La SG; oui, mais laquelle

Forum Gibson
Forums
  • #1
  • Publié par
    Kurtt
    le 30 Aug 04, 17:03
Alors voila: J' adore le son tres rock des SG, et je compte m'en acheter une (en dessous de 1500€). Maintenant je sais pas laquelle est la mieu; si il y a vraiment une difference de son d'un model a l'autre. et aussi si je pourai avoir un son plus lourd, plus trash, a la trash metal avec (J'ai essayé le model standar une fois mai j'ai pas eu le temps de faire totalement le tour des sons disponibles)
alain147
Ton avatar est BIG de chez BIG

La GIBSON SG Standard Korina est trop TOP !!!



Celle-la aussi n' est pas mal ......

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Showmaster
Qw3rtY a écrit :
Alors voila: J' adore le son tres rock des SG, et je compte m'en acheter une (en dessous de 1500€). Maintenant je sais pas laquelle est la mieu; si il y a vraiment une difference de son d'un model a l'autre. et aussi si je pourai avoir un son plus lourd, plus trash, a la trash metal avec (J'ai essayé le model standar une fois mai j'ai pas eu le temps de faire totalement le tour des sons disponibles)


la moin chere et paye toi un bonne ampli
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
Doc Loco
Clairement, si tu comptes jouer aussi du métal, trash ou pas, c'est la Standard (1200 € chez Thomann) qu'il te faut - c'est celle qui sonne le plus "moderne", avec un son plus adapté aux gros power chords qui tachent .
Eventuellement, une Iommi signature serait très bien aussi, mais à trouver en occase alors. Ah oui, tu devrais essayer la Voodoo aussi (nettement meilleur marché).
alain147
Poui la Voodoo est tres belle Fais une recherche il y a des photos. Le bois est superbe

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
  • #6
  • Publié par
    Kurtt
    le 30 Aug 04, 18:14
(Oui je sais pour l'avatar, j'en recherche un plus petit en ce moment )

merci pour vos conseil, je pensai bien me diriger vers la Standar, mais je voulai etre sur pour le son. Maintenant vous me suggerez la voodoo; moi je veu bien, c'est elle est superbe, mais si c'est pour avoir une qualité de son inferieure, non merci. Je ne sais pas du tout a quoi ressemble le son de cette gratte (je la trouve pas en magasin et le site gibson ne me le propose pas non plus). Alors si quelqu'un l'a deja entendu et peu me le comparer avec celui de la standar... Merci d'avance
  • #7
  • Publié par
    Kurtt
    le 30 Aug 04, 19:12
Je post pour faire remonter le forum.

Je voudrai juste qu'on reponde a ma derniere question

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...