Perso toute les guitares rentrant dans la catégorie plus ou moins vaste et TRES SUBJECTIVE des guitares de papa: trés ouvragées (vernis translu tables flammées tableau de bord ronce de noyer accastillage doré nouveau riche de merco+ abalone en veux tu en voila) me font horreur...
![]()
Qu'elles veulent se faire passer pour du haut de gamme tout en etant cheap, ou qu'elles soient effectivement l oeuvre des meilleurs luthiers, elles me font le meme effet: Décorée par un émir Qatari (ou déstinée aux murs d'un "club Persh").
![]()
Elle m'evoquent le quinqua qui, enfin soulagé de ses obligations parentales/maritales/financieres se fait plaisir en prenant du "beau et cher" objet de collection, entretenu comme une piece de musée.ET IL A BIEN RAISON, ma remarque sonne péjorative, mais en réalité je ne juge pas dutout, j ai 100% de chance de le faire moi aussi dans qqs années.
![]()
Mais pour l'instant elle sont la nemesis de mes cannons de beauté guitaristiques ( à savoir toute gratte entrant dans la tout aussi vaste et subjective catégorie des guitare sentant les putes et la coke)
Pour finir je reprécise qu il s'agis bien d une aversion esthétique (pourtant dieux sait que j ai des gouts trés discutables mais assumés) car la plupart du temps il s'agit de trés bonne grattes.En gros tant pis pour ma pomme!