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Tu fais un procès au fabricant de ta bagnolle quand en sortant de la concession, après 2km d'autoroute tu as des pets de peintures sur ton parechoc ?
ah bin carrément oui !
si le moindre gravillon, mouchillon, brin d'herbe me bousille la peinture, je fais demi tour au premier rond-point !!
Tu me parles du pare chocs, mais il s'agit bien de la carrosserie dans ton cas, et pas le pickguard qui est fait pour prendre des pains..
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Là, c'est clair, une refinition s'impose (ponçage à l'eau et vernis nitro). Cet effrittage de craie ne donne même pas un joli aspect relic. Enfin ça reste mon avis, car sur ma Gibson GII j'ai un vernis nitro qui prend tous les coups mais pas d'écailles...
EXACT pareil sur la SG : la peinture a tendance à s'enfoncer, mais ne se barre pas. Sur un polyuréthane, c'est pas pareil : ça forme une espèce de coquille qui se brise, on dirait du verre.
là, faut pas charrier, on dirait que la gratte a été apprêté, et encore..enfin, si t'es heureux de ça tant mieux pour toi !
C'est bizarre, les deux autres couleurs semblent moins souffrir, non ?