Bonjour à tous,
Ce sera mon premier post sur ce forum que je lis régulièrement, très heureux d'intégrer cette communauté en tout cas.
Alors voilà, j'ai besoin de conseils pour faire un choix d'acquisition d'une nouvelle guitare électrique, vu que je n'y connais quasiment rien, donc je vais essayer de vous aiguiller et lirai vos réponses avec attention.
J'ai repris la guitare électrique il y a 2 ans, après 15 ans d'arrêt histoire de me consacrer à plein de choses, notamment la vie de famille, et puis parce que je m'étais terriblement lassé de ne jouer que du Nirvana, Noir Désir, et encore approximativement. J'avais une Fender Telecaster mexicaine que je n'aimais pas plus que ça, trop froide à mes oreilles.
Aujourd'hui, je joue tous les jours, je progresse enfin. J'adore jouer du blues, des standards du rock bien gras :p . je n'aime pas les sons cristallins, il me faut du sustain, du son chaleureux, bien sale en disto et des micros puissants.
Je joue en ce moment sur une Fender (qui a tout d'une Gibson) Modern Player Jaguar chinoise que j'aime beaucoup grâce à ses 2 micros P90, vraiment j'adore ce son, mais cette guitare a ses défauts (mécaniques un peu cheap et un boulot de volume affreusement placé que l'on touche toutes les 10 secondes, une horreur). Je joue sur un ampli Fender Champ40 et ne compte pas en changer.
Mon niveau est intermédiaire, mais je compte largement progresser par une pratique régulière.
J'ai des petites mains par contre, je préfère largement les manches étroits a priori, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester d'autres guitares.
Quant à mon budget, moins de 1000€... dommage, j'aurais grave adoré une Gibson Les Paul (mais le manche est peut-être un peu large)...
Visuellement, j'adore les Les Paul depuis que je suis gamin, mais 2000€ en vivant seul avec mes 2 gosses, ce serait criminel. Et j'ignore la qualité Epiphone dont j'entends tout et son contraire... J'adore aussi l'Epiphone Riviera avec le Bigsby, ainsi que les SG mais pas faded, j'aime quand c'est verni (si j'ai bien compris ce qu'est le faded...)...
Voilà, c'est vous les connaisseurs, je vous dis juste MERCI d'avance pour tous vos conseils, à plus!