La Les paul standard Gibsons me conviendrait elle ??

Forum Gibson
Forums
  • #1
  • Publié par
    pazoom
    le 08 Oct 04, 23:48
Bonjour a ts je voudrai prochainement macheter une nouvelle gratte car je possede une pauvre jackson avec un sustain de 0.3 secondes ki sonne comme une casserole rouillée
Donc voila mon styl se situe entre radiohead, muse rage
Je joue de ces groupes (surtout radiohead et muse) et jaimerai savoir si la Les paul standard de gibson serait un bon investissement pr jouer dans ce styl (pop rock juska hard)
en fin de compte ca serai pr utiliser aussi bien le clean ke la disto allant vers la grosse disto
voila jespere ke vous pourez maider
merci
QuiGonJean
C'est sur que c'est pas une gratte de merde pour le rock. Mais il faut voir tu va la brancher sur quoi!!!
Droopy22©®
faudrait surtout l essayer, c est pas une gratte qu on achete sur le papier ou sur un ecran (pas comme une squier, qu on achete pour le prix, ou qu on achete pas ....)
les groupes que tu cites jouent plutot sur Fender il me semble (Radiohead et RATM c est sur)
poste un 3e topic, je suis sur que ca feras avancer les choses un peu plus
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
dittohead
Le seul "défaut" important de la LP c'est son coté un peu "brut", pas très civilisée: elle est un peu plus dure à jouer que les strats et cie... mais pour le son je pense qu'elle assurera pour ton style (en fonction de l'ampli évidemment).
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Droopy22©®
dittohead a écrit :
Le seul "défaut" important de la LP c'est son coté un peu "brut", pas très civilisée: elle est un peu plus dure à jouer que les strats et cie... mais pour le son je pense qu'elle assurera pour ton style (en fonction de l'ampli évidemment).

je suis pas d accord, j ai plus de facilité sur mes LP, peut importe le model (et donc le manche, car elles n ont pas toutes le meme) que sur une Strat, au debut je pensais la faute au diapason, mais sur ma Warlock le diapason est le meme qu une Strato et je m en accomode parfaitement (par contre mon ESP meme diapason, j ai plus de mal) ca depend essentiellement de la morphologie (de la main) et des habitudes prises
quant au son, je prefere de loin le micros double, et si tu parlais de ce point, je suis d accord (n etant pas moi meme du style a jouer du "civilisé") mais j ai pas non plus testé de strat en HH ou HSH (juste une Squier en SSH, mais vu la gratte, je la prend pas en reference et ferais abstraction de tout avis)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
dittohead
Elle n'est pas "inconfortable" mais il faut bien reconnaitre que l'accès aux aigus est pas sensationnel et que la table est relativemùent épaisse. Bref il faut des doigts assez longs et la peau épaisse
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Droopy22©®
pour les doigts longd je dirais .... ca se pourrait bien
j ai mesuré mon majeur (a force de faire des doigts d honneurs mes collegues m ont appelé E.T. car trouvais celui ci long)
il fait 12 cm a peu pret, mes collegues ont mesuré les leurs 10cm de moyenne, 11 pour le plus grand (c est con mais ca fait une moyenne)
pour la table epaisse, j ai pris l habitude sur les ES-335 et Sheraton II, j aime bien aussi
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
dittohead
Moi par exemple, à partir de la 12eme case j'ai du mal à atteindre le mi grave avec l'index.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Droopy22©®
et t as pas ce probleme sur Fender ?
t as un manche '50s ou '60s ?
parceque c est etonnant, mais j comprend que tu les aimes pas dans ce cas
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
dittohead
J'ai un manche 50's.
Et je n'ai pas dit que je ne les aimais pas: je les ADORE. C'est juste que je trouvais ma jackson ou mon epiphone gothic plus "faciles" à jouer. Mais bon il faut que je m'habitue
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Droopy22©®
patience et perseverance
bon courage a toi pour t y habituer
tu veras, tu le regretteras pas, si l etait encore utile de t en convaincre
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
le_calimero44
Le mieux c'est de faire un essai !

J'aime pour le son autant Fender que Gibson, mais j'ai plus preferé la gueule de la LP que de la stratocaster, pis la caisse est d'une beauté, dans les degradés, verni, etc...

Lp ça a vraiment de la gueule ;-)

Gibson/Fender, mais y'en a d'autres qui sont toutes aussi jolies ;-)
C'est une question de goût ;-) c'est personel ;-)

Côté technique, et surtout grosseur du manche, ta quand même un choix large chez Gibson...Elles avaient dans le temps la reputation d'avoir des manches de bûcherons...Maintenant c'est differents ! Mais je te l'accorde pas dans tout les models !

Perso ma lp standard est un profil '60 donc le plus fin chez Gibson qui se rapproche assez d'un manche Fender sans en être un ...

Enfin pour conclure Gibson c'est mieux ;-)
Je plaisante là....Quoique ;-)

...
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...