Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La guitare se désacorde avec un capodastre?!

blinkboboss
Salut tout le monde,
Ma question peut paraitre un peu débile, je sais pas
Voilà: Ma guitare Custom77 (donc pas une cagette quoi) est accordée en Drop C. Seulement voilà, mon groupe et moi avons besoin de passer de Drop D assez régulièrement, parfois même dans le même morceaux!

Et donc le problème est là, dés que je le met à la deuxième case pour être en D, Ma guitare n'est plus accordée, et descend un peu...
Donc est-ce que c'est mon capodastre qui est pourri, ou alors c'est 'normal'?
Si oui, auriez vous une astuce, solution?

Merci à tout le monde!
VENDS: Berhinger AM400 acoustic modulator
Boss ds1
comme neuves



Custom 77
Peavey HB predator+
Epiphone SG 400 (1999) montée en EMG 81/86

Tête HH Bass 250w
Baffle Mesa Boogie

Proco Rat 2, Boss Rc2, Eagletone Pipeline
Doc Loco
C'est normal (ceci dit, il y'a du soin à apporter dans la pose du capo) et il faut un peu se réaccorder. Ca dépend aussi du radius du manche, de la hauteur des frettes ... (sur certaines de mes grattes, je ne dois quasi pas me réaccorder, sur d'autre beaucoup)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
yauckt
  • #3
  • Publié par
    yauckt
    le 20 Jun 11, 11:38
pareil pour moi selon la guitare et le capo utilisés. Il faut trouver le bon mariage mais comme dis doc loco, en général, il faut donner un petit coup de justesse une fois le capo posé. Je n'ose d'ailleurs imaginer le placement de capo en cours de morceau.
tomriffmaniac
Oo changer d'accordage en plein morceau, vous vous facilitez pas la vie!!

Avec un accordage comme le drop où t'as juste à placer un doigt pour un powerchord, je ne vois pas l'utilité de changer d'accordage??? suffit juste de jouer plus bas sur le manche et faire manuellement le capo nan?

edit: j'ai oublié la corde à vide dans mon raisonnement , n'empêche c'est quand même vraiment pas pratique de foutre un capo en plein pendant un morceau...
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    BBG
    le 20 Jun 11, 13:47
Change de groupe.

blinkboboss
merci a tous, et je sais que c'est bordel,mais c'est moi qui le veut, oups j'me suis mal exprimer, je change d'accordage entre deux morceaux
et oui je fais ça pour les cordes à vides, et j'aimerais à ne pas me réaccorder entre deux morceaux, surtout sur scène...
je me demandait si la 'pression' du capo pourrait jouer?
VENDS: Berhinger AM400 acoustic modulator
Boss ds1
comme neuves



Custom 77
Peavey HB predator+
Epiphone SG 400 (1999) montée en EMG 81/86

Tête HH Bass 250w
Baffle Mesa Boogie

Proco Rat 2, Boss Rc2, Eagletone Pipeline
David Watts
Change de guitare.
Sur scène ça va plus vite que de te réaccorder.
J'ai pas encore trouvé de capo qui pose pas ce problème, plus ou moins, selon les guitares.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
yauckt
  • #9
  • Publié par
    yauckt
    le 20 Jun 11, 20:54
blinkboboss a écrit :

je me demandait si la 'pression' du capo pourrait jouer?


Oui, clairement. Bête test, fait un barré comme d'hab, ca sonne. Ensuite, fais un barré en forçant comme un porc sur l'index, ca sonne plus juste. Ajoute à ca des frettes Jumbo, force toujours comme un malade, c'est encore moins juste. Même principe avec un capo.

Comme dit ci-dessus, tout le monde semble résumer : ca va de un peu désaccordé à beaucoup.
imotep1975
Ne mets pas ton capot au milieu de la case mais le plus proche de la frette, presque dessus en fait, sinon ça appuie trop sur les cordes et ça monte légèrement le ton...
Invité
Tout a été dit, c'est normal effectivement.
blinkboboss
oui jai deja une autre guitare, mais elle a un son bien plus naze que ma cucu77!^^
je vais essayer de trouver le bon endroit et de jouer sur la 'pression '!
VENDS: Berhinger AM400 acoustic modulator
Boss ds1
comme neuves



Custom 77
Peavey HB predator+
Epiphone SG 400 (1999) montée en EMG 81/86

Tête HH Bass 250w
Baffle Mesa Boogie

Proco Rat 2, Boss Rc2, Eagletone Pipeline
mbj335
Un bon capo bien placé sur une bonne guitare bien réglée ne désaccorde pas. On peut même le mettre sans pratiquement arrêter de jouer avec un modèle à pince "one hand".
Il faut que la courbure du capo soit la plus proche possible de celle du manche, il faut le poser quasiment sur la frette. Si la guitare devient fausse c'est peut-être aussi qu'elle est fausse tout simplement (position de la frette, réglage du diapason). Enfin sur les premières cases parfois cela vient du fait que le sillet de tête est trop haut, les encoches pas assez creusées et du coup en mettant le capo on fait un petit "bend" du coup la note monte un peu.
J'en parle parce que j'ai été confronté à ce problème il y a peu (guitare en Mib) et j'ai bien creusé la question et résolu tout problème d'accordage avec capo dans mon cas.
D'abord le feeling
blinkboboss
cool merci!
demain je fais ça! mon capo est tout pourri, c'est les dunlop à 1 roro, j'vais m'en acheter un en métal, en format pince, mais je savais pas qu'il fallait le mettre quasiment SUR la frette!
VENDS: Berhinger AM400 acoustic modulator
Boss ds1
comme neuves



Custom 77
Peavey HB predator+
Epiphone SG 400 (1999) montée en EMG 81/86

Tête HH Bass 250w
Baffle Mesa Boogie

Proco Rat 2, Boss Rc2, Eagletone Pipeline
Invité
Sinon, il existe des capos à pincement progressif. C'est un peu plus cher mais ça fonctionne bien.

En ce moment sur guitare électrique...