La meilleur guitare pour debuter?

  • #1
  • Publié par
    logan
    le 30 Nov 02, 15:37
salut , sest logan
je veut commencer la guitare, mais avec tout cest modeles je ne sais plus ou jen suis, donc je voudrais savoir quelle est la meilleur guitare pour debuter, sachant que mes gout musicaux sont avril lavigne, the calling, du depalmas aussi et que mon budget est pas plus de 150euros

merci pour ceux qui aurons la reponse
Pitoux
  • #3
  • Publié par
    Pitoux
    le 30 Nov 02, 16:47
ben pour te repondre simplement : celle qui te plait dans ton budget apres essai
  • #4
  • Publié par
    logan
    le 30 Nov 02, 17:10
ouais mais comment essayer si je ne sais pas en jouer
molodoi
logan a écrit :
ouais mais comment essayer si je ne sais pas en jouer


essaie d'aller avec un copain (ou une connaissance) qui sait jouer et qui va essayer pour toi

Sinon, ce que tu dois regarder:
- Le manche. Il doit etre bien droit. Pour verifier, tu fais comme si tu tirais a l'arc avec la gratte. Si tu constates que le manche n'est pas bien droit, passe a une autre
- les mecaniques. Point sensible. Demande au mec du magasin un accordeur et desaccorde legerement la guitare. Reaccorde la, joue un peu (difficile a faire si tu n'en grattes pas une) et regarde si elle est toujours accordee. Si oui, c'est que ca doit etre ok. Sinon, passe a une autre.
- Le manche 2. Passe ta main sur le manche et verifie qu'aucune frette ne depasse. Si apres avoir passe ta main sur le manche, tu as l'impression d'avoir serre du fil barbele, c'est qu'il y a un probleme.
- Le son. Essaie de jouer un peu sans ampli (si tu achetes une electrique) pour verifier que le bois porte bien le son. Si tu n'as pas bcp de son, passe a une autre
- Les micros. Pour ton budget, fais pas trop attention au micro

Pour ton choix, je te conseille de regarder en entree de gamme chez Peavy. Ils font des bonnes grattes pas trop chere.

Voili, voilo
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)

En ce moment sur guitare...