La nouvelle melody maker[infos+review+tofs p1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Janessi46
Agent_Gibs a écrit :
Biloute & janessi46

J'ai appelé hier soir Woodbrass pour connaître la disponibilité de la MM.

Le télévendeur que j'ai eu m'a dit qu'EN PRINCIPE, elles (20 MM, dont 2 Satin White, 8 Ebony, 10 Sunburst) devraient arriver chez eux dans une dizaine de jours.

Donc le télévendeur m'a dit d'envoyer un chèque (qui est parti ce matin :gas: ) et les commandes seront traitées par antériorité.

j'ai envie de dire, je l'ai commandéé dès son apparition sur la page...donc je suis sûr de l'avoir, pour les Satine White , si le reaprovisionnement est de 6 mois...vous aller attendre...
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
commandé au debut aussi mais en white je vais poireauter
(mais je l'aurrai pas pris un sunburst de toutes façons)
la guitare c'est de la merde !
Janessi46
ça veut dire que je vais être dans les premier français à jouer avec la tite
The Güi
J'ai lu y'a quelques pages des personnes dire qu'elle serait probablement très peu produite...j'ai quand même des doutes la dessus...a quoi ça servirait de mettre toute une équipe sur le developpement d'une guitare d'entrée de gamme, de créer de nouvelles chaines de production pour cette guitare, et d'en faire une série limitée vendue seulement 300€...

une guitare a ce prix la, ils vont en vendre des tonnes, pour rentabiliser les couts de production, sinon, ça n'aurait absolument aucun interret économique...(parceque bon, leur but principal, chez Gibson, c'est pas de faire plaisit a 5000 guitaristes en leur proposant une gratte a 300€, c'est surtout de faire du fric, et pour faire du fric, va falloir qu'ils rentabilisent tout le processus...)

Bref, tout de suite a sa sortie, y'en aura peut être pas beaucoup de dispos, mais on va ent rouver en masse ensuite, y'a pas de soucis a se faire!!
Janessi46
The Gui a écrit :
J'ai lu y'a quelques pages des personnes dire qu'elle serait probablement très peu produite...j'ai quand même des doutes la dessus...a quoi ça servirait de mettre toute une équipe sur le developpement d'une guitare d'entrée de gamme, de créer de nouvelles chaines de production pour cette guitare, et d'en faire une série limitée vendue seulement 300€...

une guitare a ce prix la, ils vont en vendre des tonnes, pour rentabiliser les couts de production, sinon, ça n'aurait absolument aucun interret économique...(parceque bon, leur but principal, chez Gibson, c'est pas de faire plaisit a 5000 guitaristes en leur proposant une gratte a 300€, c'est surtout de faire du fric, et pour faire du fric, va falloir qu'ils rentabilisent tout le processus...)

Bref, tout de suite a sa sortie, y'en aura peut être pas beaucoup de dispos, mais on va ent rouver en masse ensuite, y'a pas de soucis a se faire!!

ça serait pas la premiere fois chez gibson... on ne sais pas si cette guitare n'est pas une serie limitée... comme les voodoo il y a quelques années, ou d'autres...
Doc Loco
The Gui a écrit :

Tout à fait mon avis, c'est pourquoi je ne me précipite pas, même si j'en aurai sans doute une un jour.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Güi
janessi46 a écrit :
The Gui a écrit :

ça serait pas la premiere fois chez gibson... on ne sais pas si cette guitare n'est pas une serie limitée... comme les voodoo il y a quelques années, ou d'autres...

oui mais les voodoo, ils les vendaient pas 300€...la, pour rentabiliser tout ça, il faut en vendre un sacré paquet....

puis les voodoo etaient une série spéciale de Les Paul, ça n'a rien a voir, la, c'est une nouvelle guitare!
Janessi46
The Gui a écrit :
janessi46 a écrit :
The Gui a écrit :

oui mais les voodoo, ils les vendaient pas 300€...la, pour rentabiliser tout ça, il faut en vendre un sacré paquet....

puis les voodoo etaient une série spéciale de Les Paul, ça n'a rien a voir, la, c'est une nouvelle guitare!

la différence Melody Maker avant2007 et la nouvelle est quasi infime, n'oubliez pas qu'ils produisent la nouvelle MM sur la chaîne de l'ancienne... donc pas de grands frais de mise en production...
BaZZman
Je pense que c'est un peu le même concept que la squier 51.
Une gratte pas chère mais pas faite pour durer au catalogue.

Sur cette gratte les frais de mise en production sont quasi nuls (modèle vieux de 50 ans, forme hyper basique, 1 seul micro, etc).
Je ne m'attache pas trop au coté "made in USA", au pire c'est un abus de langage et 98% de la gratte est faite en chine, au mieux tout est fait par des machines et donc les couts sont là aussi très faibles.

Gibson ne va pas faire sont bénéfices 2007 avec cette gratte. Par contre, elle va se faire énormément de pub avec cette gratte (cf les différents forums et les boutiques qui communiquent la dessus).
The Güi
La squier 51 n'est pas faite pour durer au catalogue Squier?

merde, va falloir que je grouille alors si j'en veux une...
Doc Loco
BaZZman a écrit :

Gibson ne va pas faire sont bénéfices 2007 avec cette gratte. Par contre, elle va se faire énormément de pub avec cette gratte (cf les différents forums et les boutiques qui communiquent la dessus).

En fait, ils en reviennent à la stratégie dont ils sont les inventeurs ... il y'a 50 ans: produire des guitares bons marchés de bonne qualité pour fidéliser à la marque les débutants et jeunes musiciens désargentés. Ca a porté ses fruits à l'époque ...

The Gui a écrit :
La squier 51 n'est pas faite pour durer au catalogue Squier?

merde, va falloir que je grouille alors si j'en veux une...

trop tard ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Güi
Ahh ben mince...

tant pis, je me payerais une MM dans quelques mois, ça compensera! (puis ça sera ma toute première Gibson, kioul! )
Kenshin.
The Gui a écrit :
Ahh ben mince...

tant pis, je me payerais une MM dans quelques mois, ça compensera! (puis ça sera ma toute première Gibson, kioul! )

s'il en reste
The Güi
J'ai pas vu toutes les photos postées, alors vous m'excuserez si certaines doublonnent, mais voila un petit jet de photos, ou on voit notament la version noire...pas vilaine non plus!

j'aime!

En ce moment sur guitare électrique...