La PeeWeeCaster ! (DNG inside) update Kisekae

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
C'est un truc merveilleux qu'on ne voit, la aussi, que sur internet... Des mecs qui viennent pourrir un client mécontent et déffendre bec et ongle un commerçant.

Tu vois, le principe n° 1 si tu veux être commerçant (et luthier/regleur, c'est artisant mais aussi commerçant) c'est

Règle 1: "Le client à toujours raison".
Règle 2: "Si le client à tord, se référer à la règle 1, tant qu'on ne perd pas trop d'argent".

Attention je parle en général et pas spécifiquement de DNG...
Ils ne sont pas très loin de chez moi, mais je n'y ai jamais mis les pieds, c'est finalement moins pratique d'accès que d'autres qui sont plus loin....

L'atelier qui te fait payer cher et te traite comme une m*** doit perdre des clients. Et ces clients mécontents ont le droit (et même le devoir) de se plaindre du traitement publiquement (en plus bien sûr de voir avec le commerçant s'il ne peut pas rattraper l'affaire). C'est le seul moyen qu'on ait pour avoir des prix justes et un bon service. Les commerçant qui refusent la règle disparaissent. Et personne ne pleurera leur sort (sauf en matière de guitare, va savoir pourquoi... le mojo peut-être...:twisted
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
meow meow
Canta75 > Non mais, j'te jure

Pourquoi les appellerais-je ? Je suis en Franche Comté, j'ai autre chose à faire que faire régler mes guitares sur Paris . Je les règle d'ailleurs moi-même.

Bon, les connais-tu, OUI ou NON, ces tarifs ? Puisque c'est de cela qu'il s'agit... C'était en tout cas le propos de ton intervention (tu sais, LP, Ibanez, Floyd, tout ça quoi !).
Remets-nous dans le droit chemin

PS : par la suite, évite d'émettre des affirmations concernant les actes que je suis susceptible d'effectuer ou non; je ne te connais pas, tu ne me connais pas, inutile de devenir cassant. Merci !
Pakyie
W.Blake,

Tu sais en général c'est effectivement un poil plus cher pour les floyd (la demande est plus forte vu que beaucoup de gens qui ont un Floyd ne savent pas le régler) et c'est normal... Tant que c'est affiché. Mais c'est 65€ le réglage/changage de cordes etc. sur une gratte à Floyd, en général (il me semble, pour ma guitare avec Floyd je fais tout moi même, en plus d'être gratuit c'est mieux fait :twisted
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
meow meow
Oui, c'est bien possible que ce soit le cas chez eux, le tout étant de savoir si l'écart est de 10, 20 ou 30€. Vivement que Canta75 nous éclaire ! Diantre ! C'est insoutenable !

Bref, le plus important, c'est plutôt :
pour un réglage intégral d'une strat
=> pétage du trussrod pour cause de "vice de fabrication" (humhum)
=> explications et argumentation vaseuses, voire mauvaise foi patente
=> changement du truss aux frais du client
=> guitare rendue NON ACCORDEE, poussiéreuse, avec un petit poc sur la touche.

Les 70€ du réglage tu les sens bien partir, là (ça plus une partie des frais de réparation)
Canta75
Simple curiosité... C'était quoi ta guitare à "truss rod pété"?
Canta75
Citation:
L'atelier qui te fait payer cher et te traite comme une m*** doit perdre des clients.


Tiens c'est nouveau.

Donc qd on va chez DNG c'est ce qu'on a?
Tu dis toi même que tu n'y es jamais allé... Bizarre...

ps: notez que la on monte d'un cran. J'attends le prochain ou on va ouvertement dire que ce sont des voleurs incompétents...
D'ici 2 ou 3 pages on aura surement atteind le point Goldwin...
Pakyie
Si tu avais appris à lire au lieu de jouer au zorro désœuvré sur des forums où tu agresses des gens sans trop de raison, tu aurais réalisé que je précisais, en gras pour les lents des neurones, que je parlais de façon générale et certainement de DNG vu que je n'ai jamais eu affaire à eux.

Pakyie a écrit :
Attention je parle en général et pas spécifiquement de DNG...
Ils ne sont pas très loin de chez moi, mais je n'y ai jamais mis les pieds, c'est finalement moins pratique d'accès que d'autres qui sont plus loin....


Quand au point Godwin (et pas Goldwin, renseigne toi avant de sortir des grands mots) je pense que TU es en train d'y précipiter ce topic.

Il ressort en tout cas nettement que l'on peut avoir du bon comme du terrible chez DNG... outre les problèmes d'accès ça suffit pour garantir le fait qu'ils ne me verront jamais... mais je n'interdit à personne de chercher à savoir si ça va bien ou mal se passer pour eux...
Mr. Vengeance
Pakyie a écrit :
Quand au point Godwin (et pas Goldwin, renseigne toi avant de sortir des grands mots) je pense que TU es en train d'y précipiter ce topic.
+1
Canta75
Si tu avais appris à lire au lieu de jouer au zorro désœuvré sur des forums où tu agresses des gens sans trop de raison, tu aurais réalisé que je précisait, en gras pour les lents des neurones, que je parlais de façon générale et certainement de DNG vu que je n'ai jamais eu affaire à eux.

