La quête de LA Strat - cherche une finition particulière

Mr Scrogneugneu
Bonjour bonjour,

Je ne suis point du tout un connaisseur en matière de Strats, mais il y a quelques années j'étais tombé amoureux d'un modèle absolument magnifique... il s'agissait donc d'une Fender US (enfin, je crois bien) avec une finition crémeuse, presque blanche mais pas tout-à-fait, et surtout translucide, ce qui laissait le large veinage du bois ressortir discrètement. Ce n'était pas juste une teinte qui donne une couleur au bois sans le recouvrir comme on voit couramment... non, ça le recouvrait partiellement, vraiment comme si on avait versé de la crème fraîche liquide dessus en fait, on voit juste un peu à travers. C'était splendide. Malheureusement, j'ai perdu les références. Si je ne m'abuse, manche entièrement érable. Pickguard blanc.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à retrouver la trace de la belle, sa référence et où l'acheter?

J'ai cherché sur le site de Fender et ici sur le forum mais je n'ai rien trouvé.

Merci!

EDIT : voici une image de ce que ça donnait :
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
micky!
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    micky!
    le
Genre ça?

Sinon essaye de trouver ton bonheur

Enfin ça te donnera juste la finition. Après il va te falloir le modèle précis (profil de manche, config de micro, le bois...)

Je sents que ça va être compliqué
Rock N' Roll
Irons trooper
j'ai trouver sa ...

Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
scanlan75018
ou alors tout bêtement une Highway non ?

Sinon il y a une Eric johnson qui est comme çà je crois aussi
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Irons trooper
Belle bestiolle en tout cas !
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Mr Scrogneugneu
Irons troopers : pas ça, mais merci quand même
Micky1 : on se rapproche mais c'était plus clair, merci aussi

MrClean : C'EST CELLE-LA!

Enfin, je crois. Ca y ressemble vraiment très très fort en tous cas! Merci!
Allez, une petite recherche sur cette Mary Kay, toutes les infos sont les bienvenues!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Scrogneugneu
Laughincow
A mon avis, si le tremolo (et les saddles) était du modèle vintage (pas comme sur les american series actuelles, donc, maius comme sur les strat des années '50-'60), il s'agissait d'une highway 1 US, version honey blonde. Le côté finition satinée transluscide est typique des H1.
Mr Scrogneugneu
Laughincow a écrit :
A mon avis, si le tremolo (et les saddles) était du modèle vintage (pas comme sur les american series actuelles, donc, maius comme sur les strat des années '50-'60), il s'agissait d'une highway 1 US, version honey blonde. Le côté finition satinée transluscide est typique des H1.

Je ne crois pas, c'était bien la Mary Kaye car ce dont tu me parles ne présente pas cet aspect translucide et tire plus au jaune :

JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
La couleur que tu cites qui permet de voir le veinage du bois est le WHITE BLONDE
Il existe aussi l' OLYMPIC WHITE mais on ne voit plus le veinage (blanc plus épais)
cette couleur est en effet proposée sur la Mary Kaye mais cette dernière coute bonbon, modele type 56 custom shop et on la retrouve aussi sur la Eric Johnson (modèle Frene). Il y a aussi une édition limitée RI 57 (1990 euros en mag) qui reprend cette couleur avec des mécas dorées.
Cette couleur est surtout visible sur des modeles années 50 , plaque 1 pli
bonne recherche
I want to believe...
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Herr Fixxxer a écrit :
Irons troopers : pas ça, mais merci quand même
Micky1 : on se rapproche mais c'était plus clair, merci aussi

MrClean : C'EST CELLE-LA!

Enfin, je crois. Ca y ressemble vraiment très très fort en tous cas! Merci!
Allez, une petite recherche sur cette Mary Kay, toutes les infos sont les bienvenues!

Bin oui c'est celle là
Quand il est question de Strat...............
micky!
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    micky!
    le
Il y a pas à dire c'est la super classe cette finition .

En revanche ça fait mal au porte monnaie

Il y a bien l'option Warmoth, mais c'est quand même 170$ le corps et 185 $ la finition (hors frais de port)

http://www.warmoth.com/paint/p(...)white
Rock N' Roll

En ce moment sur guitare électrique...