La nouvelle melody maker[infos+review+tofs p1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
thiebault
..ça veut dire quoi intrinsèque..
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Golden Luigi
Et là on rajoute le prix de marque...soit 350 Eur pour Gibson, grande marque mondialement connue...ou 50 Eur pour la marque Duchmol que personne ne connait.
Au final la guitare est la même...sauf le prix de vente
Don't Kill The Whale
All you need is Love
darko_setenza
oui une gibson ca sonne ibanez ou jim harley tout le monde le sait ...

toutes les marques sont chères en france pas que gibson
thiebault
Citation:
la valeur intrinsèque d'une gibson c'est 100 euros par exemple soit la valeurs des composants

ouais, mais alors, ça veut dire quoi :

Citation:
trop peu d'avis pour se faire une idée de la qualité intrinseque de cette guitoune.

Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Golden Luigi a écrit :
Et là on rajoute le prix de marque...soit 350 Eur pour Gibson, grande marque mondialement connue...ou 50 Eur pour la marque Duchmol que personne ne connait.
Au final la guitare est la même...sauf le prix de vente
Si la valeur intrinsèque représente le prix des composants, il faut ajouter le travail, ne serait-ce que l'assemblage et tests finaux, le transport, et le travail des distributeurs, vendeurs......
Si la qualité (hors sonorité) est au rendez-vous 350€ me parait raisonnable.
Pas mal de guitares à 100-150€ ont quand même des soucis à part chez quelques marques qui arrivent à tirer les prix en gardant un process de fabrication fiable.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Radio Nowhere
Vous oubliez aussi le facteur pub. Je pense que Gibson peut se permettre d'avoir en vente une gratte ( sur combien de dizaine Oo) où son bénéfice est minime, surtout si l'on confirme qu'elle ne sera pas faite en masse.
Les guitaristes sont souvent des hommes fidèles ( ) Si en commencant la gratoune vous vous payez une gibson a bas prix il y a beaucoup de chance que vous achetiez plus tard une pelle de la meme marque avec 3 zéros dans le chiffre Banco pour eu , tant mieu pour nous ^^
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
CAIUS JULIUS
Une Strat Squier à la base ça ne vaut que 15 euros et c'est vendu 230 environ ...
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
CAIUS JULIUS a écrit :
Une Strat Squier à la base ça ne vaut que 15 euros et c'est vendu 230 environ ...
Tu mets quoi dans les 15 Euros?
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Geordie boy
Bah..les PRS aussi coûtent trois fois rien..et y'a pas autant de polémique autour !!
Quand vous demandez à un vrai luthier combien lui coûte en réalité son bois le plus beau...vous tombez de haut tellement c'est peu cher !
MC Circulaire
Geordie boy a écrit :
Bah..les PRS aussi coûtent trois fois rien..et y'a pas autant de polémique autour !!
Quand vous demandez à un vrai luthier combien lui coûte en réalité son bois le plus beau...vous tombez de haut tellement c'est peu cher !

+1, y a qu'a voir les prix de Warmoth. L'essentiel du prix d'un luthier, c'est la main d'oeuvre (là, tu douilles, normal...).
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
On ne peux pas reprocher aux gens qui travaillent d'être payés.
Sinon, on arrête de vous payer le mois prochain.

C'est ce qu'on appelle des métiers à forte valeur ajoutée : c'est le travail qui fait la plus grosse partie du prix de revient.
Ce qu'il faut distinguer c'est le prix de revient sorti d'usine incluant la recherche et la conception, les matériaux, le travail et les charges de fonctionnement et d'autre part le prix de vente après le passage dans le circuit commercial.
Les charges de fonctionnement d'une entreprise incluent les batiments, l'énergie, les assurances, les salaires des personnes non productrices (patron, secrétaires, recherche, services généraux ......) et les frais associés (par exemple pub, site internet.....) .

Et je ne suis pas féru de gestion (qu'on se le dise)

Donc 15€ pour une stratocaster, je demande des explications (normal)
Geordie boy
Babar[PLEASUREMAN] a écrit :
Geordie boy a écrit :

+1, y a qu'a voir les prix de Warmoth. L'essentiel du prix d'un luthier, c'est la main d'oeuvre (là, tu douilles, normal...).

Oui c'est normal, y'a un savoir faire à reconnaître quand même !
DAFDS
  • Special Ultra utilisateur
15 euros une strat ?! non mais nimporte quoi lol
donc, tu parviens à considérer l'objet finit comme s'étant fait tout seul ?!

combien d'heures de taf sont nécessaires pour assembler, poncer, peindre, vernir...
putain, mais yen a certainsn, jvous jure...
Janessi46
à la chaîne tu met pas 10 ans à faire une gratte, oublis pas qu'un asiatique se fait payer 1€ la journée...

En ce moment sur guitare électrique...