La plus belle gratte du monde, ma home made! NEW: sample p.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
crash test
Bravo beau boulot, mais la derniere frette de travers c'est normal ????

Car je distingue tres bien une difference de hauteur entre l'extremitée basse du man..........................................................................................................................................................
Stifffleur
Bravo beau boulot, mais la derniere frette de travers c'est normal ????

Car je distingue tres bien une difference de hauteur entre l'extremitée basse du manche et la derniere frette (difference de hauteur entre la gauche et la droite).

Effet d'optique ?????

C'est pour etre vraiment sur qu'il le lise...

Sinon j'ai jamais dit que le dos etait moche, au contraire.

sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le
Salut à tous ! je n'ai pas encore fait de nouvelles photos, pas eu le temps (j'avais un exa hier) mais j'en ferai de la tête en tous cas.

Alors, après vérification... effectivement, la dernière frête est très très légerement "pas parallèle" à toutes les autres (sur la photo, ça fait très exagéré lol)... dommage... (bon, en même temps j'y vais rarement sur celle ci, je "solote" pas trop dans les aigus) Sur l'autre guitare en préparation, j'espère que ce ne sera plus le cas ! (juste pour l'esthétique, car ça n'a pas vraiment d'influence notable... ceci dit, suivant l'angle on ne remarque rien... d'ailleurs je ne l'avais pas remarqué lol. Mais oui, tu as raison, la dernière n'est pas parfaite...)

Sinon, ça peut être intéressant, le prix de revient : 300 euros, hors frais de ports (rajouté environ 45 euros de frais de ports) (en arrondisant un poil au dessus...) J'espère avoir fait une bonne affaire !

Dommage pour la dernière frête, le son n'est pas vraiment influencé tout là haut, mais pour l'esthétique... enfin, défaut de jeunesse (première guitare :lol
vincentvince
Superbe gratte, bravo pour votre boulot.
Perso, j'aurais pas mis la petite plaque au sélecteur (je l'ai bazardé de ma Les Paul) et j'aurais choisi de plus petits potards et plûtôt en blanc, mais bon, c'est du blush, et pour le reste comme les autres j'imagine, j'attends les samples avec impatience !!!
PISS and LAUGH
Juan Jose
FELICITATIONS
elle est completament Jolie !!!!!!!!!!!!!
jojolou
Belle gratte, vraiment class, bravo!
alain147
Decidement, j' adore ta guitare, sioul Celle du milieu Hein??

C' est quoi cette copie de SG toute tordue ???

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
backdoorman
une coxx
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

sioul
  • Publié par
    sioul
    le
Hello tout le monde ! voila, j'ai posté 3 petits samples sans aucune prétention, si ce n'est de montrer qu'elle fonctionne lol...

Donc voila... Qq samples qui valent ce qu'ils valent, enregistré à l'aide d'un "pauvre" Korg ax1500g... (pas moyen d'enregistrer depuis le randall, pas équiper pour...) Mais donner seulement votre avis! ils sont volontairement simples, histoire de pas jouer un truc mais juste faire qq notes...

C'est tjs la même chose: le même motif, jouer une fois avec le micro chevalet (SH4), puis en position intermédiaire, puis en micro manche (SH2)

http://mypage.bluewin.ch/sioul(...)1.mp3

http://mypage.bluewin.ch/sioul(...)2.mp3

http://mypage.bluewin.ch/sioul(...)n.mp3
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Au vu des samples j'ai l'impression qu'elle manque grave de sustain ta gratte :/.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
Hmmm, écoute non ça va bien niveau sustain... si tu parles des fins, je les aies volontairement "fadées" et couper pour gagner de la place sur le mp3 (histoire que ce soit pas trop gros) ... (le korg n'y est pas non plus pour rien, il coupe pas mal du sustain avec le noise reductor...)

J'aimerais bcp enregistré avec un micro depuis le randall mais je le ferai un de ces 4, c'est sûr !!
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Superbe gratte, dommage pour le corps en érable, ca doit changer le son à mort... Je déteste quand ca claque, moi il me faut du chaud!
Trsè beau boulot.
crash test
ça sonne déja bien avec le korg .

Un bon grain pour le premier sample et un bon son clean pour le troisième avec beaucoup de chaleur mais aussi une bonne précision.

Le deuxième, la reverb me vrille le cerveau !
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Pareil qu'au dessus, le second sample est trop chargé pour être reperesentatif, mais le premier et le troisiéme montrent bien qu'elle sonne Ta gratte ..

...si j'avais pas deux mains gauche, tout en étant droitier, je te'envierais moins en me jetant moi aussi dans l'aventure

Et une question interressée : au final, cette gratte t'as coûté moins, autant, ou plus chére qu'une originale ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur guitare électrique...