La guitare du guitariste de The darkness

Awolyo
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Awolyo
    le
J'aimerais bien connaitre la guitare du guitariste de The Darkness (pas le chanteur hein,l'autre guitariste) que l'on peut voir dans le clip de "I believe in a thing called love"
C'est une Les Paul j'en suis quasiment certain mais je ne connais pas le modele ni le nom de la couleur(qui est superbe au passage!!)
merci
On a toujours tort de donner raison aux gens qui ont toujours toutes les bonnes raisons de bien vouloir croire qu'ils n'ont jamais tort
nicesky
  • Publié par
    nicesky
    le
alors pour t'aider un peu voici un lien qui ammene vers la video pour que les autres puisse la voir

http://www.thedarknessrock.com(...)ideo/

et aussi parce que c'est noel une image de la guitare en question :

et enfin parce que vraiment je suis sympa, voici la réponse à ta question

il s'agit d'une Gretsch avec un vibrato Brigsby, dont voici le site officiel http://www.gretschguitars.com/gear/
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
nicesky
  • Publié par
    nicesky
    le
par contre le chanteur lui joue bien sur une Les Paul white alpine

nicesky
  • Publié par
    nicesky
    le
et pour finir dans le clip de Christmas time ( chanson qui tombe bien) le guitariste reçoit comme cadeau une superbe SG double manche white alpine !!!

moi je veux bien des cadeaux comme ça
Heavy Janick
Je les ai vus sur scène cette à Québec à l'agora et le son était terrible. Effectivement, ils avaient pas mal de Lp à leur portée! Malheureusement, j'étais trop loin pour bien les voir! Enfin, si vous avez la chance de les voir allez-y! Ça vaut le coup pour du bon gros son Rock

A+ et bonne gratte avec vos Lp! Joyeux Noël
franck1482
j'ai cru lire quelque part que maintenant, le chanteur/guitariste avait sa signature chez gibson
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
wini79
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    wini79
    le
La verte à paillettes??:[img] http://www.gretschguitars.com/(...)st=1# [/img]
Une gretsch elliott easton...
Je la voulais pendant un moment...
Maintenant est ce que c'est la version americaine oujaponaise???

Ils ont légerement refait le modèle depuis sa sortie y'a 2 ans...
Par contre il a changé les micros...je peux pas t'en dire plus, je suis fan de gretsch, pas de the darkness..

Citation:
j'ai cru lire quelque part que maintenant, le chanteur/guitariste avait sa signature chez gibson

J'ai vu pire et ça m'a suprpris: ce groupe qui pourtant est si fier d'être anglais, le chanteur pose pour mesa boogie, alors que l'autre gratteux donne des interviews dans le marshall mag
you've gotta trust in yourself for one minute each day!
SG Forever
slt dans un numereaux de guitar extreme (avec clapton en couverture) il parle de sa gratte et des darkness
SCORPION et AC/DC EN FORCE!!!!
cherche avec Satriannick batteur et bassiste de 14-15 ans motivé, voulant jouer du hard,du satriani,vai etc, et habitant dans le 93
Awolyo
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Awolyo
    le
merci bcp!!!
j'aurais pourtant juré qu'il jouait sur une les paul
On a toujours tort de donner raison aux gens qui ont toujours toutes les bonnes raisons de bien vouloir croire qu'ils n'ont jamais tort
MetallicRiffer
Il joue aussi sur des Les Paul (au moins 5 différentes pendant leur concert...)
franck1482
MetallicRiffer a écrit :

oui, je les ai vu a l'lympia, ils changeaient presque a chaque morceaux
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
Rock for Troll
Comme quoi il y en a qui ont les moyens ...
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
MetallicRiffer
franck1482 a écrit :
MetallicRiffer a écrit :

oui, je les ai vu a l'lympia, ils changeaient presque a chaque morceaux
Ouais, j'y était aussi, et entre Dan et Justin ça faisait au moins 10 grattes differentes et toutes aussi belles les unes que les autres.

En ce moment sur guitare électrique...