Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Sainte Explorer

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
Explorer noire==>Hamer pour moi!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Shaun
  • #16
  • Publié par
    Shaun
    le 17 Apr 06, 12:55
Bah alors on parle de mon bébé ici ?

Sinon en effet c'est une Gibson, une X-Plorer Pro, qui diffère des Explorer classiques sur quelques points.
Déjà elle est 10% plus petite, ce qui fait d'elle une guitare légère, maniable, et pas aussi encombrante que la classique.
De plus ses sonorités sont différente, en parti à cause de moins de bois, et de la présence de la table en érable flammée.
Après la finition aussi est différente, on a droit a un binding, corps et manche, ainsi qu'a des incrustation nacrées.

Bref elle est très bien finie, le confort de jeu est excellent...et le son
Après au niveau du prix, elle était en effet très chère en France, car peu produite, et arrêté aujourd'hui...
Je l'ai acheté d'occasion, mais l'ex-proprio l'avait payé 2100€ ( reduc du magasin lol ) . Je l'ai eu à un meilleur prix, et de plus le vendeur était pressé donc il l'a bradé.
Ensuite j'ai fais changer le sillet car il était bien usé par l'ex-proprio, un réglage intégral, et j'ai posé des micros EMG à la place des micros Gibson.

coût de l'opération : 250€ .

Bilan : Maintenant réglé au poil...c'est fou, vraiment génialissime cette guitare ! Les micros EMG je les adore, c'est pour ça que je les ai montés, non pas que j'aimais pas les micros Gibson hein, il étaient très bons aussi comme la guitoune, mais je préfère les EMG ( c'est subjectif ça ) .

Par contre jamais je ne vendrai cette guitoune...désolé
J'espère pouvoir lui acheter une petite soeur cette été après la paye, une tite Les Paul

Allez je rajoute quelques photos pour le plaisir ( je l'adore ) :


(Sans Flash)


(Sans Flash)


(Sans Flash)


(Avec Flash)

ps: Surveillez eBay...là il y en a une par exemple, ce n'est pas la finition Trans-Black, mais la Trans-Amber...
1800$, rajoutez les frais de ports et la douane, on arrive largement au prix en France...quoique même un peu moins...
Lien eBay pour l'X-plorer Pro

ps2: 'Tin je m'en reprendrai bien une petite X-Plorer Pro
GuYem
  • #17
  • Publié par
    GuYem
    le 17 Apr 06, 12:58
Wahou, vraie qu'elle est trés jolie !
Je comprends que Foxsleader ait craqué dessus.
Tu dois bien te plaire avec Shaun
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
master/of/justice
Lu, jvais pas encore faire un autre topic, mais j'adore la forme des explorers, et je voudrais savoir si sa vaut le coup une slammer explorer XP-1 dans les 200 euros!
Grand fan de metallica!
Shaun
  • #19
  • Publié par
    Shaun
    le 17 Apr 06, 14:11
GuYem a écrit :
Wahou, vraie qu'elle est trés jolie !
Je comprends que Foxsleader ait craqué dessus.
Tu dois bien te plaire avec Shaun


Complétement, je suis aux anges sur cette guitare

Sinon :

master/of/justice a écrit :
Lu, jvais pas encore faire un autre topic, mais j'adore la forme des explorers, et je voudrais savoir si sa vaut le coup une slammer explorer XP-1 dans les 200 euros!


Comment veux tu que l'on te donne un avis sur une guitare dont la marque est quasiement inconnu au bataillon ? Tu dois en être à ton 3ème post sur le même sujet, ce n'est pas sérieux, si tu veux une réponse de la part de tes interlocuteur, arrêtes de les prendre pour des cons...T'as fais un topic, si les gens ne répondent pas dessus, c'est qu'ils ne peuvent pas t'informer !

Bref...tu devrai te tourner vers une valeur sure du genre Epiphone Explorer...tu en trouves à 250€ d'occaz et au moins c'est un manche collé

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...