La gibson les paul std faded

Forum Gibson
Forums
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Fitz 5
    le 28 Août 2005, 11:37
voila le lien vers la bete
http://www.gibson.com/Products(...)1%29/
mais le truc c'est que je vois pas tellement ce qu'elle a de faded (surtout a 2500€)
pouvez vous m'eclaircir
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Outmax
    le 28 Août 2005, 19:38
Si elle doit être vernie ( une gratte non vernie c'est completement fou car le bois bouffe un max ), mais le verni doit etre assez fin et avec une finition satinée ( le contraire des High Glossy les trucs miroirs ).
Pour te faire une idée, ça doit ressembler aux takamines Naturelles en cédre ( avec aspérité du bois apparentes ).
De plus ils doivent avoir traité la couleur sunburst pour qu'on ait l'impression qu'elle a vécu.
You can kiss my axe !
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Fitz 5
    le 29 Août 2005, 12:31
moi j'la trouve tres sympa en open coil et la table érable est superbe
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Fitz 5
    le 03 Sep 2005, 12:24
pas d'autres avis
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
flomarceau
Il y a moins de vernis que sur les finitions "normales", et ca donne cet aspect plus naturel. On gagne logiquement en prix dessus, selon la logique "moins de matières premières, prix à la baisse".

Mais c'est pas une cirée hein.
"she said I'll throw myself away..."
stratus
  • #7
  • Publié par
    stratus
    le 03 Sep 2005, 14:57
Faded signifie, littéralement, "fanée".

En terme artistique français on dirait plutôt "patinée".

C'est un type de finition donnant l'impression que la guitare a déjà vécu.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
  • #8
  • Publié par
    stratus
    le 03 Sep 2005, 15:03
flomarceau a écrit :
Il y a moins de vernis que sur les finitions "normales", et ca donne cet aspect plus naturel. On gagne logiquement en prix dessus, selon la logique "moins de matières premières, prix à la baisse".Mais c'est pas une cirée hein.


Cette finition n'est pas obtenue par un "manque de matière" mais par un traitement spécifique.

Un traitement de plus = prix à la hausse
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
BlutEngel
est-ce que cette finition est plus fragile?
sur ma sg voodo j'ai la couleur qui se barre a certains endroits !!
enneite
Faded ou pas, toutes les guitares ont le vernis qui s'usent. Sur les vieilles Gibson, le vernis derriere le manche est completement usé et du coup ca glisse parfaitement. Pareil sur Strat.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...