La moins chère des 7 cordes ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
moi jai une 7 cordes et quelqu année de guitar derier moi , et je te dit que c pas super polyvalent surtout quen on es pas a un super niveau , pour am part je peu jouer ce que je veut , sa me gene pas mais je pense pas que pour toi ca peu etre un frein a ton avancé technique.
nicesky
Faut arréter de dire 7 cordes=pas polyvalente, simplement dire pour le commun des mortels 7 cordes=pas polyvalentes.
Si 'a le genre de guitare comme j'en aie un du style planche à pain que tu sais même pas d'ou ça sort ben je peux te dire que n'importe quelle guitare qui se fabrique encore sur le marché va t'aparter un plaisir intense que tout ceux qui gratte depuis tout le temps sur des guitares correctes ( et quand je dis corrrectes c'est 1500 francs).
Donc ici je te dis tu peux t'acheter la cort X-7, c'est pas trop mal. Voilà sinon les bas de gammes 7 cordes ibanez sont pas des super guitares,certes, mais si tu ne peux pas t'acheter mieu, et bien même à ce prix là tu te fera largement plaisir sur une ibanez 7cordes bas de gamme!
Vas y mon p't'it, parce que si t'écoute tout les gars qui trainent sur ce forum tu rique de soit -repartir ave une gratte à 10 000!
-soit repartir avec pas de guitare car ils t'auront fait miroiter comme un fou!

je sais pas pour les autres, mais moi j'ai rien compris !!!
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 04 Fév 2004, 19:44
nicesky a écrit :
Faut arréter de dire 7 cordes=pas polyvalente, simplement dire pour le commun des mortels 7 cordes=pas polyvalentes.
Si t'a le genre de guitare comme j'en aie une, du style planche à pain que tu sais même pas d'ou ça sort, ben je peux te dire que n'importe quelle guitare qui se fabrique encore sur le marché va t'aparter un plaisir intense.Et que tout ceux qui gratte depuis tout le temps sur des guitares correctes ( et quand je dis corrrectes c'est 1500 francs) ben ça ils peuvent pas comprendre que tu puisse réellement trouver énorme une guitare à 1500 francs.Ben oui passer d'une R5 à une Golf tu trouve ça forcément énorme!

Donc ici je te dis tu peux t'acheter la cort X-7, c'est pas trop mal. Voilà sinon les bas de gammes 7 cordes ibanez sont pas des super guitares,certes, mais si tu ne peux pas t'acheter mieu, et bien même à ce prix là tu te fera largement plaisir sur une ibanez 7cordes bas de gamme!
Vas y mon p't'it, parce que si t'écoute tout les gars qui trainent sur ce forum tu rique de soit -repartir ave une gratte à 10 000!
-soit repartir avec pas de guitare car ils t'auront fait miroiter comme un fou!

je sais pas pour les autres, mais moi j'ai rien compris !!!
the optician
peu importe la gratte que tu vas acheter, cela sera toujours mieux que ta Jim Harley, maintenant on trouve des guitares vraiment jouables a partir de 200€ alors.......
tu veux une 7 cordes pas chere ??
et pourquoi pas une flying V epiphone 7 cordes:

http://www.musikland-online.de(...)06a72

J'ai un pote qui en a une et elle est vraiment excellente niveau lutherie et tres legere en plus et hyper maniable, moi j'ai la les Paul epiphone en 7 cordes (finitions irreprochables comparé a ma Gibson SG) et c'est vraiment top, cela change des manches style battes de cricket qu'on retrouve sur la plupart des 7 cordes du marché, car ils ont gardé la dimension Gibson pour le manche.
Par contre a l'occase faut changer les micros...........

Faut aimer la forme quoi..........moi j'aime pas ............
VAiHalen
nimporte quoi et apres tu parle de faire acheter nimporte quoi a un forumer.
the optician
d'ailleurs une 7 cordes est bien plus polyvalente qu'une 6 cordes, tout comme une 8 cordes serait bien plus polyvalente qu'une 7 cordes, a partir du moment que c'est jouable........................
Ne me dites pas qu'une basse 5 cordes n'est pasmoins polyvalente qu'une basse 4 cordes, une corde de plus = plus de sonoritées differentes, je vois pas ou est le probleme.........

c'est quand on est frustré de son niveau de guitare quand on joue en 6 cordes, qu' on va dire qu'une 7 cordes est moins polyvalente, parce que on sait qu'on aura pas un meilleurs niveau et qu'on va pas progresser plus vite en jouant sur une 7 cordes. Au pire, sa pertuberas tellement que psychologiquement on trouveras ca bien nul.

Moi , j'ai pas honte de dire que j'ai un niveau de merde a la guitare, et que je suis pas frustré quand je joue dessus. Le resultat et que j'ai pas peur de jouer du Banjo (4 et 5 cordes) ou de la mandoline (8 cordes) et je me dit pas qu'avant il faudrait que je bosse mon niveau guitare..

Je m'eclate tout autant et meme des fois plus a jouer sur ma 7 cordes plutot que sur ma 6 cordes..............
the optician
on demande des conseils ???
J'en donne..............
VAiHalen
detrompe toi , je connais un gars qui es passer sur 6 cordes en basse haut de game , ben finalement au bou de 1 ans de pratique dessu , il reutilise ca 4 cordes car il c la faire sonner.

C diferent avoir une cordes de plus , sa chaange pas mal de chose dans un jeu de guitare.
the optician
Et il a deja joué sur une 5 cordes le gars ??

A savoir, la basse 6 cordes n'est plus vraiment considérée comme un instrument de base rythmique, mais plutot comme un instrument de Jazzeux a par entiere, un peu comme un Sax baryton.
C'est en partie dut, je pense, a la largeur du manche qui ne permet plus de passer un pouce au dessus a partir de la 4 eme case, donc perte de touts les reperes, et c'est pour cela tout a l'heure que je precisais, "a partir du moment que c'est jouable"

Et pis de toute facon chacun ses preferences, y'en bien qui prefere jouer sur guitares 5 cordes a la place 6 alors.........

En ce moment sur guitare électrique...