La famille est au complet...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Psymon72
je v avoir lair con mai en meme temps je commence la gratte ...a koi sa te sert davoir deu gratte ???
nicoreporter
Non, tu n'as pas l'air con. Pour être pratico-pratqie dans un premier temps : en concert, si tu pètes une corde, qu'une gratte te lâhce d'une manière ou d'une autre, c'est bien pratique. Pour l'enregistrement, ça permet d'accéder à une palette sonore plus large, à des possibilités différentes (par exemple, ma rg a 24 cases, la mm 22, le manche de la rg est plus approprié, comme je l'ai dit plus haut, pour des passages, par exemple, en tapping...).
Et pour être moins partico-pratique : pour, lorsque tu te lèves le matin, mater avec bonheur les deux jolis bouts de bois qui se trouvent au pied du lit...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Psymon72
oki lol merci .... mai tu fai des concerts ou tu mate les deu jolis bou de bois ??? ou les deu ?
Psymon72
oki ... tu doi maitriser alor ...perso avec mes 15 ans et mon mois de gratte c po trre jojo a voir ...je commence desesperer ...
nicoreporter
Euh, c'est pas parce qu'on fait des concerts qu'on maîtrise. Mon problème, c'est que je joue depuis longtemps mais uniquement du metal et ses branches progressives. Dans un contexte jazz/blues, je suis vraiment mauvais...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
Psymon72
oki ...ten fai depui kombien de temps ?
Psymon72
oki ...donc tu doi kan meme toucher ...
nicoreporter
P'tit copier/coller pour ceux qui auraient manqué le msg d'hier soir :
Je suis rentré vite fait chez moi entre deux articles et j'ai testé la RG. Difficile de faire la comparaison avec la Luke, que ce soit au niveau finition et, surtout, son. Les emg de la Luke sont actifs, ils ont une pêche pas croyable et du fait du 89 splittable en manche, les possibilités sont infinies. Par contre, dans une optique "shred", le manche de la rg est bien plus efficace.
Quant aux micros de la rg, ils m'ont quand même agréablement surpris. C'est assez chaud et précis en gross saturation. par contre, la rg pêche indéniablement au niveau du son clair, où elle manque de personnalité : c'est pas mauvais mais ça n'est pas plus attirant que ça, surtout comparé à la Luke.
Pour conclure : j'utiliserai la RG pour les morceaux les plus metal demandant quelques acrobaties de jeu et la Luke... pour tout le reste.
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 26 Mai 2004, 10:05
nicoreporter a écrit :
Ma période GAS est terminée

... c'est aussi ce que je dis à ma femme à chaque fois que j'achète ou vends du matos !!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Oliv DTP
Jaime waou 800 euros nan ? ca le fait en tous cas
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
Kossuth
Merci pour ton test^^. Ca me confirme dans l'idée que je vais lui mettre une belle config : 89-SA-81
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 26 Mai 2004, 13:43
Je te l'ai deja dit sur un autre post, alors je me repete, mais c'est une bien belle bete que tu as la. Et apres toutes ces peripeties, je suppose que ca doit etre encore plus plaisant de jouer dessus
nicoreporter
P'tit up juste pour confirmer que je vais sans doute monter la Iba en EMG également, pour avoir la même config' que la Luke... C'est vrai que ça fait quand même drôle la différence quand je passe de la mm à la ibanez...

En ce moment sur guitare électrique...