La guitare, c'est trop dure !

Salut !
Voilà hier j'ai reçut ma guitare et depuis j'arrête pas d'en faire. Appart hier soir vue que c'était le nouvel an. Bref. J'essaie d'enchaîner les accords comme il faut mais je met tout le temps deux ans pour placer mes doigts correctement et quand je joue une mélodie, bah sa fait un petit silence. Vous aurez pas des conseils pour enchainer les accords rapidement ? Merci x
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
Tu ne l'as reçue qu'hier? C'est ta première?
Ne t'en fais pas, c'est normal de ne pas y arriver tout de suite. Pratique et pratique, à ton rythme cela devrait venir assez vite

Bonne année
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Si tu te plains dejà après 1 (UN) jour ... c'est pas gagné.
Merci pour vos réponses ! Oui je joue, je joue et rejoue. Maintenant sa vient un peu plus vite ! Oui c'est ma première guitare
  • Publié par
    Deozzza
    le
Ne t'inquiete pas, ca fait pareil pour tout le monde . Mais faut pas te decourager, essaies des trucs simples. Du style faire un rythme uniquement avec un seul accord (Em, A, C). Fais a ton rythme, ne tente pas d'aller plus vit que la musique (woh putain la blague de merde....).

Pour te donner un exemple, ca fait un an que je fais de la gratte, et les progres je les vus que depuis 2 mois. Avant quand je devais jouer des notes, je jouer qu'avec l'index, et petit a petit, j'ai commencer avec le majeur, puis l'annulaire. Et maintenant, j'arrive a faire plusieurs solos ^^.

Si tu veux des astuces pour plaquer des accords, il faut que ta main soit arrondie et le poignet vers l'avant. Tu atteindras mieux les cases et tu n'en muteras presque plus. C'est peut etre parce que tu plaques trop ta main sur le manche que tu entends un silence (ou alors c'est une expression que j'ai pas compris ^^)
Guitariste debutant jouant sur une Cort VX4X WP
Grand fan d'Ozzy Osbourne, Metallica, Megadeth, BFMV, Iron Maiden bref du metal bien gras ^^
crowjane
Pour maitriser la guitare il faut 10 ans !!!

par corde !!!!

proverbe espagnol
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
daeronbass
fallait faire du triangle ...
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
stege106
bonjour,

essaies les accords de quinte (ou power chord), c'est des accords sur 2 cordes...le truc pour jouer smoke on the water....fumer sur les toilettes.

- la note principale et sa quinte (la corde plus aigue et 2 cases plus aigues)
http://www.instinctguitare.com(...)tare/

il y a des tas de morceaux à jouer rien qu'avec ça...satisfaction des stones, du nirvana...

ça va pas t'apprendre à jouer des accords complets, mais ça te permetra decommencer à travailler ton rythme.
djshotam
En même temps, on aimerais savoir sur quelle guitare tu joue, parce que tu n as pas dit ce que tu avais commandé , on t'avais conseillé...
Il faut faire preuve de patience... beaucoup de patience
Djshotam
conseil pour un debutant, c'est de se fixer un objectif ou un niveau sur 2 ans ..
Du coup la progression se passe en douceur, le danger c'est d'etre impatient et de se decourager.

et ce qui est drole c'est que je savais mieux faire des solos que des barrés, j'ai mis quelques année a les faire correctement tellement c'etait ma bete noire.
Personnellement, je deconseille le power chords pour commencer. Pourquoi? J'ai moi meme commence par cette technique (qui est geniale et qui rock a mort en passant) et maintenant j'ai beaucoups de mal a faire un accord avec cordes a vides. Tout ca a cause de l'habitude de plaquer ma main sur les autres cordes. Et quand tu n'as fait que ca pendant 8 mois, c'est tres dur de refaire bouger ta main pour chercher d'autres frettes, sans muter les cordes ^^"
Guitariste debutant jouant sur une Cort VX4X WP
Grand fan d'Ozzy Osbourne, Metallica, Megadeth, BFMV, Iron Maiden bref du metal bien gras ^^
les powerchords sont une plaie du guitariste faineant, il faut s'en sortir un jour ou l'autre.

un exercice qui a marché pour moi c'est de maintenir un accord environ 20 secondes le temps que ton cerveau memorise la position et deviennent un reflexe, avec les crampes qui vont bien.
relacher, et recommencer .
gratter les accord, pour que petit a petit ils sonnent
et apres deplacer les positions sur le manche.
enchainer des accords, avec un rythme fixe.

j'appelle ca l'intelligence des mains.

apprend aussi a taper du pied.

petit a petit tout deviendra naturel et facile, un reflexe, quoi.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...