauche!
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...