La guitare de vos rêves!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Memory Stitch
Je sais pas si c'est parce que je suis un petit jeune mais j'ai un probléme avec les strato J'aime vraiment pas, ni la forme ni le son (Enfin pour les fender tout du moins) ou peut etre que j'en ai jamais essayé de vraiment bien alors ^^
Influences : John Mayer, Stevie Ray Vaughan, Eric Clapton, Zakk Wylde, Jimi Hendrix, ...

"My driving philosophy about making music is that you can reduce it all down to one note if that note is played with the right kind of sincerity." E. Clapton

http://soundcloud.com/hypophyz
papyboyington
Memory Stitch a écrit :
Je sais pas si c'est parce que je suis un petit jeune mais j'ai un probléme avec les strato J'aime vraiment pas, ni la forme ni le son (Enfin pour les fender tout du moins) ou peut etre que j'en ai jamais essayé de vraiment bien alors ^^

a 18 ans j'aurai craché sur toutes les fender et gibson, et je leur aurai mis le feu sans hésiter, je ne jurai que par des guitares 24 frettes, vibrato floyd rose, manche ultra fin et rapide ect...

18 ans plus tard, j'ai viré toutes mes guitares pour m'acheter une strat US et 2 gibson...et maintenant j'apprend vraiment a jouer de la guitare
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Invité
Memory Stitch a écrit :

Question de gouts (et de moyens comme la plupart d'entre nous)... ça ne se commande pas.

Peut être n'as tu jamais eu une strato bien faite et digne de te convaincre
entre les mains. Tant que j'étais ado une strat Mex début 90's ou Japonaise
fin 80's était le graal vu mes moyens... avec le temps et les rencontres, le
fait de pouvoir essayer un max de strats et télés appartenant à des amis et
d'un calibre supérieur (c'est pas compliqué vu mes finances... ). On se
dit Ah oui, c'est ça en fait une strat...

Cela dit, des strat mex std j'en ai usé 7 ou 8... elles ont leur cachet (pour
les MN0 à MN7 qui m'ont servi) tant qu'on y changeait les micros (des CS69, hmmmmm...)

Allez, de la strat de rêve... 1958 pour les deux.

Memory Stitch
Bah justement comparé par exemple aux guitaristes de mon age que je connais, ils sont tous avec des Randy Rhoads, des super strat, avec Floyd rose et compagnie alors que moi j'adore les Les paul et les finition naturelle, et fervent defenseur du tune o matic, mais qui sait ptéte que plus tard je me mettrai a jouer du blues
Influences : John Mayer, Stevie Ray Vaughan, Eric Clapton, Zakk Wylde, Jimi Hendrix, ...

"My driving philosophy about making music is that you can reduce it all down to one note if that note is played with the right kind of sincerity." E. Clapton

Invité
Memory Stitch a écrit :
...mais qui sait ptéte que plus tard je me mettrai a jouer du blues

C'est ça qui est bien avec la musique... c'est qu'avec le temps rien est figé.
Idem en guitare, de fait.

Le truc c'est d'en essayer un max (dans des magasins, prêts entre potes...)
sans se fixer de barrières... au delà d'une esthétique le déclic peut venir de
choses plus subtiles... un touché, le son... un coup de coeur est si vite arrivé.
Question de modes aussi... à l'époque Vai/Satriani je n'aurais juré que par une
Ibanez à Floyd... cela dit, ça m'est vite passé.
Et le GAS n'est jamais loin, je n'en fais une règle, mais avec le temps on réalise
qu'en grattes la messe a été dite question standards au fil des époques par les
canons Gibso-Fenderiens.

Je vais certainement faire des pas d'accord et mon vieux c... mais avec le
temps et en grattes... on revient souvent aux valeurs sures et "classiques".
Memory Stitch
J'avoue qu'une vieille strat comme en a montré CharlyBrown, ca ne me deplait pas niveau esthetique, une guitare qui a bien barroudé, qui s'en est prit plein la tronche c'est toujours joli

Invité
Essayer une gratte ne coûte rien... encore faut il en avoir l'occasion.
Les milongas pour la production actuelle, on peut y tripoter sans vergogne
des Gibby à 3500eu ou des Fenders de reissues diverses.

C'est d'ailleurs comme ça que je me suis "faché" avec les Road Worn récentes
sans même en avoir jamais acheté une... c'est pas injouable mais pour le prix.
Du relicage au scotch brit... mouaif.

