La nouvelle melody maker[infos+review+tofs p1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
BaZZman
Master System a écrit :

le manche collé = plein de sustain, le manche vissé = moins.

Richard Baudry, le luthier, a une vision intéressante du problème.
Il dit qu'en fait du moment qu'il y a un scié entre les deux points de fixation d'une corde et bien c'est kif kif. Donc pour lui : manche collé = manche vissé.
C'est pou cela qu'il pousse ses clients à prendre des manches transversants.
Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
BaZZman a écrit :
Master System a écrit :

Il dit qu'en fait du moment qu'il y a un scié entre les deux points de fixation d'une corde et bien c'est kif kif. Donc pour lui : manche collé = manche vissé.

Je crois que ça dépend surtout des bois utilisés...

Et puis on peut aussi se dire que la colle absorbe les vibrations comme du caoutchouc par exemple! Dans ce cas les manches traverssants ne seraient pas forcement mieux!!

j'ai 4 guitares avec manche traverssant et certes elles ont un bon sustain mais j'ai des grattes à manche vissé ou collé qui font aussi bien, notament ma telecaster bach
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
CAIUS JULIUS
Tipiak a écrit :
BaZZman a écrit :
Master System a écrit :

Je crois que ça dépend surtout des bois utilisés...

Et puis on peut aussi se dire que la colle absorbe les vibrations comme du caoutchouc par exemple! Dans ce cas les manches traverssants ne seraient pas forcement mieux!!

j'ai 4 guitares avec manche traverssant et certes elles ont un bon sustain mais j'ai des grattes à manche vissé ou collé qui font aussi bien, notament ma telecaster bach

Exact, c'est tres difficile de faire le tri parmi les differents systemes, tout depend aussi de la qualité generale de l'instrument ...
Golden Luigi
Jelly a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Ptain entre ce topic et celui des gauchos réac' !

C'est du lourd !

T'as vraiment rien d'autres à foutre de tes journées :mdr:

C'est sûr, entre les fachos de gauche et les mecs qui commentent une gratte jamais vue à ce jour, c'est plus que pesant
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Sopheak
Je reviens tout juste de la répète, j'avais emporter ce soir la Melody Maker seulement.

Globalement, elle tient la route, aucun gros soucis.

Alors ya un truc qui me choque:
Pour jouer du Dire straits, c'est relativement moche (ce qui est normal vu la guitare) mais pour jouer Apache des Shadows, ca sonne mieux qu'avec mes strat!! c'est quoi ce paradoxe?

Sinon comme j'ai dit dans ma review, cette guitare est faite pour le Blues/Rock et le Rock! Pour jouer Another brick in the wall (part II), c'était nickel, aussi bien en clean (rythmique) qu'en crunch (solo).

Cette guitare a une réelle personnalité, la lutherie est vraiment excellente pour le prix.
Le micro aigue me semble peu précis par contre, je compte le changer mais je ne sais pas par quoi pour le moment. (si qqn peut m'aider...)

Ah oui, précision, malgré le corps relativement fin, la guitare n'est pas déséquilibrée. la jouabilité est très bonne.

Au niveau des mécaniques:
En 3 heures de jeu, je n'ai ré-accordé les 4 cordes du bas que 2 ou 3 fois et de pas bcp.. je fais beaucoup de bend. je trouve que c'est correct.

Je ne sais plus quoi dire, je repasserai sûrement après avoir remplacé le micro bridge.

à+
thiebault
Sopheak a écrit :
Je reviens tout juste de la répète, j'avais emporter ce soir la Melody Maker seulement.

Pour jouer du Dire straits, c'est relativement moche (ce qui est normal vu la guitare) mais pour jouer Apache des Shadows, ca sonne mieux qu'avec mes strat!! c'est quoi ce paradoxe?

Sinon comme j'ai dit dans ma review, cette guitare est faite pour le Blues/Rock et le Rock! Pour jouer Another brick in the wall (part II), c'était nickel, aussi bien en clean (rythmique) qu'en crunch (solo).

Cette guitare a une réelle personnalité, la lutherie est vraiment excellente pour le prix.
Le micro aigue me semble peu précis par contre, je compte le changer mais je ne sais pas par quoi pour le moment. (si qqn peut m'aider...)

Ah oui, précision, malgré le corps relativement fin, la guitare n'est pas déséquilibrée. la jouabilité est très bonne.

En 3 heures de jeu, je n'ai ré-accordé les 4 cordes du bas que 2 ou 3 fois et de pas bcp.. je fais beaucoup de bend. je trouve que c'est correct.

Je ne sais plus quoi dire, je repasserai sûrement après avoir remplacé le micro bridge.

à+
remplacer le micro ?
perso, je ne sais pas trop, faudrait l'entendre.
Tu risques de lui enlever pas mal de sa personnalité, non ? (Te retrouver avec un son de strat..)

ou alors opte carrément pour un P90 ?
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Golden Luigi
Sopheak a écrit :

à+

Salut Sopheak
Good to see you.

Vu le prix de cette guitare il est effectivement probable qu'elle mérite un upgrade au niveau micro.
Le Seymour Duncan "little 59" ferait très bien l'affaire à mon avis.

http://www.thomann.de/fr/seymo(...)b.htm

C'est un humbucker au format simple.
Gros son garanti.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
MC Circulaire
jordan_guitare a écrit :
Pour le son j'en doute pas ça doit etre débile, mais pour la beautée

Gné?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
thiebault
Citation:
sonoristique

la vache ! t'as appris à parler avec Ségolène !!
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
CAIUS JULIUS
woodoochild a écrit :
il dit que ce n'est pas possible de se prononcer sur la qualitée sonoristique de l'instrument sans l'avoir jouer, mais qu'il est possible de donner son avis sur l'esthetique de la MM.

si j'ai compris.

Waouh! Sonoristiquement parlant, elle envoie grave!!!

C'est un forum apolitique ici, non? Je croyais ...
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
CAIUS JULIUS a écrit :
C'est un forum apolitique ici, non? Je croyais ...

+1
Master System tu commences à être légèrement lourd...
c'est bon c'est fini les élections
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
thiebault
qui a parlé d'élection et de politique dans ces messages ?

je fais référence à la bravitude prononcé par la candidate pour laquelle j'ai voté
C'est rentré dans l'histoire, ce n'est plus de la politique.
maintenant, de gauche ou de droite, chaque fois qu'un pote se trompe on le râle avec ça : c'est pour rire !

du calme les gars, faut garder votre sang-froid et votre humour

En ce moment sur guitare électrique...