La guitare de jack white

essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
j'ai vu que Jack White utilisait une guitare Airline entièrement en PLASTIQUE ... ça vaut quoi ?
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
Selon ses propres dires (a Jack), c'est dur a jouer et ca sonne "bizarre" ! Il disait même que s'il voulait que ca sonne bien et que ce soit confortable, il s'achéterait une Strato ! Mais il adore cette gratte !

Après j'ai pas pu essayé moi même, mais si un jour je retourne aux States j'en raménerais une !
Doc Loco
Si tu avais fait une recherche, tu aurais tous les renseignements désirés .

Enfin ... la Airline était une guitare bon marché vendue par correspondance, un peu dans l'esprit Danelectro, Silvertone ... Objectivement, ce ne sont pas de bonnes guitares (Jack lui-même se plaît à dire que la sienne est horriblement dure à jouer) mais ce sont des guitares qui conviennent bien pour un blues rapeux et brut (de toute façon beaucoup des bluesmen des origines utilisaient de vraies casseroles ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    EP sg
    le
Sa guitare est une JB hutto model montgomery airline de 1964 une instrument en plastique dont la fabrication fut stoppée en 70 ,elle coutait
100$ a l'époque aujourdhui elle coute 2000$,sur la sienne jack ne se sert que du micros aigue (les autres sont cassés)

voila vous savait tout sur la super guitare de lexentrique jack white
-------------------------------
---------0---------0---------0
------0--------0----------0---
---2--------1---------3-------
essian
  • Publié par
    essian
    le
aujourd'hui elle vaut 2000 $... c'est réellement ce qu'ele vaut ou c'est simplement parce qu'elle bénéficie d'une super promo grâce à Jack White ?
  • Publié par
    EP sg
    le
non non si tout les micros marche et qu'elle est pa en trop mauvaise état elle pése les 2000$ peut étre en plastique mais c'est du bout de plastique vintage!
MysticalPotatoe
quelle connerie :/
hey les mecs, gardez vos stagg et vos jim harley, on sait jamais ptet que dans 30 ans...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
  • Publié par
    EP sg
    le
y a pa photo c sur que sa peut marcher dans trente ans si sa se trouve sa sera des super grattes car dans trente ans il y aura surement bien pire!!
essian
  • Publié par
    essian
    le
ouais j'imagine le truc, le grand groupe des années 2030 jouera sur storm, stagg et tout le monde rêvera de s'acheter une jim harley pour remplacer sa gibson les paul toute pourrie lol
  • Publié par
    EP sg
    le
les les pauls seront de mauvaises qualité par rapport a notre époque et vaudront une jim harley de trente ans a tout les coup y a qu'une maniére de le vérifier inventer la machine a voyager dans le temps!!! ou non enfaite je croi pa que sa va étre possible on va plutot attendre!hein vous croyé pa!
squier_man
sa par en couille ce topic
fernandes ravelle + peavey classic 50
( Greg )
J'ai une paul beusher qui as pas loin de 30 ans est ce que je peut la vendre en tant que Vintage Guitar Mega Pourrie Mais Vintage Quand Meme ( VGMPMVQM quoi ) et me faire un max de rond ?
  • Publié par
    EP sg
    le
ok on va arrété la laissons jack white et sa guitare en plastique tranquille!
plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
Bourzouf a écrit :
J'ai une paul beusher qui as pas loin de 30 ans est ce que je peut la vendre en tant que Vintage Guitar Mega Pourrie Mais Vintage Quand Meme ( VGMPMVQM quoi ) et me faire un max de rond ?

ca me rapelle une fois dans un magasin e musique ou j'avais amene une guitare plutot pourrave (mais qui sonne tres bien, a mon gout) et le mec m'avait dit que c'etait une Paul Bescher, mais que le manche avait ete change (parce que sur la tete, y a ecrit "Yoojin")
quelques mois apres, un autre mec d'un autre magasin de musique me dit que c'etait en fait une guitare de fete foraine, gagnee dans les annees 70.

sinon, c'est quoi comme guitare qu'il utilise pour les morceaux en slide (comme "Death Letter")?
"I could catch a monkey"

En ce moment sur guitare électrique...