La place d'une gratte quand on n'en joue pas

zicotron
ami luthier cette question est pour toi:

si une guitare neuve (lakewood d1, pour ma part), semble instable (notemment le manche ou en tout cas la sensation de confort due à la hauteur de l'action), ouske y faut la laisser, selon toi au moments ouskon ne s'en sert pas?

- sur son stand?si oui, une fenêtre ouverte à cause de la chaleur, ça craint?
- sur une accroche murale? mais les courants d'air longent les murs...
- dans la boîte (mais alors, on la voit pû et on n'est pô content...)

merci à vous
outmachin
Moi je la laisse tout le temps dans la housse quand je n'en joue pas... Elle sont faites exprès pour protéger des températures trop élevées ou trop basses et immunisent ainsi la guitare contre des désaccordages trop élevés il me semble.
Obi Yänn
electrique: Stand mural sur le meme mur que la fenetre, elle ne risque pas de subir les courants d'airs ou le soleil.

Classique: Stand a pied pour l'instant mais je vais bientot poser un autre stand mural, situé de facon a ne pas subir le soleil en direct ou un mauvais courant d'air.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
nonoche57
celles qui n'ont pas de chance, sont ds l'étui mais jouée une fois par semaine ds une piece noire avec mon vin, les autres, une au salon à l'abris des rayons de toutes sortes (entre armoire et mur) les deux autres prés de l'ordi prêt à être mis en gratte (une nylon, une acier) sur stand et une prête pour la route avec ts les accessoires ds l'etui.
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
__nirvanien__
Dans son flight
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
alain147
Dans son flight, elle est protegée des chocs, de la fumée,

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
  • Publié par
    Shazou
    le
La mienne dort dans sa caisse
If you ain't first, you're last !
Mister-Dub
Mon electrique et mon acoustique toujours dans leurs case (sauf quand je joue)
sylvain16
stand mural... si t'as une bonne grosse LP bien lourde, ça bousille pas la tête?
Sathors
Moi mon acoustique sur son pieds mais c'est vrai que dans les houses elles ne chopent pas la poussiere ( mais moi je trouve ca trop triste de pas la voir )
zicotron
moi pareil, celle que j'utilise le plus est toujours sur son stand. Par contre, les autres sont accrochées aux murs et ça, ça m'inquiète plus car on sent bien, dès qu'on ouvre la fenêtre qu'elles chopent les courants d'air.
Donc, j'ouvrirai plus la fenêtre, ça va puer un peu ...mais mes guitares seront à l'abris!
LesPaulJunior
Mes deux guitares principales (Les Paul et Ricken) sont sur des stands et ma troisième qui a besoin d'être réparée (une Teisco) est au mur.

Je déteste laisser mes guitares dans leurs étuis.. J'ai toujours trouvé qu'elles sonnaient mieux lorsqu'on les laisse respirer en dehors.

C'est particulièrement vrai pour les acoustiques et les demi caisses!
l
maximus2
Moi toujours sur son stand
oliverFlex
Salut,

La bonne solution est de la laisser dans son étui surtout que tu indiques qu'elle te sembles instable. C'est le seul moyen de limiter les effets des écarts de température.
zicotron
effectivement, c'est une guitare neuve et elle "bouge" bcp. Les changements se sentent au niveau de l'action, autant à cause du manche, je crois, que de la table d'harmonie.
Il fait chaud et y a tjs plein de fenêtres ouvertes... ok donc pour le fly.

Question à 2 euros:
est-ce qu'on peut dire que les guitares neuves ne sont pas bien sèches?
je parle du sèchage des bois...(une lakewood d1, c'est du début de haut de gamme mais de là à ce que les bois soient parfaitement séchés...)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...