La nouvelle melody maker[infos+review+tofs p1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Janessi46
à la chaîne tu met pas 10 ans à faire une gratte, oublis pas qu'un asiatique se fait payer 1€ la journée...
Doc Loco
janessi46 a écrit :
à la chaîne tu met pas 10 ans à faire une gratte, oublis pas qu'un asiatique se fait payer 1€ la journée...

Va dire ça à un japonais ou un coréen du sud ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Janessi46
non mais je parle de la main d'oeuvre utilisée par Squier là, càd Chinois, Indonésiens, je ne remettrais pas en cause le travail des japonais, loin de là...
MC Circulaire
Geordie boy a écrit :
Babar[PLEASUREMAN] a écrit :
Geordie boy a écrit :
Bah..les PRS aussi coûtent trois fois rien..et y'a pas autant de polémique autour !!
Quand vous demandez à un vrai luthier combien lui coûte en réalité son bois le plus beau...vous tombez de haut tellement c'est peu cher !

+1, y a qu'a voir les prix de Warmoth. L'essentiel du prix d'un luthier, c'est la main d'oeuvre (là, tu douilles, normal...).

Oui c'est normal, y'a un savoir faire à reconnaître quand même !

Un luthier est un artiste, faut le savoir quand même. Ce n'est pas à la portée de n'importe qui, normal que les tarifs soient conséquents.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
totoleboss
Un zicos prend entre 100 euros et 6000 euros la date. pourtant ce sont les memes notes qu'il joue
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

aritomi
janessi46 a écrit :
non mais je parle de la main d'oeuvre utilisée par Squier là, càd Chinois, Indonésiens, je ne remettrais pas en cause le travail des japonais, loin de là...

Meme en Chine, depuis deja un moment, ce n'est plus 1 euro la journee, mais plutot dans les 5 euros. C'est pas enorme diront certains, mais le salaire moyen a augmente de 10 fois en quelques annees (et puis le niveau de vie n'est pas le meme).
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
Janessi46
aritomi a écrit :
janessi46 a écrit :

Meme en Chine, depuis deja un moment, ce n'est plus 1 euro la journee, mais plutot dans les 5 euros. C'est pas enorme diront certains, mais le salaire moyen a augmente de 10 fois en quelques annees (et puis le niveau de vie n'est pas le meme).

certes la Chine à un taux de croissance qui tourne autour de 10%, mais ils ne faut pas oublier qu'il n'y a que la côte qui s'enrichit, c'est à dire moins de 10% du pays, le reste ne change pas... la Chine est toujours un pays pauvre...
Skipjam
tiens, j'etais pas venu depuis un moment sur ce topic,
Mais dites-moi, c'est devenu une Encyclopédie universelle ici !
nan, mais, quand même plus de 190 pages sur une commande de melody maker...
trustno1
Skipjam a écrit :
Mais dites-moi, c'est devenu une Encyclopédie universelle ici

Ou un topikalakon Je suis en train de lire de ces bêtises là...

Moi j'hésite à prendre celle avec 2 micros chez Boiscuivre, mais j'ai franchement peur de l'acheter seulement parcequ'il y a écrit Gibson dessus...
totoleboss
purée moi comme un con je tape boiscuivre sur le net pour savoir ce que c'est :"tiens un nouveau site de zic ?" et au moment de faire "Entrée", un neurone dans ma tete se met en marche et comprend d'un seul coup ce qu'est boiscuivre. :mdr:
qui a dis que les gratteux avaient 2 de QI ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

The_Kerf
trustno1 a écrit :
Moi j'hésite à prendre celle avec 2 micros chez Boiscuivre, mais j'ai franchement peur de l'acheter seulement parcequ'il y a écrit Gibson dessus...

Le fait que le modèle à 2 micros soit moins cher que le modèle single tend à prouver qu'on nous prend vraiment pour des gogoles avec ce modèle M'enfin...

Nan, sérieux, ce que j'espère, c'est que l'ancien modèle avec P90 finira par être bradé à un moment ou un autre, dans les mêmes prix
Skipjam
totoleboss a écrit :
purée moi comme un con je tape boiscuivre sur le net pour savoir ce que c'est :"tiens un nouveau site de zic ?" et au moment de faire "Entrée", un neurone dans ma tete se met en marche et comprend d'un seul coup ce qu'est boiscuivre. :mdr:

toi t'as repris 2 fois du topic MM...
totoleboss
Skipjam a écrit :
totoleboss a écrit :

toi t'as repris 2 fois du topic MM...

ouais
je voudrais arreter de le suivre car il se dit tout et n'importe quoi mais quand il y aura quelques reviews sur la bête, j'aimerais les lire tout de meme.
Pierre DAC
www.pump.fr

CAIUS JULIUS
Lao a écrit :

Donc 15€ pour une stratocaster, je demande des explications (normal)

De la main d'oeuvre sous-payée, des composants de basse qualité, des finitions cheap, des quantités commandées énormes, etc, etc, ... pas de secrets!!!
trustno1
Ils sont forts chez Squier! Merci de cette brillante démonstration monsieur Julius.
CAIUS JULIUS
Mais paradoxalement la Tele Squier la moins chere est tres, tres bien!

En ce moment sur guitare électrique...