La folk qu'il me faut, je la cherche encore!

• Publié par
    vertume
    le 30 Sep 2005, 15:38
bonjour à tous,
si je vous dis, une guitare au manche ultra fin, qui soit dreadnought, qui ne soit pas trop grosse et qui ait un bon rendu sonore, pour jouer de l'accompagnement ou du tout moins , du folk, dans un budget de 400-500 euros, et si je vous dis que je vais peut etre choisir ça, (aveuglement, achat via internet car mon vendeur n'en a pas dans sa boutique et -que d'ailleurs il a pas grand chose..mais bon c'est une taylor)
http://www.samedaymusic.com/pr(...)AY110
vous allez me dire que je fais une erreur ou pas?
Mazerius
Perso, je suis un accro des Seagull, en accoustique:
http://www.seagullguitars.com/introf.htm
Les guitares sont faites à la main, et pas trop chères.
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
Ichimaru
la 110 comme dit dans un aut' topic elle sonne metallique (c pas faux) dans ces prix là je dirais une bonne cort et tu seras heureux
Left right left...
neomaster
Moi je dis Seagull ou Art & Lutherie, c'est de la très bonne qualitée avec un son très chaud
headsup
  • Publié par
    headsup
    le 30 Sep 2005, 16:32
neomaster a écrit :
Moi je dis Seagull ou Art & Lutherie, c'est de la très bonne qualitée avec un son très chaud

ouais, enfin, c'est pas chez eux qu'on va trouver des manches ultra fins...

dans la même gamme de prix, essaye de voir chez guild ou yamaha.

la taylor 110 est à mon goût moins bien.
flo934
  • flo934
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo934
    le 30 Sep 2005, 17:36
Moi je trouve la 110 super bien...(un son métallique, une 110??? c'est la premiere fois que j'entends ca, mais bon chacun ses gouts...).

Sinon a un pote a acheté une LLX6 yamaha (electro), dans les 500€ me semble-t-il qui sonne vraiment bien!

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
neomaster
headsup a écrit :

ouais, enfin, c'est pas chez eux qu'on va trouver des manches ultra fins...

Ouais mais tout dépend de la morphologie de chacun Moi les manches trops fins j'ai du mal a jouer dessus. Mais ceci dit le manches de chez Art & Lutherie ne sont pas gros, ils sont normaux quoi
  • Publié par
    vertume
    le 30 Sep 2005, 20:48
merci pour vos réponses. je vais différer encore ma commande et me renseigner sur les references que vous m'avez filé mais pour les
Seagull ou Art & Lutherie , elles sont effectivement tres belle mais sur leur site on a pas les prix et chez thomann ils en ont pas semble-t'il.
enfin, je vais approfondir tout ça
oliverFlex
Je suis aussi pour le made in Canada.
http://www.godinguitars.com/

Faut être un joueur d'Ibanez électrique pour trouver un manche de chez Art & Lutherie trop gros.
petreto1970
Alors moi, je dis qu'cheter du neuf avec un budget de 500 euros, c'est pas le top.
Prends de l'occase, et tu pourras passer dans la tranche supérieure des grattes à 1000 euros.
Et la différence entre ces deux niveaux est énorme.
Ex : les Ovation Celebrity Japon (ou Corée, je ne sais plus) et les Ovation USA
Autre ex : les takamine Corée et les Takamine Japon...
Y a un monde entre les 2 gammes à chaque fois...

L'occase te permettra d'accéder à des guitares merveilleuses.

Réfléchis-y...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
petreto1970
Alors moi, je dis qu'cheter du neuf avec un budget de 500 euros, c'est pas le top.
Prends de l'occase, et tu pourras passer dans la tranche supérieure des grattes à 1000 euros.
Et la différence entre ces deux niveaux est énorme.
Ex : les Ovation Celebrity Japon (ou Corée, je ne sais plus) et les Ovation USA
Autre ex : les takamine Corée et les Takamine Japon...
Y a un monde entre les 2 gammes à chaque fois...

L'occase te permettra d'accéder à des guitares merveilleuses.

Réfléchis-y...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
fenrir1
  • fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
Je m'insurge, personne n'a parlé des guitares Normann ici

MAsi bon faut dire que j'ai aussi des gouts douteux parfois, en tout cas, le jour de mon acaht de folk j'avais essayé différents modeles, et celles que j'avaient préféré étaient les seagull et les norman, j'aime bien le son assez chaud moi
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch

En ce moment sur guitare acoustique et électro...