Pour le moment il n'y a que toi et ta bêtise qui soit agressive... Relis toi...

Cesse de japper, c'est fatiguant A moins que tu communiques comme ca?
Surement un complexe ou un problème d'éducation...

ps: tu es surement très fort pour reprendre une faute de "clavier" sur "godwin", pour le reste... c'est plus de la crétinerie qu'autre chose...

Un bon exemple...

"Règle 1: "Le client à toujours raison".
Règle 2: "Si le client à tord, se référer à la règle 1, tant qu'on ne perd pas trop d'argent"

Le client qui arrive quelque part en pensant qu'il a toujours raison et que tout lui est du (comme tu sembles le penser) fait parti de la classe "nuisible"...
Pakyie
Tout nuisible qu'il puisse être le client paye... Donc il a droit à... Et le commerçant qui ne le comprend pas perd ses clients. Geindre sur un forum que les gens sont "nuisibles", que c'est normal que ci ou que ça... n'y changera jamais rien. Le commerçant vit de l'argent du client, s'il ne respecte pas le client, il ne vivra pas longtemps. Et plus encore, ce qui compte c'est ce que pense le client. Même si le commerçant est justement "commerçant", si le client ne s'en rend pas compte, dommage.

Et ça marche partout pareil. Je suis désolé de ruiner tes illusions, mais c'est la vie.

Quand à japper, être agressif etc.... mais bon, je ne peux rien pour toi, pour comprendre un message il faut déjà vouloir comprendre, ensuite pouvoir... Tant pis ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
vinceman
Houla, il part en live ce topic...

Bon, juste histoire de foutre mon grain de sel, je suis client chez DNG depuis plusieurs années, et je leur confie toutes mes guitares (planifs, règlages de renversements de manches, opérations bizarres diverses...).

Je ne leur confie pas de règlages simples (harmoniques, etc...) dont je me charge, mais tout ce qui est un peu délicat et demande de ne pas faire le kéké, c'est eux qui se le tapent.

Je n'ai JAMAIS eu de problème avec eux. Maintenant je sais que c'est stérile de prendre son exemple et de l'ériger en généralité, mais bon, vu que les détracteurs le font...

Plus sérieusement, en dehors du fait que le travail confié a toujours été super bien effectué, je dois en outre signaler que ces gars ont en plus le mérite de vraiment savoir se sortir les doigts en cas d'urgence (genre panne le jour ou la veille d'un concert super important...).

En plus, c'est un des rares endroits où il faut presque que je monte la voix pour payer les potards, les petits accessoires, etc... Toujours un geste sympa pour te dépanner... Toujours un instant pour te donner l'info dont tu as besoin.

En même temps, je m'arrange toujours la plupart du temps pour leur laisser le temps de faire les travaux, et ils s'en souviennent quand il y a le feu.

Alors voilà, mon expérience n'a pas valeur de règle, mais en ce qui me concerne, les mecs de DNG font partie des rares qui savent ce que c'est qu'être musicien (à quelque niveau que ce soit d'ailleurs) et qui agissent en conséquence. Et c'est assez rare pour être signalé.
3 sides to every story : yours, mine, and the truth...
mes compos : http://www.reverbnation.com/vinceman
Canta75
Pakyie a écrit :
Tout nuisible qu'il puisse être le client paye... Donc il a droit à...

A?

Et le commerçant qui ne le comprend pas perd ses clients.

Uniquement des clients comme toi, donc négligeables.

Geindre sur un forum que les gens sont "nuisibles", que c'est normal que ci ou que ça...

Justement tu es en train de m'expliquer ce qui est normal ou non pour un client... Serais tu celui en train de geindre?

Le commerçant vit de l'argent du client, s'il ne respecte pas le client, il ne vivra pas longtemps. Et plus encore, ce qui compte c'est ce que pense le client.
Même si le commerçant est justement "commerçant", si le client ne s'en rend pas compte, dommage.


C'est beau...

Et ça marche partout pareil. Je suis désolé de ruiner tes illusions, mais c'est la vie.

Ca m'intéresse, explique moi la vie. Quelles illusions? D'ailleurs c'est quoi la vie?

Quand à japper, être agressif etc.... mais bon, je ne peux rien pour toi, pour comprendre un message il faut déjà vouloir comprendre, ensuite pouvoir... Tant pis ;-)

Non c'est clair à quel niveau de stupidité tu te places, tu dois pas pouvoir faire grand chose pour personne...

ps: pas trop dur d'avoir un physique pas terrible (du bide, un peu de gras partout, peu ou pas de femme, un niveau de guitare des plus moyen et uniquement (essayer) pourvoir compenser sa frustration et ses complexes d'infériorité derrière un écran d'ordinateur?
et par pitier fais quelque chose pour ton sens du "ryhtm" et ta mains droite (et la gauche aussi)... parceque les impros ca va pas du tout...


En ce moment sur guitare électrique...