La main collée ou décollée???

check
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    check
    le
Voilà ma question est simple!

Jouez vous avec la main droite en appuis sur le corps de la guitare ou avec un mais qu'on pourrait dire de flottante?

moi j'avais pris l'habitude de jouer avec le petit doigt en appuis sur les micros et je trouvais que cela me bridait au niveau de la vitesse de la main droite, alors en ce moment j'apprend avec la main en l'air... Pas facile de changer ses habitudes....
C'est une catastrophe Thérèse!
Sylvain_
Pour ma part ou le doigt sur la derniere corde, ou sous le micro quand je joue sur la derniere corde
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le
Ptetre que ce serait mieux dans le forum Techniques.

Perso, je pose ma main droite sur le vibrato, mais presque sans appuyer, juste pour avoir de la stabilité.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
Stalemate
Moi ca dépend des morceaux, flottante assez rarement, mais parfois je suis en appuis au dessus du micro ou les doigts en dessous.
moi je te dirais que ce n'est pas une question de placement de la main car en fait c'est surtout ton avant-bras qui repose sur la guitare (pas très loin du coude sur l'angle de la caisse de la guit) et qui t'assure de la stabilité. ensuite tu peux toucher le chevalet avec la paume de ta main (la partie en bas a gauche de ta main si tu la regardes face a toi,doigts vers le haut) et meme l'avancer légerement (2-3 cm sur les cordes) quand tu veux jouer plus étouffé. au niveau du mouvement de médiator tu peux utiliser soit ton poignet (+ de "finesse"), soit ton avant-bras(+ rythmique,+nerveux), mais les 2 toujoours avec un mouvement paralèle à la caisse de la guitare. apres tu pourras même mélanger les 2 techniques suivant ce que tu joues. surtout évite le petit doigt posé sur un micro, ça limite vachement! voila bonne continuation et a la prochaine!! FredGuitar
Dark Flames
moi je prend jamais dappui avec les doigts, pour le palm muting bien sur, jappui un peu ma paume contre les cordes, mais sinon, ma main flotte pas mal
patricef
Appui avec le petit doigt
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
check a écrit :

Jouez vous avec la main droite en appuis sur le corps de la guitare ou avec un mais qu'on pourrait dire de flottante?

moi j'avais pris l'habitude de jouer avec le petit doigt en appuis sur les micros et je trouvais que cela me bridait au niveau de la vitesse de la main droite, alors en ce moment j'apprend avec la main en l'air... Pas facile de changer ses habitudes....

de tant en tant en appui aussi sur les cordes pour les étouffer et avec le petit doigt comme toi, mais également flottant, ça dépend, en effet si tu veux descendre rapidement des gammes tu ne peux pas être en appui sur un doigt.
Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le
Je pense que cela dépend aussi du type de guitare. Je ne pose pas ma main de la même facon suivant le chevalet, car en général elle s'appuie sur le chevalet avec la tranche.
check
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    check
    le
Comme quoi chacun a sa technique qui donne à chacun un son et un doigté différent!!
Y a pas photo c'est vraiment d'une richesse inépuisable la musique!!
C'est une catastrophe Thérèse!
Pascal Boutin
SALUT
tou dépend le style, le plan pratiqués :
pour un plan funck, le poignée et la main sont souples, en l'air
pour de la rythmique satur, la paume sur les cordes
pour un chorus satur, petit doigt sur le cache micro ou corde mi aigù......
tout cela n'est pas académique ?
on s'en fout, si c'est comme cela que l'on se sent bien, non ?
PASCAL
miguelangelo
check a écrit :

Je pause légèrement la main au nieau du chevalet, mais je suis arrivé à la même conclusion que toi, donc je m'habitue à ne plus le faire. J'avais d'ailleur il y a quelque année prit des cours et le prof me disais de rester la main en l'air. Je pense qu'au début c'est naturel de prendre un repaire mais que des que possible il faut s'en passer, on y gagne en vélocité.
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
moi mon petit doight se pose sous mon micro chevalet et ma paume sur ce dernier et je lavance dès que je veux daire des palm mute
Paul Boogie
Moi je pose le bas de la tranche de la main droite sur le chevalet que se soit un floyd ou un tune-o-matic.
En fait, je "mute" systématiquement les cordes les plus graves soit en descendant le mi, le la et le ré et je n'ai qu'a "ouvrir" légerement la main droite (c-a-d faire "rouler" légèrement la tranche de la main vers l'extérieur) pour ne plus muter ces trois cordes.
Evidemment, cette technique est la mienne et vaut ce qu'elle vaut pour les autres! Et biensur, selon ce que l'on joue la main droite peut et doit adopter différentes position.
Find your own way.
KenShin Sephy
ben moi pour les solos ou des riffs ki ne se jouent pas en accord j'ai pris l'habitude de poser la paume de la main sur le chevalet, ce ki me permet de jouer en étouffé sur certaines notes.

apres pour les accords j'ai la main flottante et je joue à peu pres à mi-distance entre les deux micros, mais je repose le poignet vers le chevalet des que je joue en etouffé ces fameux accords...

pour les solos j'avias fait expres de la mettre sur le chevalet pour avoir un repere, et c vrai ke maintenant je vois que je la pose automatikement si c pas un accord...

enfin voila koi
"The most important thing is to learn how to play the guitar before you get fucking 50,000 dollars worth of fucking complicated gear"

En ce moment sur guitare électrique...