La famille est au complet...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 25 Mai 2004, 12:18
DOCTOR D a écrit :
A mon avis ta periode GAS est terminee pour 6 mois... , la derniere fois que j'ai dit cela j'ai tenu un trimestre

Si ta LUKE fait double emploi, je veux bien t'en debarasser

moi d'abord
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Takuma
  • Takuma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Takuma
    le 25 Mai 2004, 12:49
nicoreporter a écrit :
Ma période GAS est terminée, j'ai trouvé les deux grattes qui me conviennent a priori le mieux. La deuxième est arrivée ce matin, avec un peu de retard...
RG 2550

Je n'ai pas encore branché la rg, je le ferai demain (là, faut que je file...).

elle est terrible ton ibanez !!!!!
bon achat
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
maniak
  • maniak
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    maniak
    le 25 Mai 2004, 12:54
Ouf, effectivement!
On ne saura jamais pourquoi il n'y a pas eu de suivi entre nice et le centre de depot des colis mais bon...
Mais je passerai plu par la poste, c'est décidé.
J'espere que tu es satisfait de la RG, au moins autant que moi de la Voodoo
Olivier
nicoreporter a écrit :
Mais la Luke, ça m'étonnerait (surtout qu'elle est monté en 89, donc splittable, en chevalet. C'est monumental...)

Ouh que ca m'intéresse ça... Obtient-on quelque chose qui se rapproche d'un son inter de Strat quand il est spilé en simple avec le micro du milieu ?

AeRoX
  • AeRoX
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    AeRoX
    le 25 Mai 2004, 14:20
sympa le petit matos.
En ce qui me concerne, j'aurais préféré une gibson LP en complément de la musicman. ça aurait fait un bon mélange de style. C'est ce que je compte faire en complément de mon ibanez JS. Mais bon les gouts et les couleurs....
En tout cas félicitations! Prends en soin (des deux bien évidemment) !
Pas de boogie boogie avant la prière du soir !
bigfred
Slt Nico,

Alors les doigts, ça va mieux sur Ibanez que sur Gibson ???

Content que tu aies tes grattes, et comme Maniak est satisfait, c'est parfait !

En ce qui me concerne, je suis toujours aussi passionné par ma Schecter ! J'ai enfin trouvé MA guitare ! Il serait temps, après 25 ans de jeu , et quelques dizaines de grattes passées entre mes phalanges.

Je vous souhaite à tous de trouver la vôtre !!

A+
Gibson man à la gratte /
Bassiste de GUMP : http://www.myspace.com/gumplegroupe
http://www.facebook.com/Gumpfanclub
nicoreporter
Y a pas à dire, je ne me ferai jamais aux manches "bûches". La voodoo à un son excellent, mais je ne pouvais rien en faire.... Là, entre MM et Ibanez, j'ai vraiment trouvé ce qu'il me fallait. Reste plus qu'à changer les micros de la Ibanez (encore que, je ne l'ai pas encore branchée, si ça se trouve, je vais être bluffé par les DiMArzio/Ibanez) et hop...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Kossuth
Bravo belle acquisition ^^ !

Je vais faire la même dans 1 petit mois.
Quand tu l'auras branchée tu nous diras ce qu'en t'en penses, ca m'intéresse perso...
Tanaele
c'est vrai qu'elle sont vachement bien!!!!
tu pourra nous dire laquelle tu prefere apres avoir testé stp
Signature inutile. =)
Kossuth
Je crois qu'il va dire la Luke il y a pas photo... Mais bon les prix sont pas les mêmes forcément... Niveau look je préfère perso la RG mais bon la Luke doit certainement sonner mieux, finitions meilleures etc...
Enfin tout ça pour dire que c'est pas comparable
Kossuth
J'attends ton avis avec impatience^^
charo
  • charo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    charo
    le 25 Mai 2004, 21:03
tré fun la RG, par contre dsl mé j'aime pas la Luke
RHCP For Ever
nicoreporter
Je suis rentré vite fait chez moi entre deux articles et j'ai testé la RG. Difficile de faire la comparaison avec la Luke, que ce soit au niveau finition et, surtout, son. Les emg de la Luke sont actifs, ils ont une pêche pas croyable et du fait du 89 splittable en manche, les possibilités sont infinies. Par contre, dans une optique "shred", le manche de la rg est bien plus efficace.
Quant aux micros de la rg, ils m'ont quand même agréablement surpris. C'est assez chaud et précis en gross saturation. par contre, la rg pêche indéniablement au niveau du son clair, où elle manque de personnalité : c'est pas mauvais mais ça n'est pas plus attirant que ça, surtout comparé à la Luke.
Pour conclure : j'utiliserai la RG pour les morceaux les plus metal demandant quelques acrobaties de jeu et la Luke... pour tout le reste.
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Psymon72
je v avoir lair con mai en meme temps je commence la gratte ...a koi sa te sert davoir deu gratte ???

En ce moment sur guitare électrique...