La guitare de bertrand canta

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guyanaju
Orange in out a écrit :
tiens pendant que j'y pense, je comptais (gas gas) me procurer un petite copie style Les Paul, mais je n'y connais rien et les éternelles joutes verbales du forum sur, à peu près tous les posts m'endorment légéremment.

Si je veux qqchose de qualité genre dans les 1100€ (~) et qui sonne pas baveux mais bien défini, faut que je tappe dans quelle marque ? (Orville, edwards, tokai ?)

Je dirai plutôt edwards, ayant eu une les paul tokai et une edwards, cette dernière correspond mieux à ce que tu cherches ("pas baveux et bien défini").
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
mollotof
La strat de Serge TG est effectivement TRES modifiée.

Manche Warmoth,
Floyd Rose (berk),
Micros (1 double et 2 simples) faits main par son luthier (MC-2 à Bordeaux).

Son AC30 est un reissue des 90's (pas les cc ni les "nouveaux" HW). Pas sur qu'il ait été tres modidié.

Mais bon, le son d'un guitariste, c'est surtout ses doigts, avec n'importe quel matos, il sonnera toujours plus ou moins pareil....
mollotof
tant que j'y suis, les réglages de TG sur Zone Libre :
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
mollotof a écrit :
La strat de Serge TG est effectivement TRES modifiée.

Manche Warmoth,
Floyd Rose (berk),
Micros (1 double et 2 simples) faits main par son luthier (MC-2 à Bordeaux).

Son AC30 est un reissue des 90's (pas les cc ni les "nouveaux" HW). Pas sur qu'il ait été tres modidié.

Mais bon, le son d'un guitariste, c'est surtout ses doigts, avec n'importe quel matos, il sonnera toujours plus ou moins pareil....

Ah voilà des infos
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
pour résumer le son denoir désir c'est :

-des AC30 modifiés par un technicien corse
-pour Bertrant une telecaster le plus souvent, parfois une tele 72 custom (il l'a detemps en temps sur la tournée 666.667 club ce me semble), et une 335 (qu'il srtait plus période Tostaky et Du ciment sous les plaines). j'ai également vu une version live des Ecorchés où il joue sur Gretsch si mes souvenirs sont bons.

-pour Sergio c'est Strat ou Les Paul dans la plupart des cas (avec floyd... c'est moche je sais mais il l'utilise beaucoup). comme dit sa strat a des micros fabriqués par un luthier bordelais. sinon sur la tournée Des Visages Des Figures il a lui aussi une Tele 72 Custom (j'en rêve personnelement de cette gratte...).
le son de Sergio c'est aussi la pédale de distorsion Marshall Guv'nor (l'ancien modèle) au mois pour la période Tostaky. à savoir que si je me souviens bien il en utilisait 2 (une rythmique et une solo).

pour la question initiale, pour avoir un son proche de celui de la rythmique de l'homme pressé il me semble qu'une strat ou une tele dans un bon ampli type vox un peu poussé devrait largement faire l'affaire....
moi je joue beaucoup de Noir Désir avec mon groupe et j'ai tendance à dire que n'importe quelle guitare plus ou moins vintage dans un bon ampli fait l'affaire. t'as pas LE son de Noir Désir mais un son rock quoi...
ma config :
Fender Jaguar
Epiphone Les Paul Standard (upgradée P94 +Dirty Fingers)
--Marshall Jackhamer-- Boss SD1 (utiliée en boost)--
Vox AC30cc2
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
Olivier
essian a écrit :
[...] j'ai tendance à dire que n'importe quelle guitare plus ou moins vintage dans un bon ampli fait l'affaire. t'as pas LE son de Noir Désir mais un son rock quoi...

Je crois que c'est surtout ça qu'il faut retenir...
mollotof
stach stach a écrit :
il y a aussi une danelectro 56 u2 couleur crème...

Soit, Cantat est devenu gaucher Soit c'est pas lui

(en plus elle m'a plus l'air d'etre "green burst" que creme......la dano).

Sinon, j'avais fait un topic sur le pedalier de Serge TG ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...