La guitare idéale pour mon style de musique

popolito_gui
Bonjour a tous,
je détiens une strat 60 standard mexicaine.
elle a quelques petits défauts, je l'ai emené chez le luthier et il n'y a plus grand chose a faire, je compte la remplacer.
J'ai l'intention d'en acheter une autre, mais je trouve quel cette guitare n'est pas la plus jolie qu'il existe, enfin j'aimerai en changer.

Je joue un peu de tout, allant de Hendrix, a Led zeppelin, Santana, jusqu'a des styles moins "distro" comme du bob marley ou BB king. J'aime pouvoir jouer presque de tout, du rock au blues en passant par le reggea, sauf le hard rock et truc trop "bourrin" a mon gout.

On m'a toujours dit que la strat était plutot polyvalente, je pense qu'elle convient bien au style de musiques que je joue.
Il y a peu etre des équivalents ? j'aime les gibson ES, ou gibsons SG par exemple, mais celle la sont soit trop blues, soit trop "distro" je crois.
Et je n'ai pas encore les moyens d'en avoir plusieurs.

Quelle guitare pourrait m'aller le mieux ?
cosmitron
mmm Penses surtout a te faire plaisir.

En ce qui me concerne, j'ai l'impression que la polyvalence vient surtout du guitariste.
La richesse de sons d'une variax m'interesse bcoup moins que les limites d'une SG junior par exemple.

Et puis je pense qu'on exploite rarement une gratte a 100% de ce qu'elle peut offrir. Ajoutons aussi la richesse qu'apporteront les divers amplis que tu peut adjoindre a ton arsenal.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
popolito_gui
j'adorerai avoir la meme qui BB king, elle est trop belle
mais elle est aussi polyvalante que la strat ? jouer du hendrix ou du rock dessus ca le fait ?
ESP_man
  • Publié par
    ESP_man
    le
salut!
t'as quel budget?
si tu veux une gratte polyvalente essaie de choisir un couple de micro HSS ou HSH ou HS ... (H= micro double bobinage; S= micro simplr bobinage)
tu peux trouver ça chez Fender...
chez Gibson (ou Epiphone), t'auras du HH mais je pense que ça peut quand meme etre polyvalent si lmes micros sont potables!

bonne chance!

cosmitron
Partant du principe qu'on ne peut pas jouer du Hendrix mieux que Hendrix himself, paix a son ame, et que pour la polyvalence je reste sur mes positions - l'humain est plus polyvalent que l'instrument - et que enfin, ya assez de groupe ROCK qui se genent pas pour jouer sur une ES- like, alors OUI, je dirais, mais c'est mon avis, Tu peux jouer ROCK, et pour la polyvalence ca depend de toi (et je trouve ce que faisait hendrix assez rock...)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
popolito_gui
700 euros environ
donc c'est les micros qui font la polyavalance de la guitare ? que ca ?

je suis un peu débile, j'ai appri et joué de la guitare seul pendant 3-4 ans sans en parler a des connaisseurs.
popolito_gui
ralala, j'aimerai pouvoir jouer comme hendrix au moins pendant une heure...

le Hey joe j'y arrive pas.
ESP_man
  • Publié par
    ESP_man
    le
ben y a les micros, les bois, la fabrication...
mais je pense que c'est surtout les micros en effet...
Pour 700€, tu peux commencer à avoir une gratte pas mal (meme tres bien!)
ça depend aussi des formes de manche que tu aimes...
par exemple les manches assez larges type Gibson ou tres fins style ibanez, jackson...

tiens, je me dit peut etre qu'une PRS ... je crois que les débuts de gammes sont dans ton budget... pour du Santana, ça ira parfaitement, pour le reste que tu cites, je pense que ça peut le faire...

de toute manieres, une chose est sure, il faut absolument que tu essaies avant d'acheter, sinon, il y a beaucoup de risques que tu sois déçu meme si c'est une bonne guitare ... tout simplement parce que chacun a ses exigences niveau son!

splatshman
C'est bien tout ça, mais deja c'est quoi les "defauts" de ta Strat mex actuelle?.
Parce qu'un luthier qui me dit qu'il n'y a plus grand chose a faire sur une strat mex, j'aimerais bien savoir ou il a eu son dilpome de luthier
Keep Calm and Watch Your Ass!
Beyssac
popolito_gui a écrit :
700 euros environ
donc c'est les micros qui font la polyavalance de la guitare ? que ca ?

je suis un peu débile, j'ai appri et joué de la guitare seul pendant 3-4 ans sans en parler a des connaisseurs.

Ben non ,ce qui fait la polyvalence de la guitare c'est la guitariste
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
popolito_gui
la strat a un défaut de fabrication au manche, il y a une sorte de cassure au milieu du manche, ca pose probleme a cause de la hauteur des cordes.
Mon chevalet est plaqué contre la guitare et les sillets d'ou sortent les cordes sont montés a fond. En gros les cordes sont trop proches de la guitare a partir de la 12eme case.
Et si je bourrine un peu sur les cordes, les sillets se touchent entre eux et ca "frise".
popolito_gui
j'aime bien aussi les les paul, ca peut jouer de tout ca ?
ca coute pas un peu cher ? (+ de 1000 euros)

En ce moment sur guitare électrique...