La nouvelle melody maker[infos+review+tofs p1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Hop j'ai reçu mes knobs pointers

troll75
Et pour la peinture?

Tu l'as entierement consommé ou elle persiste toujours à acrocher?
Invité
troll75 a écrit :
Et pour la peinture?

Tu l'as entierement consommé ou elle persiste toujours à acrocher?
En ce moment la Melody Maker est en pause, je joue surtout avec l'accoustique.
Mais depuis la dernière fois, les marques sont un peu plus prononcées.

Il faut savoir que je ne prend absolument pas soin de la MM.

troll75
Ouch!

c'est chaud...
SoulVibe
c'est du Typp-Ex????
troll75
Je dirais de la craie...
troll75
Citation:
c'est du Typp-Ex????

A mon avis nan, mais ça pourrait éventuellement être une solution pour remplacer la peinture qui se barre. MacGiver dans ta face yaaah!
Invité
FenSonVibe a écrit :
c'est du Typp-Ex????
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
lol la qualité de la peinture et du vernis sur les MM .... J'ai une melody maker de 2003 (avec le P90 donc) et le vernis est craquelé comme certaines vieilles Les Paul des années 50/60... abusé ... ^^ mais ça donne un staïle .... Mais c'est vraiment super mou comme vernis, un coup d'ongle et tu laisse une trace! C'est pareil sur la MM de 2007 ?
Invité
Brrr a écrit :
lol la qualité de la peinture et du vernis sur les MM .... J'ai une melody maker de 2003 (avec le P90 donc) et le vernis est craquelé comme certaines vieilles Les Paul des années 50/60... abusé ... ^^ mais ça donne un staïle .... Mais c'est vraiment super mou comme vernis, un coup d'ongle et tu laisse une trace! C'est pareil sur la MM de 2007 ?
C'est pas un vernis, c'est une "peinture"

Un coup d'ongle et t'arraches de la peinture.
thiebault
Sur n'importe quel autre guitare, on crierait au scandale (car cela en est un)..mais là, une Melody Maker, on ne sait pas pourquoi, mais c'est bien !
Si ce n'est pas le comble du snobisme à deux balles, ça
En tout les cas, je suis content d'avoir annulé ma commande !
Parcequ'une guitare dont le vernis s'écaille, se craquele parceque c'est un vernis nitro, ça va, mais là, faut pas exagérer !
Invité
Tu fais un procès au fabricant de ta bagnolle quand en sortant de la concession, après 2km d'autoroute tu as des pets de peintures sur ton parechoc ?

J'en ai vraiment rien à péter que la peinture se barre, je trouve ca rigolo.
Ca pourrait faire la même chose sur mes autres pelles, ca me gênerait pas non plus.
SoulVibe
Là, c'est clair, une refinition s'impose (ponçage à l'eau et vernis nitro). Cet effrittage de craie ne donne même pas un joli aspect relic. Enfin ça reste mon avis, car sur ma Gibson GII j'ai un vernis nitro qui prend tous les coups mais pas d'écailles...
thiebault
Citation:
Tu fais un procès au fabricant de ta bagnolle quand en sortant de la concession, après 2km d'autoroute tu as des pets de peintures sur ton parechoc ?

ah bin carrément oui !
si le moindre gravillon, mouchillon, brin d'herbe me bousille la peinture, je fais demi tour au premier rond-point !!
Tu me parles du pare chocs, mais il s'agit bien de la carrosserie dans ton cas, et pas le pickguard qui est fait pour prendre des pains..

Citation:
Là, c'est clair, une refinition s'impose (ponçage à l'eau et vernis nitro). Cet effrittage de craie ne donne même pas un joli aspect relic. Enfin ça reste mon avis, car sur ma Gibson GII j'ai un vernis nitro qui prend tous les coups mais pas d'écailles...

EXACT pareil sur la SG : la peinture a tendance à s'enfoncer, mais ne se barre pas. Sur un polyuréthane, c'est pas pareil : ça forme une espèce de coquille qui se brise, on dirait du verre.

là, faut pas charrier, on dirait que la gratte a été apprêté, et encore..enfin, si t'es heureux de ça tant mieux pour toi !

C'est bizarre, les deux autres couleurs semblent moins souffrir, non ?
Invité
T'es pas de gauche Master System ?

En ce moment sur guitare électrique...