La guitare que vous avez préférer

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 03 Déc 2004, 11:21
une vieille 335 Dot; le son carrément

hors de prix.
(+1 !)
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
toutes les jackson USA à manche conducteur mon vraiment impressionné (surtout la soloist, à tel point que moi qui n'aimais pas les strat-like j'en ai une)

les vigiers excalibur m'ont bien plu aussi
C'est d'la merde !!
Doc Loco
Incontestablement ma Gibson SG junior '64! La plus simple des guitares (une planche d'acajou, un micro, un volume, une tonalité), d'une légèreté presqu' effrayante (un peu plus de 2 kg ) et pourtant avec une résonnance et un sustain diaboliques, doublés d'une dynamique de rêve. Un manche parfait, droit comme un i après 40 ans de bons et loyaux services! Une qualité inversément proportionelle à son poids, quoi .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Ma lp junior special, la meilleure gratte de la planète...
Sauf peut être une lespaul deluxe goldtop de 72 je crois, aaaahhhhh les mini hb!!!!!!
magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le
Biloute a écrit :
- ma Hamer Steve Stevens US 1986 ... tout simplement la meilleur gratte que j'ai jamais vu !
Elle est unique ! (look, qualité, personnalité, son, confort, tout...)

- ma "The Heritage" 150m ... parceque pour moins cher qu'une Epiphone d'ocase je me suis retrouvé
avec une LP du niveau d'une tres bonne Gibson... et quelle personnalité !!

je vote + 1 pour héritage ...ma h150 cm classic mettrait a genoux n'importe quelle gibson de série.

pour info quand j'ai acheté cette guitare je comptais investir dans du lourd ,tyler, prs artist package, pensa , je les ais toutes essayé elles sont toutes géniales mais la héritage ma vraiment séduit et bien moins cher !

[img]http://mapage.noos.fr/intervilles/seb/her1.pg[/img]

[
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Ahhh.. J'me sent moins seul

la guitare c'est de la merde !
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
"ma JEM 77 FP 1989 "

Ha bin c'est l'année de ma Jem 77fp

je regrette ENORMEMENT ma musicman silhouette que j'ai revendue comme un c.. et une jackson usa manche conducteur avec électronique active dont j'ai totalement oublié la ref
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
C'était une Fender Stratocaster 1973 Left-Handed Black que j'ai trouvé au Cash Converter d'Antibes. Un son de malade (Distortion & Clair), portant les cordes étaient rouillées, les frettes oxydées, que j'ai du la jouer à l'envers donc Mi aigu a la place du Mi grave et tout ça sur un ampli pas terrible...Mais bon une tuerie. Elle est partit juste après que je la repose sur son stand pour 900 € !!! (putain...)

Sinon j'avais essayé une Strat '74 chez "Oldies Guitar" à Cannes (qui n'existe plus) et elle sonnait aussi terrible, mais le son etait plus chaud et noir que celle sus-citée.

J'adore aussi ma Jazzmaster 1966, le même genre de son que la Stratocaster 1974 d'Oldies Guitar, mais en plus claquant et encore plus Chaud et profond.
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
vigier exca custom... bluffé
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
galacticrunner a écrit :
"ma JEM 77 FP 1989 "

Ha bin c'est l'année de ma Jem 77fp

je regrette ENORMEMENT ma musicman silhouette que j'ai revendue comme un c.. et une jackson usa manche conducteur avec électronique active dont j'ai totalement oublié la ref

c'est une tres bonne année nan?

ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
mon ibanez rs 1000 de 1984 avec des sh4 splitables, un instrument de reve
bien que j ai joue sur un paquet de modeles/marques differents, celle ci est ma
preferee, peut etre parce que c etait aussi ma premiere vraie guitare...
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
Toutes les guitares electriques que j ai pu posseder.

Dans l ordre :

Fender Fat Strat MExique : Je regrette trop de l avoir vendue, c etait ma premiere guitare electrique et je l adorais.(malgre son manche plat)
... surtout que je l ai revendue a un mec que je deteste mais le desire de changer de guitare a ete le plus fort.

Fender Jag-Stang : Une bonne petite guitare... vite revendue pour une Mustang.

Fender Jaguar : Un must pour moi, une des meilleurs guitares electriques sur laquelle j ai pu jouer. Je ne la vendrais jamais

(pas de photos)

Fender Mustang : Ma petite derniere, belle, legere et efficace, trois mots pour resumer une guitare geniale! Ma guitare preferee avec la Jaguar. J adore son son claquant, tres porte sur les aigues.

Put forth the proposition
Telecaster Fan
Au risque d'être banal

Une fender US Telecaster Standard. Sans fioriture, un morceau de bois deux micros et un son d'enfer. Micros d'origine, rien de customisé mais ayant esseyé plusieurs modèles de Télé, la standard est pour moi de loin la meilleure. Question de gout....
Telecaster Fan
Au risque d'être banal

Une fender US Telecaster Standard. Sans fioriture, un morceau de bois deux micros et un son d'enfer. Micros d'origine, rien de customisé mais ayant esseyé plusieurs modèles de Télé, la standard est pour moi de loin la meilleure. Question de gout....
maxsauzaie
pkoi qu'as tu trouvé a la jaguar, je veux dire en terme de son, qu'est ce qui t'as ravi ?

En ce moment sur guitare électrique...