Zebutcher a écrit :
Il faut surtout faire attention pas se faire avoir par rapport à la tete de l'instrument. Souvent les ptits jeunes achètent pour le design une guitare qui après à un son pourri. Le type de bois du corps, les micros, le chevalet, le type de bois du manche et la façon dt est fait le manche sont bien plus important que le fait qu'elle est un éclair sur le corps ou une tête de mort.
Disons qu'en général, les grandes marques sont signes de qualité mais après pour tout guitaristes il ya des défauts car l'instrument est quand même fabriqué sur une base de série. Alors vous pouvez le faire passer dans les mains d'un luthier pour qu'il ajuste parfaitement la guitare à vos souhait, ou bien vous vous tournez vers les ptites marques pas connus qui peuvent être synonymes de très bonne qualité.
En somme : grande marque = sécurité sur la qualité du produit (à partir du moment où on dépasse le début de gamme qui est toujours très pitorresque niveau qualité).
Petite marque = plus hazardeux mais parfois bien mieu pour moins cher.
ma premiere folk ,c'etait une "Storm" ..
a 1500 FRANCs ,et ben elle m'a suivie pendant 9 ans,ok le manche est parti totalement a l ouest mais quel son madame !
elle a tout pris dans la poire ,le soleil,la pluie,le froid,et tout ça a moto,puis l humidité de mon departement (guyane)
ben 9 ans,je trouve ca pas mal pour une bouse
je pense que la "marque" entre surtout en compte pour :
-les finitions
-la qualité du bois (manche qui ne se deregle pas toutes les 10 minutes,pour exemple)
that's all .