La corde qui frise..........

Rappel du dernier message de la page précédente :
De la Vega
Salut,
J'ai une réplique de Les Paul et toutes les cordes frise à la premiere cases (qu'à celle-ci), j'ai déjà essayé de monter les cordes mais pour que ça ne frise plus il faut vraiment trop les monter alors j'aimerai trouver un autre moyen...
Je l'ai déjà ramener chez le vendur pour qu'il me la régle mais à chaque fois ça reviens...

Comment dois-je faire pour y remédier SVP ?

Merci
Oroshi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Oroshi
    le
Bonjour,

j'ai mes cordes de mi grave et la grave, qui frisent, surtout la mi...
J'ai une narwhale, avec vibrato et tout..
Je sais pas trop comment régler ça.
A la base, quand je me suis faite livrer la guitare, la corde du bas était en fa.... et j'ai utilisé le pontet pour le remettre en mi.
Le truss rod, je sais pas ou ça se règle sur ma gratte, et d'après ce que j'ai vu, un peu peur d'y toucher!

Merci de m'aider .
Hivo
  • Publié par
    Hivo
    le
Excusez la question con mais j'ai vu que Delcr avait les cordes de sa SA, je sais pas si ça me le fait aussi mis j'ai une drole de sensation quand je bend avec mes cordes aigues (ma guitare est une Ibanez SAS36fm) est-celà qu'on appelle un "frisage:d" de corde ?

Merci.Hivo.
T'es débutant et tu ne sais pas quoi jouer ?
C'est ici que ça se passe https://www.guitariste.com/for(...)77507

Mark Knopfler, David Gilmour, Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix...
Oroshi
  • Publié par
    Oroshi
    le
Frisage de corde, c'est quand tu joues assez fort sur ta corde, et que t'entends un tit son/bourdonnement non?

Up, sinon pour mon problème ^^!

Quand je mets la saturation, c'est bon car j'entends pas le frisage, mais en clean, ben si!
Lotus Eater
Oroshi a écrit :
A la base, quand je me suis faite livrer la guitare, la corde du bas était en fa.... et j'ai utilisé le pontet pour le remettre en mi.
Le truss rod, je sais pas ou ça se règle sur ma gratte, et d'après ce que j'ai vu, un peu peur d'y toucher!

Bah ton problème est là. Si tu as touché le pontet pour la remetrre en Mi tu as baissé l'action pour cette corde!! Il faut que tu reviennes a peu près au réglage initial et que tu t'accordes avec les mécaniques...

Et ne touches surtout pas au Truss Rod pour le moment!!!
When you got nothing, you got nothing to lose
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\///////////////////////////
Oroshi
  • Publié par
    Oroshi
    le
Ok, merci pour ta réponse.
Je dois me remettre en Fa avec les pontets, et ensuite régler avec les mécaniques alors?

Mais sachant que je suis sur un floyd , pour régler avec les mécaniques, je dois enlever le bloc corde : est-ce que ça va tout dérégler si j'accorde de la sorte (me faut juste le mi et le la)?
Lotus Eater
Bon bah les guitares avec Floyd c'est sur que c'est la galère à régler!!! Et c'est pour ça que j'en ai jamais eu.

Il faudrait demandé conseil soit à quelqu'un du forum qui saurait mieux te conseiller que moi, soit à un luthier...

Mais je pense qu'effectivement si tu enlève le bloc corde et que tu modifies l'accordage de certaines cordes, tout va légèrement bouger. Après tu doit avoir des vis pour s'accorder finement au niveau des pontets, et tu dois pouvoir rectifier le tir avec une fois que tu as remis le bloc corde.

Mais bon demande conseil à plus calé que moi!!
When you got nothing, you got nothing to lose
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\///////////////////////////
Oroshi
  • Publié par
    Oroshi
    le
OK, merci pour ta réponse.

Je crois que je vais bloquer mon floyd ce week-end toute façon.
Donc comme ça, pas de souci d'accordage ^^! Ce sera plus simple.
BOPAPA30
slt,

je n'ai pas ce genre de guitare, mais d'après ce que j'en sait,
il faut d'abord:

1/désserrer le bloque cordes
2/accorder la guitare
3/resserrer le bloque cordes
4/finir l'accordage avec les petits réglages situés à la base du floyd

pense avant tout à remonter ton pontet.

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -

En ce moment sur guitare électrique...