La main collée ou décollée???

Rappel du dernier message de la page précédente :
KenShin Sephy
ben moi pour les solos ou des riffs ki ne se jouent pas en accord j'ai pris l'habitude de poser la paume de la main sur le chevalet, ce ki me permet de jouer en étouffé sur certaines notes.

apres pour les accords j'ai la main flottante et je joue à peu pres à mi-distance entre les deux micros, mais je repose le poignet vers le chevalet des que je joue en etouffé ces fameux accords...

pour les solos j'avias fait expres de la mettre sur le chevalet pour avoir un repere, et c vrai ke maintenant je vois que je la pose automatikement si c pas un accord...

enfin voila koi
"The most important thing is to learn how to play the guitar before you get fucking 50,000 dollars worth of fucking complicated gear"
sert a rien de coller le ppetit doigt sur la gratte (on peut s en servier a autre chose!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sinon je pense que c est juste une habitude qu on prend !!!
Pascal Boutin
re coucou
petit russe
si on pose le petit doigt, c'est qu'on a besoin que le petit doigt soit posé
certes, il pourrait peut être, être mieux utilisé, mais, on fait avec ce " défaut" qui est parti intégrante de notre jeu, son........................
PASCAL
Stratocasteur
d'habitude on utilise le petit doigt pour tourner le potentiometre de volume ...
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
Stratocasteur a écrit :
d'habitude on utilise le petit doigt pour tourner le potentiometre de volume ...

sur ma gratte il faudrait que mes doights soient super longs, genre 15 cm, et c'est mon ti doight...
gothfreak
Ca dépend complétement des morceau je pense, parfois g le petit doigt posé sur le H chevalet, parfois la main volante, ca dépend du jeu.
We are all, in a world, of political substitution !!
DIEEEEEEEE, like a mother fucker....
Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le
Quoi que je joue, j'ai toujours la main décollé, sauf pour les palm mute évidemment.

Par contre elle n'est pas toujours à la même hauteur par rapport au chevalet.
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.

En ce moment sur guitare électrique...