La nouvelle melody maker[infos+review+tofs p1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Euh, z'êtes au courant qu'avec une guitare electrique (ou electro acoustique, ou un violon, ou n'importe quoi) on peut mettre des effets ?
Genre de la disto, du chorus , du phaser, toussa toussa ?

J'vais ptet pas me casser la bite à faire 4000 samples (son clair, son crunch, son avec volume à 3/tone à 8, son avec volume à 9,3/tone à 1?0000002, etc).

Là, pour CE sample, le son était comme il est..... :mdr:

Le mec qui veut une MM il l'achète parcequ'il l'a veut, il s'en tape l'oignon du sample qui sert à rien.
lthie
  • Special Supra utilisateur
Agent_Gibs a écrit :
Le UX1 c'est largement suffisant et il est autoalimenté par la prise USB.

Tu peux brancher ton jack pour guitare ou basse et aussi un micro.

Le UX2 a besoin d'être alimenté il me semble, donc c'est chiant je trouve.

Merci pour l'avis du sample

Euh, Gibs,

j'ai un UX2 et je cherche encore l'alim, mais j'ai abandonné étant donné qu'une fois branché à l'usb il fonctionne parfaitement.

Un café Gibs?
Invité
lthie a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

Euh, Gibs,

j'ai un UX2 et je cherche encore l'alim, mais j'ai abandonné étant donné qu'une fois branché à l'usb il fonctionne parfaitement.

Un café Gibs?
J'ai pas de UX2, et ne l'ai jamais utilisé ni vu en dehors de sa boite.
Juste il me semblait qu'il fonctionnait avec une alim externe. :V1
lthie
  • Special Supra utilisateur
Agent_Gibs a écrit :
lthie a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

Euh, Gibs,

Un café Gibs?
J'ai pas de UX2, et ne l'ai jamais utilisé ni vu en dehors de sa boite.
Juste il me semblait qu'il fonctionnait avec une alim externe. :V1

vivi, j'avais bien lu "il me semble" et c'était justement pour éclaircir.

Pas de café pour l'instant on va dire.
(même caractère que Gibs, j'ai échappé à la tape derrière la tête)
Invité
Looool !! :mdr:

Si si je veux bien un pti café.
95fisher
Pour ceux qui maitrisent le customing de gratte
Je me tâte pour rendre ma MM encore plus polyvalente
Je me pose différentes questions:
Pour le changement de micros, faut-il que je parte sur les configs micros stats (bridge + neck) ou telecaster (bridge + neck). Instinctivement j'irai sur la config strat car la position des micros est sensiblement la même mais je préfère avoir l'avis d'experts.
Sinon, pensez-vous qu'il soit facile de monter un P90 en aigu directement sur la table (comme sur une junior par exemple).
Voilà, j'espère que ces questions n'ont pas été posées 15 fois dans le topic.
Invité
Ca ne doit pas être super compliqué à faire, c'est juste du défoncage de bois, faut un peut d'outillage et prendre son temps pour faire ca correctement.
95fisher
et pour les micros hotrails
plutôt strat ou telecaster ??
Golden Luigi
Geordie boy a écrit :
Mister-Dub a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Un sample de la Melody Maker :
http://download.yousendit.com/(...)0D2C2

Je ne regrette pas d'avoir annulé ma commande

Pareil...!

Et ben pas moi.
D'ailleurs je ne l'ai pas commandée, je suis aller l'acheter dans un magasin directement

Ce qui est certain c'est que pour faire du Slash il vaut mieux une Les Paul...
Maintenant pour le blues c'est vraiment une bonne gratte et impeccable pour le slide.
Le son des simples n'a rien d'extraordinaire mais l'acajou apporte une chaleur qui fait beaucoup.
La finition est bonne, le manche très facile à mi chemin entre le '50 et le '60.
J'avoue que j'avais un peu d'inquiétude mais non finalement c'est une vraie Gibson. Elle trône dignement entre ma Les Paul et ma SG, l'usage ne sera pas le même mais il y a vraiment de quoi se faire plaisir pour un prix tout à fait correct vu les qualités de l'instrument.
La contrepartie est l'aspect roots et le verni fadded qui peut ne pas plaire à tout le monde...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Invité
Golden Luigi a écrit :

La contrepartie est l'aspect roots et le verni fadded qui peut ne pas plaire à tout le monde...
Le mien se barre petit à petit, c'est assez impressionnant d'ailleurs, surtout quand je compare avec d'autres instruments que j'ai depuis plus de 10 ans et avec lesquels je n'ai pourtant pas été tendre !
95fisher
bon et bien pour ma part je viens de franchir le pas, j'ai commandé chez thomann un dimarzio chopper pour le chevalet et un dimarzio cruiser en manche
Je reviens vers vous dès qu'ils seront montés et testés ;-)
cedmx
  • Special Top utilisateur
pourquoi bricoler une melody maker?
le son est vraiment top: unique, le sien.
si le son te conviens pas change de gratte
si tu veux un son strat: avec une strat
si tu veux un son tele: achete une telecaster
si tu veux un son les paul: ben, achete un les paul
si tu veux tout les son: achete une line6
moi je sais que je ne changerais rien. rien. rien: c'est une MELODY MAKER , pas autre chose.
bon j'ai plein d'autre grattes, donc pour changer de son...
ced
s991049
ca me fait bien rire les mecs qui achetent cette gratte sur papier et reputation et ensuite qui font du tunning avec pour lui coller deux micros ou autres.....
Quand je pense que des mecs qui veulent vraiemnt cette gratte ne l'ontpas a cause de mecs comme toi......
J'approuve le message precedent ....

Greg
Skipjam
hé, mais oui Ficher, fais gaffe !
N'envoie pas de post de ce genre, c'est totalement interdit de modifier une gratte !
en plus, pour quel motif, quoi ? juste parceque t'en à envie ?!
Hé mais t'es un gros malade, toi ? je comprend même pas que ton post n'ai pas été censuré ! ne poste plus d'obsenités de ce genre s'il te plait

j'adore ce topic
95fisher
oula c'est vrai que j'ai provoqué des réactions. Mais c'est normal, ca leur permet d'évacuer le stress accumulé durant la journée je présume. Je ne vois pas d'autres explications. Désormais ce qui suit s'adresse à s991049: Et puis au passage, je pense que 90% des gens qui ont acheté cette réédition melody maker l'ont fait "sur papier et reputation" puisque la plupart l'ont commandé sans jamais l'avoir essayé ;-) donc je pense que tu es bon pour rire longtemps avec des propos comme cela. Et puis je pense aussi que toutes les signatures te font marrer aussi car elles sont pour l'essentiel basées sur des modèles "standards" customisées.
Et puis tiens pour rire encore et encore, c'est pas toi qui vends une squier custom 72 avec deux micros SH1 et SH4 ???
Pour ma part je l'ai acheté chez Centrale guitars à Pigalle comme certaines personnes du forum. Voilà, je pense que tu devrais réfléchir à deux fois la prochaine avant de dire autant de conneries en si peu de phrases
Voilou. Bon sinon je pense que tout ceci est complétement hors sujet et je m'en excuse. Reparlons donc de cette melody maker. Elle le vaut bien
Invité
Skipjam a écrit :

j'adore ce topic
Pareil, ainsi que tout ceux qui comportent Gibson dans le titre !

En ce moment sur guitare électrique...