La nouvelle création de Christophe Huort

Jazzm@ster
Un peu pareil j'ai du mal avec les finitions naturelles surtout quand y'a des trucs flashy qui agrémentent le tout (pas fan de l'abalone du tout) mais le rendu global esthétique est pas si mal.
Je ne sais pas encore à quoi correspond le switch du haut.
Rated R
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Rated R
    le
Un genre de killswitch peut être
Jazzm@ster
Rated R a écrit :

Je ne pense pas, c'est un trois positions;
Soit ça sert à combiner les micros entre eux soit c'est une sorter de boost/série/parallèle.
mollotof
Jazzm@ster a écrit :
j'ai du mal avec les finitions naturelles surtout quand y'a des trucs flashy qui agrémentent le tout (pas fan de l'abalone du tout)

Pareil.

En plus une gratte sans vibrato, c'est pas une gratte (ou alors c'est une télécaster ).

Je rajouterai que je trouve les boutons de potards ambres profondément ignobles. Que 3 micros, c'est un de trop je pense. Que le switch du bas qui sort de la table comme ca sans pickguard je trouve ca assez laid. Que je trouve que la forme de l'ouie ne se marie pas tres bien avec la forme du corps, une forme en "oeil de chat" àla Rickenbaker (ou surfcaster) me plairait plus.

A part ca la forme générale du corps est jolie

RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
mollotof a écrit :
En plus une gratte sans vibrato, c'est pas une gratte (ou alors c'est une télécaster ).

carpedi
  • Publié par
    carpedi
    le
Le corps est très beau!
Maintenant c'est dommage de gâcher ça en se rapprochant de la les paul!
Même si c'est l'idée de départ (une lesmaster), la même avec accastillage de jazzmaster et sans binding abalone aurait été magnifique!
  • Publié par
    Invité
    le
Ouah elle est superbe cette gratte!
Rated R
asatbass a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
Rated R a écrit :

Je ne pense pas, c'est un trois positions;
Soit ça sert à combiner les micros entre eux soit c'est une sorter de boost/série/parallèle.

Le switch est un interrupteur off/on/off qui retourne automatiquement en position centrale: Il permet des effets de tremolo ultra-rapides et totalement manuels.

C'est que j'entendais par killswitch.
mainers
Je trouve l'alliance bois brut / binding bling bling hideuse, mais à part ça j'aime bien. Enfin ça fait un peu assemblage d'éléments pris sur différentes grattes ... Ça manque d'un concept unifié à mon goût.
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
Jazzm@ster
asatbass a écrit :
mainers a écrit :
Je trouve l'alliance bois brut / binding bling bling hideuse, mais à part ça j'aime bien. Enfin ça fait un peu assemblage d'éléments pris sur différentes grattes ... Ça manque d'un concept unifié à mon goût.

Wouaw, tu n'y va pas de main morte

C'est vrai qu'on verra plus facilement ce genre de fileterie en "paua" sur des guitares acoustiques genre Collings ou Martin... Dont, au passage, les tables d'harmonie sont presque toujours en finition "naturelle".
Mais pour le coté bling bling, je te trouve vraiment dur. Il faut vraiment être proche de la guitare pour voir le filet. En fait tout le plaisir est pour le guitariste lol (quel égoiste!)

Et pour le concepte... Je ne voit pas. Elle me semble au contraire harmonieuse et cohérente dans le choix des matériaux. Mais je suis totalement subjectif!

C'est la tienne?

J'ai aussi un killswitch sur ma Les Master mais il n'a que 2 positions, pourquoi 3?

Sinon c'est une hollow ou une semi?
Tu pourrais nous donner une idée du son?

Sinon pour l'abalone je trouve ça "too much", le bois naturel fait déjà suffisamment classe pour moi.
datsu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    datsu
    le
Elle est magnifique cette guitare !!!

C'est génial de mixé des détails trouvés sur différentes guitares et de faire que l'instrument au final n'est pas si incohérent.

Le proprio a de l'idée c'est cool.
mon site web pour le fun et l'amour de la guitare.
www.guitarstrip.fr
Jazzm@ster
asatbass a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
C'est cool! Et ton idée de base était d'obtenir une guitare pour quelle utilisation?

Je suis musicien amateur, et passionné par les guitares, les basses. Je joue pour mon plaisir et parfois avec d'autres musiciens. Cette guitare est avant tous un rêve devenu réalité.
Je voulais un instrument aussi esthétique que sonore! Et puis j'ai toujours souhaiter confronter mes rêves de guitare a l'expérience d'un luthier. Mr Huort n'a pas été le premier artisan que j'ai contacté, mais c'est celui qui m'a semblé le plus réceptif et il connait tellement de choses!

Bref cette guitare sera utilisée comme celles que j'ai eu avant... Surement encore plus souvent.

On se ressemble en somme, sauf que moi j'ai pleins de guitares de rêves différentes

En ce moment sur guitare électrique...