La PeeWeeCaster ! (DNG inside) update Kisekae

Rappel du dernier message de la page précédente :
PeeWee3D
Le potard est un modèle push push de base de chez Warmoth, je peux pas en dire plus... Le cablage est bien fait avec du bon cable, avec le minimum de longueur possible mais vu la position du sélecteur ca fait quand même du trajet... le sélecteur vient aussi de chez Warmoth...

Quant à 350mv contre 404mv... je dirais pas que c'est énorme comme différence... (d'ailleurs j'en ai des EVO, sur une S540). Et n'oublie pas que j'attaque les cordes comme un porc, dont si le Norton a une très bonne dynamique, elle est probablement bien exploitée

Mais c'est vrai que j'avais une sensation similaire à celle que j'ai eu avec une Yamaha qui avait un direct switch (qui zappe toute l'electronique et connecte le micro aigu au jack directement). La sensation d'avoir un micro débridé, qiu envoie tout dans le câble...

Accessoirement, il est très (trop ?) près des cordes, et ca fait varier le niveau de sortie pas mal aussi... un EVO bien au fond de sa cavité ne sort pas 404mv
scanlan75018
bah 50mV ca fait quand même une bonne différence (un paf de base fait dans les 200mV).

le fait que ca soit très proche des cordes ajoute certainement beaucoup effectivement. j'avais un SH4 bridge assez près des cordes sur ma Honher, et ca donnait une impression énorme de dynamique, mais le rtendu était moche !

l'exploit finalement c'est d'arriver à avoir à la fois la dynamique et le son qui n'agresse pas trop.
En clean ca reste gérable ? parce que souvent, une grosses dynamique rend bien en overdrive, mais arrache trop les oreilles en clean !

En tout cas félicitations ! se faire faire un chausson à son pied et arriver au résultat escompté du premier coup, c'est assez balèze
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
PeeWee3D
Honnêtement, jouer en clean sur le micro bridge je le fais rarement... et tel qu'il est rêglé là, c'est même pas la peine, sauf pour arpèger avec un toucher super light... de toute façon j'ai 2 excellents simples pour le clean ^^

Je vais le descendre un poil de toute façon, même la position 4 arrache trop ! (alors qu'il est splitté).

Mais bon tout ça c'est normal, je l'ai depuis samedi, une seul repet avec, faut le temps de règler tout ça au micro poil
PeeWee3D
scanlan75018 a écrit :
En tout cas félicitations ! se faire faire un chausson à son pied et arriver au résultat escompté du premier coup, c'est assez balèze


Merci

Ceci dit, je commence à bien savoir ce que j'aime comme gratte, 15 ans de métier ça aide Mais même DNG m'a félicité pour mes choix
absou
  • #49
  • Publié par
    absou
    le 02 May 06, 16:00
je pense aussi concernant le norton, à l'instar du breed qui a le meme niveau de sortis et les memes dominantes au niveau son (medium/basse), ça peut expliquer un peu plus sa puissance. Possédant le breed (chevalet et manche), je trouve que la dominante medium/basse apporte pas mal de présence et de puissance.

onzieme diese
PeeWee3D a écrit :


Notez que si je change ces capots par des noirs (ou des blancs) ainsi que le potard et la tête de switch, on a tout de suite un truc plus soft, limite classieux.


tu me feras ça dès que possible hein...




à part les micros et autres bouts de plastique rouge, auxquels je ne me fais décidement pas , elle est très bien.

le "jaune" est heureusement bien plus beau et classe qu'un jaune ibanez des 80's, mais là dessus DNG (Greg) est top pour faire des couleurs qui sont superbes et changent avec la lumière.

le binding est du meilleur effet.

perso j'aime les repères de touche tels quels.

je ne doute pas que le montage des pièces par DNG a fait l'objet d'un grand soin , ce qui explique la dynamique générale de l'instrument.

c'est ce qui fait la différence entre un kit warmoth monté à la sauvage par... moi par exemple si je le faisais, et l'excellent résultat d'un bon luthier avec ces pièces dont la qualité de base n'est plus à prouver !!!

félicitations, et à me faire tester prochainement mister !!!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
-_- Didier -_-
je viens de capter ton topic et je dois dire que niveau choix j'adore !
deja :
la config HSS et les YJM qui sont vraiment excelent !
le manche touche erable
la forme télé
je vais pas parler du bois , car ma culture est pas top de ce coté la
j'aurais fais le meme choix pour pas prendre de risque , en plus je pense que c'est celui que je prefere
la jonction corp manche type strat deluxe qui donne vraiment un meilleur confort pour moi
le vibrato ?
jamais testé , mais j'aime bien le look et je lui fais confiance vu les critiques
la couleur ?
ben j'ai tout simplement deja pensé a des delires de grattes orange (jadore) par contre j'aime pas le jaune , mais la c'est vraiment bien joué et agreable a regarder
bravo elle donne envie !
par contre j'ai une question
tu as pas trop de difference de volume de sortie entre ton norton et les YJM ?
car a l'epoque je trouvais que le niveau de sortie des YVM etait faible comparé a d'autre
c'etait pas un defaut pour moi , bien au contraire , je trouvais la chose plus pratique pour les reglages
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Karmina
Belle guitare.J'aime bien l'agencement des couleurs.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
kikko
  • #58
  • Publié par
    kikko
    le 25 May 07, 20:28
Bordel de M....,
moi aussi je viens à peine de capter ce topic (grace à ton commentaire dans mon post sur la Schecter).

Elle est magnifique : un parfait équilibre entre ludique et sobriété.
Je te rassure : sur les photos on voit déjà qu'elle ne fait pas Playschool, c'est du lourd quoi.

Elle a un coté Musicman (Van Halen ou axis, en fait c'est les mêmes) que j'adore.

Tu as enlevé tout ce qui me gène sur une Télé : le pickguard avec cette coupure à 90° et la forme de la tête.

Le jaune est terrible ,la couleur des micros et je pense effectivement que des inlays de couleurs pourraient rompre un peu cet équilibre.

En tout cas, un grand Bravo pour ton travail et ton sens du détail.
nbvcx
  • #59
  • Publié par
    nbvcx
    le 29 May 07, 19:07
.. 1300€ pour ça avec refrettage à la clé
Comme on dit..."les gouts et les couleurs" ...
PeeWee3D
nbvcx a écrit :
.. 1300€ pour ça avec refrettage à la clé
Comme on dit..."les gouts et les couleurs" ...


1- t'aurais pu checker la date du message d'origine (plus d'un an) et poser la question "qu'en est-il du manche" avant de poster ça (vu que je ne métais pas trop avancé dans mon message de départ)... tu saurais maintenant que le manche me va parfaitement. Donc pas de refrettage. Ah merde, ton message n'a plus de raisons d'être...

2- dire "j'aime pas" puis "les gouts et les couleurs" ah oué... et le schmilblick ? (surtout que dans le message d'origine, j'avais prévenu...).

Allez, bonsoir.

En ce moment sur guitare électrique...