La guitare de vos cauchemars

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsouille22
Les Godin "pas fini" ?...

Je respecte ton avis, mais ça me surprend...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
The Duke
CharlyBrown_59 a écrit :
Une guitare de cauchemar...
Surtout la troisième sur le stand, en partant de la gauche...

ENOORRMME !!!
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Même remarque que Arsouille
lartistafred a écrit :
.........Ce genre de remarque bien sûr ne vaut qu'en comparaison avec les formes de guitare qu'on aime, à savoir en ce qui me concerne : Fender stratocaster, Gibson les paul, SG, Explorer, et jackson Kelly................
Heureusement que tu précises "à savoir en ce qui me concerne " personnellement je fais un rejet esthétique absolu de presque toutes les guitares Fender (horreur de ces plaques qui cachent les trous dans le bois).
_Hazard_ a écrit :
Même remarque que Arsouille
lartistafred a écrit :
.........Ce genre de remarque bien sûr ne vaut qu'en comparaison avec les formes de guitare qu'on aime, à savoir en ce qui me concerne : Fender stratocaster, Gibson les paul, SG, Explorer, et jackson Kelly................
Heureusement que tu précises "à savoir en ce qui me concerne " personnellement je fais un rejet esthétique absolu de presque toutes les guitares Fender (horreur de ces plaques qui cachent les trous dans le bois).

Idem les Godin pour moi c'est la classe, Fender même si je reconnais que ça sonne ça fait plus cheap, et ça l'est sans aucun doute avec tout ce plastoc, les manches vissés, les dots comme repères, l'absence de table et l'aulne à gogo.
Niveau look, perso une Jackson kelly ou une explorer ...pouah! comme tu dis, simplement question de goût. Alors critiquer une Godin face à ça c'est un peu fort.
Un peu modération dans tes propos stp
X Dino X
Perso toute les guitares rentrant dans la catégorie plus ou moins vaste et TRES SUBJECTIVE des guitares de papa: trés ouvragées (vernis translu tables flammées tableau de bord ronce de noyer accastillage doré nouveau riche de merco+ abalone en veux tu en voila) me font horreur...

Qu'elles veulent se faire passer pour du haut de gamme tout en etant cheap, ou qu'elles soient effectivement l oeuvre des meilleurs luthiers, elles me font le meme effet: Décorée par un émir Qatari (ou déstinée aux murs d'un "club Persh").

Elle m'evoquent le quinqua qui, enfin soulagé de ses obligations parentales/maritales/financieres se fait plaisir en prenant du "beau et cher" objet de collection, entretenu comme une piece de musée.ET IL A BIEN RAISON, ma remarque sonne péjorative, mais en réalité je ne juge pas dutout, j ai 100% de chance de le faire moi aussi dans qqs années.

Mais pour l'instant elle sont la nemesis de mes cannons de beauté guitaristiques ( à savoir toute gratte entrant dans la tout aussi vaste et subjective catégorie des guitare sentant les putes et la coke)

Pour finir je reprécise qu il s'agis bien d une aversion esthétique (pourtant dieux sait que j ai des gouts trés discutables mais assumés) car la plupart du temps il s'agit de trés bonne grattes.En gros tant pis pour ma pomme!
Doc Loco
X Dino X a écrit :
Perso toute les guitares rentrant dans la catégorie plus ou moins vaste et TRES SUBJECTIVE des guitares de papa: trés ouvragées (vernis translu tables flammées tableau de bord ronce de noyer accastillage doré nouveau riche de merco+ abalone en veux tu en voila) me font horreur...

Qu'elles veulent se faire passer pour du haut de gamme tout en etant cheap, ou qu'elles soient effectivement l oeuvre des meilleurs luthiers, elles me font le meme effet: Décorée par un émir Qatari (ou déstinée aux murs d'un "club Persh").

Elle m'evoquent le quinqua qui, enfin soulagé de ses obligations parentales/maritales/financieres se fait plaisir en prenant du "beau et cher" objet de collection

Ces horreurs ???

Rien n'est plus faux. Au contraire, je remarque qu'au plus on avance en âge, au plus on se tourne en général vers des modèles classiques et dépouillés (les inévitables tele, strat et LP) - ou alors d'autres grands classiques stylés du genre Gretsch, Gibson Firebird ... Evidemment, dan stoutes les catégories d'âge, il y'a aussi des gens avec des goûts de chiottes .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
X Dino X
Ah, mais tant mieux hein, je brandissait UN CLICHé, qui comme tout les cliché, s'avère souvent etre une minorité (+ ou - visible selon les expériences de chacun)!

D'ailleurs, j ai beau dire que ca m'evoque les quinqua revivalists, j'ai fait le compte, et je ne connais plus qu un guitariste équipé de la sorte dans mon entourage et il a mon age , comme quoi...
Scorpion1211
Perso, j'ai les guitares Suhr en horreur... Pour le son, le confort, la qualité des bois, je ne dis pas, c'est certainement exceptionnel. Mais le look.... Franchement pour le prix, y avait pas moyen de faire plus original, plus stylisé, plus novateur?? Les copies de Fender redéssinées, c'est moyen bof... Autant prendre une Fender justement.
AdAmskAdewey
Moche a souhait mais bien pratique quand même quand on part en vadrouille

[img:913c84aef3] http://www.e-news.name/images/(...)e.jpg [img][/img]
"Les notes du blues résonnent, âpres et dures, rythmées par le martèlement des basses...C'est un appel impérieux, inouï qui se répand telle une brume insidieuse..."
Format_c

[img]http://www.pearldrummersforum.com/attachment.php?attachmentid=188629&stc=1&d=1135951656[/img]
thechris
Je me permet en ce jour de déterrer ce topic cauchemardessssssque !!

L'immonde washburn murder weapon V de Scott Ian :

MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
nassif1
Mochemochemoche.
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
Masha
  • Custom Supra utilisateur
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Scorpion1211
Masha a écrit :

J'avoue... Ils avaient craqué chez Gibson ce jour là!!
SpitfireBackup
Masha a écrit :

Oh nan c'est une flying reverse, ya pire quand même
mjolk
  • Special Supra utilisateur

Beuarg !
Je suis limite nervous breakdown

En ce moment sur guitare électrique...