Le problème c'est un gamin plein d'étoiles dans les yeux qui se met en tête
que le top c'est ça... et ... ce n'est que ça. Ca fausse la donne. Et une bonne
strat, c'est pas forcément ça...

Vaste débat...
Invité
D'un point de vue "son" et toutes les guitares en une, la belle tentative revient
à Line6 avec les Variax.

En passant outre le fait qu'il s'agisse de modélisations, le concept et la lutherie
(dans le haut de la gamme) ont bien tenté de répondre à ce topic "la guitare
de vos rêves"...

C'est peut être ça la guitare de rêve...

Après question esthétique...
Memory Stitch
CharlyBrown_59 a écrit :
Le problème c'est un gamin plein d'étoiles dans les yeux qui se met en tête
que le top c'est ça... et ... ce n'est que ça. Ca fausse la donne. Et une bonne
strat, c'est pas forcément ça...

Vaste débat...

Bah justement, je cherche ce que c'est le top, j'essaie beaucoup de marque, je regarde un peu partout, même les trucs qui sont pas dans les marques "de prestige", Je dis pas peut etre qu'un jour j'essaierai une fender et paf le coup de foudre, on sait jamais, mais bon pour l'instant je suis un jeune metalleux rebel de la vie qui aime bien les guitare pointues de partout C'est tout une evolution la musique, on ne s'arréte jamais je pense

Invité
Memory Stitch a écrit :
tu dois être trop habitué au micro double , la manière de jouer n'est pas la même aussi , la strat tu dois lui rentrer dedans pour que çà dechire
JulosImac
Je crois que c'est grandement lié au style de musique que tu veux faire. C'est sûr que pour les accros du métal, le Floyd Rose et les EMG s'imposent. Avec une Strat on joue des choses disons, plus subtiles.
Après, tout dépend de qui s'en sert. Par exemple, peu de temps après que j'ai acheté ma Les Paul Studio, un ami guitariste de mon père est venu l'essayer chez moi. Résultat, à configuration et lieu identiques, il n'avait pas le même son car... pas les mêmes doigts. J'étais surpris, ça se joue à si peu de choses.
De même en matière de Strat, il y a un monde, à matériel égal entre quelqu'un qui joue du blues en jouant beaucoup sur la dynamique et une Emma Anderson qui s'en servira de manière beaucoup plus moderne et plus lisse avec un tas d'effets, chorus notamment qui donne une toute autre couleur à l'instrument.
C'est donc pour ça que chacun à sa notion du rêve.

Soit dit en passant, j'ai bien kiffé sur la Les Paul Custom+Bigsby (deux micros) de Joey Santiago la dernière fois que j'ai vu les Pixies, vendredi de la semaine dernière.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Memory Stitch
Je confesse mon addiction aux EMG Enfin voilà tout reste une question de gouts comme d'habitude, Entre le fan de B.C. Rich et de Fender (Pour exagerer).
Enfin bref une Explorer Ken Lawrence style James Hetfield, ca me botterai grave

JackButler
Pour moi ce sera juste une esp MII custom avec EMG 81 chevalet et EMG 85 manche, floyd rose, manche en 3 parts, etc... enfin le must du must à condition d'avoir l'argent....
Les Paul Jimmy Page signature
ARDROX
  • Special Top utilisateur
une ROSCOE.
cet ampli là va jusqu'à 11
http://www.youtube.com/watch?v(...)ikQJ4

Del : "Et me voila au Sri Lanka, anciennement Ceylan, à 3 plombes du mat, à la recherche de 1,000 M&M’s brun pour remplir un verre à dégustation sinon Ozzy refusait de monter sur scène ce soir là. Et alors Jeff Beck passe la tête à la porte et nous dis qu’il y avais un p’tit marchand de bonbons à la sortie de la ville. Alors on y est allé et manque de chance c’était fermé. Alors il a fallu que Keith Moon, David Crosby et moi ont s’introduise dans la p’tite boutique par effraction. Figuré vous qu’au lieu d’un chien d’garde les enfoirés y’avait un putain d’monstre, tigre du Bengale, une horreur. Enfin j’ai réussi à me chargé du tigre avec une boite de noix de muscades. Mais pour le proprio et son fils, malheureusement ça a été une autre paire de manche. J’ai été obligé de les battre à mort avec leurs propre godasses".

En ce moment sur guitare électrique...